Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_573280

Présentation du membre :

Pseudo : max154

Prénom : Maxime

Lieu de résidence : Nyon, Suisse

Motivation de l'inscription : Partager ma passion

Emploi : Étudiant

Loisirs, passions : Sports mécanique en général, la nordschleife :-

Site web :

Mail : maxfir154@gmail.com

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M3 E36 3.2 Berline

Année modèle : 1996

Puissance : 321 cv annoncés (306 au banc)

Coloris : CosmoSchwarz Metallic

Options BMW :

- Toit ouvrant électrique

- Sièges chauffants

- Ordinateur de bord 18 touches

- climatisation auto bi-zone

Modifications apportées :

- Tiges filetées H&R Clubsport

- Coupelles réglables Ground Control

- Têtes d'amortisseur arr. Renforcées Rogue Engineering

- Silentblocs de triangles avant Rogue Engineering

- Silentblocs de berceau arrière Powerflex

- Pont court 3.91

- Barres stab. H&R

- Barres anti-rapprochement Ultra Racing

- Carter de pont Rogue Engineering

- Bras arrières réglables Turner Motorsport

- Decata Supersprint

- Slencieux Supersprint Race

- Recaro Pole Position

- Platines VAC

- Volant alcantara

- Durites avia

- Vidage de la voiture

- Lame avant GT OEM et lame de coffre Rieger

- 4 jantes Apex en 9x17 pour la piste (je roule actuellement avec 4 jantes arr. pour une monte au carré)

- Étriers Porsche 996 avec plaquettes Pagid et disques E46 CSL

- Short shift CAE Ultra Shifter

Modifications envisagées :

- Remplacement des coussinets de bielles par des renforcés et goujon de bielles renforcés

- Suppression de la pompe à air

- Gaines de refroidissement pour les freins

- Arceau

- Harnais

Photos du véhicule :

img-573280-1-baf_1610.jpg

img-573280-2-baf_1611.jpg

img-573280-3-baf_1612.jpg

img-573280-4-baf_1613.jpg

img-573280-5-baf_1614.jpg

img-573280-6-baf_1615.jpg

img-573280-7-baf_1616.jpg

img-573280-8-baf_1617.jpg

img-573280-9-baf_1618.jpg

img-573280-10-baf_1619.jpg

img-573280-11-baf_1620.jpg

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Un pote qui a une 1M et qui es sur le forum également

Et pour finir une petite vidéo sur la Nordschleife ;-)

http://youtu.be/VYo70106e64

Posté(e)
comment_573287

très belle exemplaire et bravo pour tes modifications  :nickel6:

tu ne fais pas les choses a moitié.

j'adore ta lame avant ! par contre dommage qu'on ne vois pas ton short shift sur les photos.

Bienvenu a toi et ton arme de guerre sur le forum :)

Posté(e)
comment_573313

Bienvenue à toi ami du pays !

Impressionnant ! Je trouve super de faire ça sur une berline, on en voit pas beaucoup des comme ça.

En tout cas du beau boulot ! ça attire bien l’œil ! :oui:

Et sinon quelles sensations sur la Nordschleife avec cette limousine ?

Posté(e)
comment_573315

Franchement tu fais pas rire au cerceau…

Belle vidéo et bonne maîtrise du milieu !

Par contre, j'ai le regret de te dire que tu as un toc avec ton harnais … tu devrais consulter ! lol  :|

Bienvenue !  :nickel8:

Posté(e)
comment_573327

Ciao Max,

Cela fait plaisir de te voir par là.

J'ai aussi commandé des Apex à Cricri, vivement qu'elles arrivent. Et pour la vidéo, je ne peux pas la voir, mais est-ce que celle que Vinch m a montre avec le motard?

À plus

Posté(e)
  • Auteur
comment_573399
très belle exemplaire et bravo pour tes modifications  :nickel6: tu ne fais pas les choses a moitié.   j'adore ta lame avant ! par contre dommage qu'on ne vois pas ton short shift sur les photos.   Bienvenu a toi et ton arme de guerre sur le forum :)
Le shortshift n'est pas encore monté c'est pour ça, mais je vous mets des photos dès que c'est fait! ;-)

Bienvenue à toi ami du pays !   Impressionnant ! Je trouve super de faire ça sur une berline, on en voit pas beaucoup des comme ça.   En tout cas du beau boulot ! ça attire bien l’œil ! :oui:   Et sinon quelles sensations sur la Nordschleife avec cette limousine ?
Oui je voulais absolument une berline, je trouve plus joli et surtout moins courant :-) et pour les sensations ben je suis suer content! Avant je roulais en Civic Type-R et je suis ravi du changement malgrés que la Civic allais bien, et maintenant je ne pourrais plus quitter la propulsion! C'était ma première fois au ring avec la M3 et pour une voiture qui n'avais pas de géo faite et des freins d'origine ça va déjà bien!

Franchement tu fais pas rire au cerceau… Belle vidéo et bonne maîtrise du milieu ! Par contre, j'ai le regret de te dire que tu as un toc avec ton harnais … tu devrais consulter ! lol  :|   Bienvenue !  :nickel8:
Haha oui je sais pour mon toc, impossible de m'en débarrasser, je fais pas attention quand je roule mais quand je regarde les vidéo je le remarque ^^

Ciao Max, Cela fait plaisir de te voir par là. J'ai aussi commandé des Apex à Cricri, vivement qu'elles arrivent. Et pour la vidéo, je ne peux pas la voir, mais est-ce que celle que Vinch m a montre avec le motard? À plus
Uni vivement pour les Apex! Sinon oui c'est celle la que Vinch t'a montré, un motard qui m'avais pas vu et il s'est rabattu sur moi quand je le dépassais, résultat les deux portes de droite à refaire et la vitre passager à changer :/

Salut Max !
Merci Marc! Finalement t'es partout toi ;-) a la prochaine sur le ring :-)
Posté(e)
comment_573467

Salut !

Il me semble t'avoir vu sur la route déjà, je suis juste de l'autre côté de la délimitation du tiers-monde (la frontière :perenoel: :perenoel: )

Ils sont comment les 888 en usage routier ? Mort en 5 000 bornes nan ?

Belle auto :)

Posté(e)
comment_573683

C est le même poids les jantes de cabriolet et de berline? enfin si t as pas de mauvaises reactions....c est un style!

Si tu vends tes cabriolet par la suite, fais moi signe!

belle caisse en tout cas...et qui marche en plus! :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_573820
C est le même poids les jantes de cabriolet et de berline? enfin si t as pas de mauvaises reactions....c est un style! Si tu vends tes cabriolet par la suite, fais moi signe! belle caisse en tout cas...et qui marche en plus! :nickel8:
Non pas tout à fait le même poids, mais quand j'aurais mes Apex pour la piste je vais garder celles la pour tous les jours mais je les monterais par essieu et non par côté pour plus avoir le problème (malgrés que je ne sente rien) du poids différent ;-) Sinon merci à tous! :-)
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_617995

Alors un peu de nouvelles de la ///M3!

J'ai fait quelques photos vite fait pour vous montrer les quelques modifications récentes ;-)

Pour rappel:

-Lame GT OEM

-Phares jaunes

-Jantes de piste Apex ARC-8 en 17x9

image210.jpg

310.jpg

410.jpg

510.jpg

610.jpg

710.jpg

Je met aussi une photo de mes freins montés cet automne (Pinces Porsche 996, disques M3E46 et plaquettes Pagid)

a7y5aga9.jpg

Et aussi de mon shifter CAE!

edu6y7ej.jpg

Voilà! Et dans 2 semaine je fais les coussinets de bielles et les goujons de bielles pour monter du renforcé, je vais aussi enlever la pompe à air, et par la même occasion faire vidange moteur, boîte et pont et refaire une géo !