Posté(e) le 11 août 201311 a comment_573928 Présentation du membre : Pseudo : Sixel Prénom : Alexis Age : 31 Lieu de résidence : Toulouse Motivation de l'inscription : Oui, j'en ai (rire). Partager, me renseigner, apporter des expériences ... partager quoi ! Emploi : Agent immobilier Loisirs, passions : Vélo (VTT), musique , balades, photo ... Site web : nonPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E36 Année modèle : 1993 Puissance : 286ch Coloris : Jaune DakarOptions BMW : - Aileron - climatisation autoModifications apportées : - Retour à l'origine -Modifications envisagées : - Retour à l'origine -Photos du véhicule :Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google, Fast- Electrik aussi.
Posté(e) le 11 août 201311 a comment_573929 Lol, bienvenu Pourquoi une miguez ? T'as des pb avec ton E36 ?
Posté(e) le 11 août 201311 a Auteur comment_573930 Lol, bienvenu Pourquoi une miguez ? T'as des pb avec ton E36 ? Ouaip. Ma 8ème Béhème sera pas la meilleure ... j'ai décelé 2 fissures au niveau de la tête d'amortisseurs avant droite.
Posté(e) le 11 août 201311 a comment_573933 Bienvenue ! Désolé pour ton soucis... Ça fait longtemps que tu l'as ? Je pense t'avoir croisé vers Roques
Posté(e) le 11 août 201311 a Auteur comment_573935 Salut Twist ! Y a que des Toulousains ici Je l'ai depuis ... hier midi ! Si tu m'as croisé c'est donc hier, vers Leclerc, je revenais de Leroy Merlin. Jolie voiture que tu as ! Tu étais avec hier ?
Posté(e) le 11 août 201311 a comment_573939 Non ce n'était pas hier mais il y a quelques semaines... Tu l'as acheté dans la région non ? J'en vois une identique tourner dans le coin depuis au moins 15 ans et la dernière fois que je l'ai vu c'était donc a Roques et le gars soudait sec ! C'est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux et c'est une bonne chose, on va pouvoir se faire un p'tit rasso ou sortie un wk... Pour ton soucis, tu en as parlé au vendeur ? Et merci pour elle !
Posté(e) le 11 août 201311 a Auteur comment_573944 Ah oui, une jaune Dakar ? Je l'ai acheté à un garagiste, c'est un de ses véhicules persos. Concernant mon souci, j'avais vu le "hic" lors de la première visite ... le garagiste m'avait dit "ah non, c'est superficiel, ça ne remet pas en cause la qualité du véhicule". Si elle a été accidentée (chose que je n'avais pas décelé avant de perdre le cligno), ça change la donne. J'aimerai justement savoir si ce genre de fissure est simplement esthétique ou bien si il risque d'agir sur les qualités intrasèques du véhicule (risque d'agravation) ou bien si l'origine du mal est pathologique ou accidentel (manque de rigidité, déformation lors d'un accident). Oui pour les rassemblements, avec plaisir.
Posté(e) le 11 août 201311 a comment_573958 Bienvenue et bon forum avec ta miguez. En espérant que ta decouverte ne soit pas trop grave.
Posté(e) le 12 août 201311 a comment_574072 Bienvenue!! C est l tienne qui était chez FAST Electrik il y a deux semaines alors?
Posté(e) le 12 septembre 201311 a Auteur comment_581375 Salut LeePolo, Hey non, ça n'est pas moi ! Je ne suis pas encore monté en Normandie. De plus malheureusement, pour le moment je ne ferai pas le travail chez FastElectrik car je remonte avec une voiture que j'ai acheté pour ma mère. La M3 est de mieux en mieux (elle avait des prises d'air, un intérieur moyen, une carrosserie moyenne, besoin d'une révision ...). Ont été refait depuis l'achat : conduite d'admission, courroies + tous galets et tendeurs, vidange LDR + liquide de frein, remise en place d'hauts parleurs, démontage/nettoyage/graissage/reteinte des sièges avant, démontage et recollage du ciel de toit, redressage de la face avant, changement des optiques avant abimés + changement pour clignotants orange, essuies glace, réparation du système de lave glace, achat de tapis de sol + fixations origine, nettoyage et traitement de la jante du volant, recharge de climatisation ... + repassage de contrôle technique. J'en suis très content, elle a la pêche depuis le changement d'une partie de l'admission, je l'ai testée sur des repères que j'avais avec mes autres véhicules (un bout de tout juste 1km en sortie de rond point où j'arrive à 200km/h avant la courbe suivante ... sur circuit, of course) . J'ai parcouru 3000kms à son volant depuis son achat en août, et tout est maintenant quasi parfait. Il me reste à recevoir des fonds de compteur neuf et de monter une vitre OK, à passer à la valise pour voir les éventuels défauts, à refaire une seconde fois le ciel de toit (que j'avais fait rapidement pour partir en vacances sans qu'il me tombe sur la tête), à retaper la sellerie arrière, changement répétiteurs pour orange, à trouver un pommeau de vitesse, et à trouver une ligne d'origine avec des chicanes en place. Quelques images pour illustrer :
Posté(e) le 12 septembre 201311 a comment_581381 Bienvenue , que se qu'elle est jolie toute d'origine et en dakar gelb en plus , manque plus que les clignos latéraux en orange et top stock
Posté(e) le 12 septembre 201311 a comment_581384 Bienvenue à toi et ta Dakar gleb bon courage pour sa remise en état !
Posté(e) le 12 septembre 201311 a comment_581423 Désolé j avais confondu bêtement avec une autre qui était chez FAST Electrik qui était mal en point également avec une fissure au niveau de la tête d amorto... en plus elle était noire, je n avais pas bien lu ta présentation.... Bref, no comment! En tout cas, bravo pour tout ce que tu as déjà fait et merci pour les photos, elle est vraiment belle!! Plus ça va, plus je les trouve sympa ces veilles dames E36!!
Posté(e) le 12 septembre 201311 a Auteur comment_581432 Ah oui en effet Concernant la fissure, après avoir rencontré 4 professionnels, j'ai été rassuré. C'est le blaxon de finition, cassant, qui n'a pas les mêmes propriétés que l'acier et qui donc travaille différemment, finissant par fissuré avec les contraintes et le temps.
Posté(e) le 12 septembre 201311 a comment_581435 Oui c est quand même flippant de voir une fissure sous le capot.... Quand tu dis que tu remontes, c est en Normandie? Tu es du coin?
Posté(e) le 12 septembre 201311 a Auteur comment_581445 Oui au début, j'ai faillit m'en débarasser en la ramenant chez le pro qui me l'avait vendu. Dans ma première vie j'ai été formé et j'ai exercé en temps que Tuyauteur/soudeur et j'ai fait de la chaudronnerie, j'ai quelques notions techniques même si je ne suis pas mécanicien. J'ai passé 2-3 jours à me renseigner et faire le tour de pros autos que je connaissais. Sur les autos sportives, accusant des années non négligeables, ce serait un souci plutôt fréquent (dixit 2 carrossiers). De nature relativement méfiante, avec un ami mécanicien-carrossier, on a quand même déposé une partie de la face avant et on a vérifié l'auto pour déceler d'éventuelles traces de choc important, sans rien trouver d'anormal. Oui je suis du Calvados, plus prè de chez Nolan (d'ailleurs j'ai fait mon parcours de formation à côté de Cherbourg). Voilà, content de rouler en M, pour l'instant je n'ai pas prévu de la changer, elle est aussi emblématique qu'agréable à utiliser, surtout qu'elle me semble très fiable (vanos au son bien discret, pas de bruit de butée d'embrayage, pas de jeu dans les trains ou le pont ... reste les coussinets à prévoir en préventif).