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Featured Replies

Posté(e)
comment_573928

Présentation du membre :

Pseudo : Sixel
Prénom : Alexis
Age : 31
Lieu de résidence : Toulouse
Motivation de l'inscription : Oui, j'en ai (rire). Partager, me renseigner, apporter des expériences ... partager quoi !
Emploi : Agent immobilier
Loisirs, passions : Vélo (VTT), musique , balades, photo ...
Site web : non


Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E36
Année modèle : 1993
Puissance : 286ch
Coloris : Jaune Dakar

Options BMW :

- Aileron
- climatisation auto

Modifications apportées :

- Retour à l'origine
-

Modifications envisagées :

- Retour à l'origine
-

Photos du véhicule :

fega.jpg


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

 

Google, Fast- Electrik aussi.

Posté(e)
  • Auteur
comment_573930

Lol, bienvenu

Pourquoi une miguez ? T'as des pb avec ton E36 ?

 

Ouaip. Ma 8ème Béhème sera pas la meilleure ... j'ai décelé 2 fissures au niveau de la tête d'amortisseurs avant droite.

Posté(e)
comment_573933

Bienvenue !

Désolé pour ton soucis...

Ça fait longtemps que tu l'as ?

Je pense t'avoir croisé vers Roques ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_573935

Salut Twist ! Y a que des Toulousains ici :nickel6:

Je l'ai depuis ... hier midi ! Si tu m'as croisé c'est donc hier, vers Leclerc, je revenais de Leroy Merlin.

 

Jolie voiture que tu as ! Tu étais avec hier ?

Posté(e)
comment_573939

Non ce n'était pas hier mais il y a quelques semaines...

Tu l'as acheté dans la région non ?

J'en vois une identique tourner dans le coin depuis au moins 15 ans et la dernière fois que je l'ai vu c'était donc a Roques et le gars soudait sec !

C'est vrai que nous sommes de plus en plus nombreux et c'est une bonne chose, on va pouvoir se faire un p'tit rasso ou sortie un wk...

Pour ton soucis, tu en as parlé au vendeur ?

Et merci pour elle ! ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_573944

Ah oui, une jaune Dakar ?

Je l'ai acheté à un garagiste, c'est un de ses véhicules persos.

 

Concernant mon souci, j'avais vu le "hic" lors de la première visite ... le garagiste m'avait dit "ah non, c'est superficiel, ça ne remet pas en cause la qualité du véhicule".

Si elle a été accidentée (chose que je n'avais pas décelé avant de perdre le cligno), ça change la donne.

 

J'aimerai justement savoir si ce genre de fissure est simplement esthétique ou bien si il risque d'agir sur les qualités intrasèques du véhicule (risque d'agravation) ou bien si l'origine du mal est pathologique ou accidentel (manque de rigidité, déformation lors d'un accident).

 

Oui pour les rassemblements, avec plaisir. ;)

Posté(e)
comment_573958

Bienvenue et bon forum avec ta miguez. En espérant que ta decouverte ne soit pas trop grave.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_581375

Salut LeePolo,

 

Hey non, ça n'est pas moi !

Je ne suis pas encore monté en Normandie.

 

De plus malheureusement, pour le moment je ne ferai pas le travail chez FastElectrik car je remonte avec une voiture que j'ai acheté pour ma mère.

 

La M3 est de mieux en mieux (elle avait des prises d'air, un intérieur moyen, une carrosserie moyenne, besoin d'une révision ...).

Ont été refait depuis l'achat : conduite d'admission, courroies + tous galets et tendeurs, vidange LDR + liquide de frein, remise en place d'hauts parleurs, démontage/nettoyage/graissage/reteinte des sièges avant, démontage et recollage du ciel de toit, redressage de la face avant, changement des optiques avant abimés + changement pour clignotants orange, essuies glace, réparation du système de lave glace, achat de tapis de sol + fixations origine, nettoyage et traitement de la jante du volant, recharge de climatisation ...

 

+ repassage de contrôle technique.

 

J'en suis très content, elle a la pêche depuis le changement d'une partie de l'admission, je l'ai testée sur des repères que j'avais avec mes autres véhicules (un bout de tout juste 1km en sortie de rond point où j'arrive à 200km/h avant la courbe suivante ... sur circuit, of course) .

 

J'ai parcouru 3000kms à son volant depuis son achat en août, et tout est maintenant quasi parfait.

Il me reste à recevoir des fonds de compteur neuf et de monter une vitre OK, à passer à la valise pour voir les éventuels défauts, à refaire une seconde fois le ciel de toit (que j'avais fait rapidement pour partir en vacances sans qu'il me tombe sur la tête), à retaper la sellerie arrière, changement répétiteurs pour orange, à trouver un pommeau de vitesse, et à trouver une ligne d'origine avec des chicanes en place.

 

 

Quelques images pour illustrer :

 

ci1a.jpg

 

 

m068.jpg

 

uut5.jpg

Posté(e)
comment_581381

Bienvenue , que se qu'elle est jolie toute d'origine et en dakar gelb en plus , manque plus que les clignos latéraux en orange et top stock  :oui:

Posté(e)
comment_581384

Bienvenue à toi et ta Dakar gleb ;) bon courage pour sa remise en état !

Posté(e)
comment_581423

Désolé j avais confondu bêtement avec une autre qui était chez FAST Electrik qui était mal en point également avec une fissure au niveau de la tête d amorto... en plus elle était noire, je n avais pas bien lu ta présentation.... Bref, no comment! :)

En tout cas, bravo pour tout ce que tu as déjà fait et merci pour les photos, elle est vraiment belle!! Plus ça va, plus je les trouve sympa ces veilles dames E36!! :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_581432

Ah oui en effet :oui:

Concernant la fissure, après avoir rencontré 4 professionnels, j'ai été rassuré.

C'est le blaxon de finition, cassant, qui n'a pas les mêmes propriétés que l'acier et qui donc travaille différemment, finissant par fissuré avec les contraintes et le temps.

Posté(e)
  • Auteur
comment_581445

Oui au début, j'ai faillit m'en débarasser en la ramenant chez le pro qui me l'avait vendu.

 

Dans ma première vie j'ai été formé et j'ai exercé en temps que Tuyauteur/soudeur et j'ai fait de la chaudronnerie, j'ai quelques notions techniques même si je ne suis pas mécanicien.

J'ai passé 2-3 jours à me renseigner et faire le tour de pros autos que je connaissais. Sur les autos sportives, accusant des années non négligeables, ce serait un souci plutôt fréquent (dixit 2 carrossiers).

De nature relativement méfiante, avec un ami mécanicien-carrossier,  on a quand même déposé une partie de la face avant et on a vérifié l'auto pour déceler d'éventuelles traces de choc important, sans rien trouver d'anormal.

 

Oui je suis du Calvados, plus prè de chez Nolan (d'ailleurs j'ai fait mon parcours de formation à côté de Cherbourg).

 

Voilà, content de rouler en M, pour l'instant je n'ai pas prévu de la changer, elle est aussi emblématique qu'agréable à utiliser, surtout qu'elle me semble très fiable (vanos au son bien discret, pas de bruit de butée d'embrayage, pas de jeu dans les trains ou le pont ... reste les coussinets à prévoir en préventif).

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