Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_52435

Il faut aussi se dire qu'il y a une generation d'ecart entre ces deux autos...

• Réponses 43
  • Vues 2,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_52439

Ah! oui, une ZM marche mieux qu'une Ferrari Testarossa, étonnant :D

La ZM est une 321cv avec boîte 5 et non 6 ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_57279
Salut,

Et bien grande nouvelle, enfin une arsouille comme je les aime contre un vehicule de notre categorie, soit une 996.

Je rentrais tranquillement du boulot, a 130 sur la file de droite (UK oblige) et personne devant, etant un des plus rapides sur cette autoroute.

Tout d'un coup, une paire de xenons agressives eclairent mes rétroviseurs, je regarde et j'estime la distance a 200 metres derriere et j'avoue que la voiture (non identifiee) se rapproche a la vitesse d'un missile balistique puisqu'il se trouve déjà a lecher mon parechoc arriere avec ses xenons qui m'enervent déjà :) .

Je decide donc de ne pas me laisser faire sans gros espoir, car je mettais déjà fait mettre par une 996 en reprise dans les memes conditions pendant mon demenagement....

Mais cette fois ci, j'ai le pot inox au cul qui me libere bien et surtout une reprogrammation.

Donc je ralenti a 120 a peu pres, passe de la 6 a la 4 et la, gaz a fond.

L'autre met aussi le couvert, ma voiture part comme une balle mais sans detacher la 911, le compte tours monte tres vite et vers les 5500-6000 et la, je le detache. Arrive au passage de la 5 vers les 7200 trs, la je lui ai mis correct, le passage de la 5 lui mettant encore plus de metres dans la gueule !!!!!!

Le probleme c'est qu'une 4 de 3.2 a fond enmene une voiture a 210/220 et que mon passage en 5 a fond a bien dure 5 secondes avant de decellerer et la, j'arrive sur une courbe rapide que je prend d'habitude facilement a 160, mais pas a 250 !!!

La, j'ai eut une frayeur car c'etait tres rapide, j'ai decelerer avant d'aborder la courbe et j'ai laisse la voiture s'engagee tout en pincant les freins legerement pour lui faire perdre des kilomètres'heures sans pour autant freiner pour ne pas la desiquilibrer et me planter et la, c'est passe :D .

Par contre en sortant de la courbe, un camion se trouve sur la voie rapide et je m'en rapproche dangeureusement mais la, plus de problèmes pour freiner sur du droit et j'ai commence a souffler.

La 911 fut defitivement larguee dans la courbe et ce n'est que coince derriere le camion qu'il est revenu rageusement sur mon parechoc. C'est pas tres glorieux de sa part.

Au feu ensuite de fin d'autoroute, j'ai pu apercevoir clairement une 996 ou 997 grise toute belle.

Peut etre une tiptronic C4 ? Je ne sais pas et ce n'est pas mon problèmes. Les 911 sont plus aeros que ma voiture et plus legeres et la dernière fois lors de mon demenagement, le gars en 996 c'est pas pose la question si j'etais blinde de meubles dans ma voiture :D .

Conclusion :

J'ai du lui mettre 30 a 40 metres au final, car il s'est bien battu au depart car tout le temps dans mon parechoc.

Ma voiture pour ses 182 500 kilomètres est encore toujours tres en forme et cela met en avant les qualites du bloc Motorsport dans le temps.

Voila, j'etais tres content car ca etalonne bien ma voiture ce genre d'histoire.

Sympa la petite arsouille... elle donne combien de ch la tienne avec quelles modifications ?

A+

Posté(e)
comment_57344

Et bien c'est difficile a dire tant qu'on a pas passe au banc, mais on peut dire que la reprogrammation apporte peu de chevaux, a peu pres entre 12 et 15, mais plus de couple (normalement 1.5 kgs ou 2 kgs).

J'avais en effet demande moins de puissance, mais beaucoup de couple...

Le filtre KN permet de de gagner en rage dans les tours, mais je ne peux chiffrer, tout comme le pot qui est donne, vu sa non homologation, pour +5 chevaux.

On m'a régulierement laisse entendre que c'etait du placebo et que je ne pouvais sentir quelques modifications.

Ma reponse est tout simplement que ces modifications ne sont pas spectaculaires comme une gref de turbo, mais se sentent reelement quand on connait bien sa voiture, comme ce fut mon cas avec cette M3.

Le pot fut un element bien determinant, ayant vu une nette différence dans les tours, ce fut comme une liberation.

De toute façon, malgre le kilometrage, j'ai bien vu la différence en reprise avec toutes ces modification, entre la 996 qui m'avait allumee dans le Sud a la reprise, puis celle que j'ai allume dans les memes conditions en UK.

Posté(e)
comment_57391
Et bien c'est difficile a dire tant qu'on a pas passe au banc, mais on peut dire que la reprogrammation apporte peu de chevaux, a peu pres entre 12 et 15, mais plus de couple (normalement 1.5 kgs ou 2 kgs).

J'avais en effet demande moins de puissance, mais beaucoup de couple...

Le filtre KN permet de de gagner en rage dans les tours, mais je ne peux chiffrer, tout comme le pot qui est donne, vu sa non homologation, pour +5 chevaux.

On m'a régulierement laisse entendre que c'etait du placebo et que je ne pouvais sentir quelques modifications.

Ma reponse est tout simplement que ces modifications ne sont pas spectaculaires comme une gref de turbo, mais se sentent reelement quand on connait bien sa voiture, comme ce fut mon cas avec cette M3.

Le pot fut un element bien determinant, ayant vu une nette différence dans les tours, ce fut comme une liberation.

De toute façon, malgre le kilometrage, j'ai bien vu la différence en reprise avec toutes ces modification, entre la 996 qui m'avait allumee dans le Sud a la reprise, puis celle que j'ai allume dans les memes conditions en UK.

Et tu as quoi comme pot ? (juste pot ou ligne aussi) ?

Filtre K&N c ça :)

Tu n'aurais pas une video à me passer (en privée bien sûr) pour que je vois le bruit de ton pot et moteur avec le KN ?

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :D

Posté(e)
comment_57466

C'est cool, tu réponds à sa place :D

C'est normal ... c'est la sienne aujourd'hui :)

A+

Posté(e)
comment_57470

Pour bien resumé la situation c'est bien ca :)

Le silencieux : Einsmann

Posté(e)
comment_57488

Une question toute conne là !

Quand je demande le prix des K&N dans les centres auto, ils me disent qu'il y en a deux, un plat (79€) et un spécial (99€).... C'est lequel sur la mienne, j'ai toujours pas regardé :) (feignant je sais)

Posté(e)
comment_57539
perso je prend le plat :lol:

et c'est quoi le spécial ? Il est en rond ? On peut aussi l'installer sur nos bolides ? :?:

Posté(e)
comment_57542

Salut,

A part le plat, j'ai jamais entendu parler d'autres filtres pour la boite d'origine ?

Ce filtre se monte aussi bien sur des 3.2 ou un 2.8 (mon ex Z3) ou bien indiferemment sur un moteur de Z4 3 litres...

Sur la E46, je sais pas ?

Posté(e)
comment_58337

Sympa la petite arsouille... elle donne combien de ch la tienne avec quelles modifications ?

A+

Posté(e)
comment_58460

Salut Gilou,

La question est-elle pour moi, a propos de la M3 qui a runnee contre la 911 ?

Si oui, ce n'est plus la mienne (maintenant elle est au Stimulateur) et secundo, je ne connais que sa puissance.

Ses modifications etaient tout simplement pot/filtre sport/puce.

Ca marchait déjà bien comme ca. Avec plus de modifications, les freins n'auraient plus suivi.

Posté(e)
comment_58500

En parlant de frein, son package new frein arrive la semaine prochaine !

Posté(e)
comment_59125
ben moi je connais une porsche qui depose tout ce qui roule sur un 80 a 120 en troisieme 2,8s .

la tienne quand on aura viré tout ce qui gene a l avant pour rentrer le moteur de ma M ????? 8):lol::D:wink::!: