Aller au contenu

Quel ressort arrière pour M3 E46 en PSSS ( trop haute )


doc_cupra

Messages recommandés

Voilà,

 

à force de retirer les trucs inutiles de la CSL, elle est bien remontée ...

sauf que les bilstein sont au plus bas à l'arrière, il me faut donc monter deux autres ressort arrière pour avoir possibilité de régler la hauteur.

 

Qui saurait la référence des ressort à commander?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .... merci pour ce commentaire mais bon.

 

d'une part, je les ai payé et pas amorti puisque jamais roulé!

d'autre part, je ne suis pas schumacher, ça sera donc bon pour faire une saison et ensuite passer à autre chose :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as enlevé les cales à l’arrière ? 

 

 

Exemple de réglages conseillés par AC Schnitzer :

 

Pour la dureté 9 = le plus mou, 1 = le plus dure

Type de route ------------------------- Dureté avant -------------------- Dureté arriere ----------- Hauteur avant (mm)----------------- Hauteur arriere
Route ------------------------------------------- 8 ------------------------------------- 8 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm
Circuit bosselé (Ring) PLUIE ------------- 7 ------------------------------------- 6 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm
Circuit bosselé (Ring) SEC --------------- 6 ------------------------------------- 5 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm
Circuit (Spa, Hockenheim) PLUIE ------- 6 ------------------------------------- 5 ---------------------------- 269,5 ---------------------------- 1x cale de 7mm
Circuit (Spa, Hockenheim) SEC --------- 3 ------------------------------------- 1 ---------------------------- 262,5 -------------------------------- pas de cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que conseil ac schnitzer est complétement en retard .

 

Déja c'est l'inverse 10 le plus dur 1 le plus mou . et position 3 et 1 sur Spa mouaii déja qu'ils sont a la traine sur le plus dur avant et  arrière j'ose mas imaginé si tu laisse plus mou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que conseil ac schnitzer est complétement en retard .

 

Déja c'est l'inverse 10 le plus dur 1 le plus mou . et position 3 et 1 sur Spa mouaii déja qu'ils sont a la traine sur le plus dur avant et  arrière j'ose mas imaginé si tu laisse plus mou .

 

 

Oui mais non ...

 

Les suspensions AC-Schnitzer (que j'ai) sont basées sur les PSS9 mais avec un tarage de ressorts spécifiques. Et sur les PSS9, c'est 1 le plus dure et 9 le plus mou, et c'est bien pour ce que je le précise ! 

Donc non à Spa ils ne conseillent pas de rouler au plus mou mais bien au plus dur  ... 

 

 

Mais le but de mon intervention n'était pas vraiment les réglages, mais surtout pour la hauteur de la voiture et pour savoir si ils avaient bien enlevé les cales à l'arrières pour pouvoir être au plus bas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non ...

 

Les suspensions AC-Schnitzer (que j'ai) sont basées sur les PSS9 mais avec un tarage de ressorts spécifiques. Et sur les PSS9, c'est 1 le plus dure et 9 le plus mou, et c'est bien pour ce que je le précise ! 

Donc non à Spa ils ne conseillent pas de rouler au plus mou mais bien au plus dur  ... 

 

 

Mais le but de mon intervention n'était pas vraiment les réglages, mais surtout pour la hauteur de la voiture et pour savoir si ils avaient bien enlevé les cales à l'arrières pour pouvoir être au plus bas possible.

autant pour moi je ne savais pas qu'ils était retaré par eux . 

 

j'ai pas dis plus mou mais la rendre plus molle de l'avant avec leurs réglage conseillé  , moi j'étais au plus dur partout et la voiture était quand même trop molle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi je ne savais pas qu'ils était retaré par eux . 

 

j'ai pas dis plus mou mais la rendre plus molle de l'avant avec leurs réglage conseillé  , moi j'étais au plus dur partout et la voiture était quand même trop molle . 

Met des ressorts d'homme si ton soucis c'est le rouli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met des ressorts d'homme si ton soucis c'est le rouli ^^

Oui pour ça que j'ai acheté des Barre h&r lol 

 

je pense changé mes pss10 ou voir pour les faire retaré ,  l'année prochaine ou celle d'après . j'aimerais bien passé en Alpha N pendant l'hiver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le bon compromis c'est les PSS10 retaré car c'est super simple à régler.

 

Si tu pars sur des suspensions 2 ou 3 voies, si tu as pas des bonnes connaissances, tu peux facilement "pourrir" le comportement de ta voiture ^^.

 

J'ai un pote qui avait du Ohlins 3 voies, c'était je trouve, super chiant pour avoir un bon réglage, ils passaient plus de temps dans les stand à jouer avec les réglages que sur la piste :)

 

Bon après si tu veux vraiment faire de la piste sérieusement, c'est le top ce genre de suspensions.

 

 

Moi, je reste avec ce que j'ai, c'est largement suffisant pour mon niveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos informations!

 

Bon je regarderais ça en rentrant de congés!!

( je voulais commander des ressorts pendant les vacances ... , histoire d'en profiter en septembre )

 

Je regarderais les hauteurs par rapport à ce que dit epic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ça que j'ai acheté des Barre h&r lol 

 

je pense changé mes pss10 ou voir pour les faire retaré ,  l'année prochaine ou celle d'après . j'aimerais bien passé en Alpha N pendant l'hiver lol

 

Je me rend compte que pour le ring, il faut quasiment une config route "sport" pour pas sauter d'une bosse à l'autre comme ça nous est arrivé au premier tour qu'on a fait ensemble lol.

Ou alors pas une caisse montée tout en rigide ^^

 

Si non avec un 3 voies ce qui est chouette c'est que tu peux prendre les vibreurs et t'as l'impression d'être en limousine tellement c'est doux, vive le réglage de compression rapide !!

Mais bon, pour du trackday.... Faut avoir un budget aisé et surtout envie de se prendre le choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...