Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_574159

Présentation du membre :

Pseudo : Rom1dkart
Prénom : Romain
Lieu de résidence : Yvelines (Proche Paris)
Motivation de l'inscription : Fan de vraies voitures (donc Allemande en fait :wink: )
Emploi : Contrôleur de Gestion
Loisirs, passions : Automobile, Karting, Voyage
Site web : Non

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : 323i coupé
Année modèle : 1997
Puissance : 170ch.
Coloris : Boston Green

Options BMW :

- climatisation auto

- Cuir noir
- Jantes M3

Modifications apportées :

- Bilstein B4 + ressorts Eibach
- Glastint

- Pare choc arrière M3 origine

- Silencieux Scorpion

Modifications envisagées :

- Aucune 

Divers / Observations :

Voilà, je suis passionné de voiture depuis toujours, j'ai actuellement une BMW 323i coupé (bientôt reprise par madame quand j'aurais ma ///M) et mon autre petit plaisir un Boxster de 2001 pour le côté fun du cabriolet :)

J'avais dans l'idée d'acheter une E30 IX mais n'en trouvant pas de belle (enfin qui me convienne), je me suis mis dans l'idée d'acheter une M3 (plutôt berline pour le côté pratique mais un coupé ferait aussi l'affaire). Le kilométrage ne me fait pas peur (ma 323 a presque 300 000 kilomètres et elle a toujours la santé) du moment que l'entretien est bien fait (il me faut au moins le carnet et si y a les factures c'est encore mieux).

J'ai un budget assez restreint car j'ai déjà deux autres voitures (certes c'est mon choix) mais je me réserve aussi pour un projet immo d'ici la fin de l'année donc la ///M ne devra pas dépassée les 8K€ (oui je sais ce n'est pas énorme mais j'ai quand même réussi à en trouver quelques unes, il ne reste plus qu'à savoir si c'est des merguez ou pas...)

D'ailleurs, une d'entre elles est sur le forum (M3 berline en Bretagne, celle de Benji 56), elle a un problème de poignée de porte, ça je sais, il faut encore que j'approfondisse ce point et je veux aussi être sûr qu'elle sort tous ses chevaux (il y a quelques mois ce n'était pas le cas apparemment...)

Allez je vous laisse tranquille (merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout lool :wink: )

A+ et j'espère très bientôt en M3 :) => Maintenant je l'ai (la suite plus bas, le 24 août)

Posté(e)
comment_574185

Bienvenue et bonne recherche pour ta future M3. Très bonne voiture la 323i ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_574259

Merci à tous :)

Oui je confirme que la 323i est une très bonne voiture (enfin c'est une BMW quoi ;) )

Pour la M3, oui j'ai un peu de choix reste à voir sur certaines annonces si la réalité correspond à l'annonce...

C'est sûr qu'avec un budget un peu plus élevé, on a toujours plus de choix mais clairement ce n'est pas possible là (plus tard peut être...).

Chris39: La première annonce n'y est plus, je n'ai pas pu la voir :(

La deuxième non y a trop de trucs à faire et je préfère mettre plus pour avoir un véhicule sain.

La troisième est très belle en photo (je l'avais déjà vu), j'aime bien le Bleu Avus (même si ça ne vaut pas l'Estoril). Le seul truc qui me gêne c'est que c'est un des premiers modèles donc pas d'airbags conducteur et passager si je ne me trompe pas et j'aurais un peu l'impression de "régresser" par rapport à ma 323 en terme d'équipement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_574270

Chris: La première en 4 portes qui est en Bretagne, c'est celle de Benji 56 sur le forum.

Je l'ai déjà contacté et je dois aller la voir, elle a un problème au niveau de la poignée de porte conducteur (un faux contact ou je ne sais quoi qui fait que la centralisation de la porte conducteur ne fonctionne pas toujours) et il faut que je réfléchisse à la question pour voir si c'est le truc qui coûte un bras ou pas (ce qui me fait peur c'est si c'est un problème de masse, c'est chiant à trouver...)

Sinon elle a l'air bien, reste à vérifier qu'elle a bien 321ch ou au moins 310/315 parce que le passage au banc qu'il avait fait en mai 2013 sortait 285ch... Ca fait peu pour un 3.2 mais sinon elle m'intéresse quand même surtout qu'il y a apparemment un gros suivi

La deuxième est un peu louche : état collection j'y crois pas... Le compte tours marche une fois sur cinq, les rétros ne sont pas des rétros M3, pare choc arrière fissuré... Je ne dis pas que c'est une merguez mais on ne met pas état collection quand il y a ce genre de problème...

Oui oui je sais je suis compliqué et exigent (si je ne trouve pas une M3 qui me plait, je n'achèterais pas de ///M)

Posté(e)
  • Auteur
comment_574274

Ma short list actuelle :

http://www.leboncoin.fr/voitures/514722031.htm?ca=12_s Celle de Benji 56 (je dois encore le contacter pour définir 2/3 trucs)

Et celles là je dois encore appeler pour en savoir plus et me donner une première impression positive ou pas :

http://www.leboncoin.fr/voitures/516886003.htm?ca=12_s Le mec m'a répondu par mail de l'appeler ça serait plus simple (le seul truc que je n'aime pas trop c'est la ronce de noyer mais bon je peux m'en contenter si la voiture est nickel et puis ça se change au pire...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/484776788.htm?ca=12_s Annonce peu précise donc je n'en sais pas plus pour l'instant

http://www.leboncoin.fr/voitures/512479406.htm?ca=12_s Pas de photo (Apparemment Jaune Dakar, moi j'aime bien) mais l'annonce paraît bizarre et voir si airbag ou pas... Ca coûte rien d'appeler

http://www.leboncoin.fr/voitures/511664436.htm?ca=12_s un peu au dessus du budget mais à voir si négociable et si ça vaut le coup

http://www.leboncoin.fr/voitures/512132116.htm?ca=12_s Idem que la précédente

http://www.leboncoin.fr/voitures/502877414.htm?ca=12_s Bon la c'est carrément au dessus on oublie lol  :lover:

Posté(e)
  • Auteur
comment_575559

Des news :

Je pense avoir trouvé celle qui va bientôt être mienne :)

Une M3 Coupé 3.2 de 1996 (origine Allemagne) avec un historique complet (carnet + factures) depuis le début donc là je pense avoir du mal à trouver mieux...

Pour la couleur... Et bien... Boston green pour changer de ma 323 lol (ça m'embêtait un peu d'avoir une autre E36 de la même couleur mais bon je préfère ça qu'une merguez)

Voilà je ne manquerais pas de vous tenir informé (normalement je vais la voir et peut être "l'acheter" la semaine prochaine :) )

Elle aura donc une présentation en règle ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_577103

C'est officiel je suis l'heureux "nouveau" propriétaire d'une BMW M3 3.2 coupé de 1996

Vert Boston Green

Intérieur cuir noir

247 000 kilomètres (Historique complet depuis le début) et elle a la santé...

Toit ouvrant

climatisation auto

Sièges chauffants

etc.

Bref une M3 qui a eu un bon suivi mécanique et entièrement d'origine sauf l'autoradio.

Niveau carrosserie, il n'y a pas de bosses ou poc mais il lui faudra une peinture complète car peinture d'origine donc impacts de gravillons, rayures etc...

L'intérieur a besoin d'un gros nettoyage et traitement du cuir pour être nickel (l'ancien propriétaire entretenait très bien la voiture niveau mécanique mais pas pour le reste).

Il y a quelques points que je compte faire d'ici peu de temps et je pense qu'elle ira passée quelques jours chez Fast Electrik (alias ACS3 sur ce forum) notamment pour les coussinets de bielle et peut être deux ou trois autres bricoles :)

Voilà deux photos de ce week end (désolé la voiture était sale et je n'ai pas fait beaucoup de photo, je voulais en faire aujourd'hui mais il pleut alors ça sera pour une prochaine fois)

267936IMG2025.jpg

429706IMG2026.jpg

Ah et j'oubliais un point important : cette M3 est d'origine allemande et sans "speed limit" (non non je n'ai pas vérifié  :| )

Posté(e)
comment_577106

Welcome on board !

Bonne idée le passage chez ACS3, sa réputation n'est plus à faire ! Y a t il encore une M3 en france qui ne soit pas passée par la Normandie ? :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_577172

Merci à tous :)

Oui elle est assez propre (mais pas nickel) et comme je suis un peu maniaque elle va être rénovée pour être vraiment nickel :wink:

Yann : non les kilomètres ne me font pas peur du tout (pour info j'ai une 323 coupé de 300 000 kilomètres qui roule parfaitement tous les jours), je préfère une voiture qui a roulée et qui a été entretenue qu'une autre avec 100 000 kilomètres mais au passé flou.

Celle là a un entretien suivi (j'ai le carnet complet depuis l'origine + factures depuis 70 000 kilomètres à maintenant), ce qui est un gage de fiabilité pour commencer et je considère qu'au kilométrage qu'elle a, elle a fait ses preuves et si quelques chose avait dû cassé ça serait déjà fait (pour le reste c'est de l'entretien "normal")

Si on fait le calcul : elle est de février 1996, elle a donc 17 ans et demi => 248 000 kilomètres / 17,5 = 14 171 kilomètres par an donc un usage normal à mes yeux (je fais 15 000 par an voir un peu plus) :)