Aller au contenu

2 assurance, comment ça se passe?


hyen

Messages recommandés

en fait, j'ai 2 caisse et je suis dans 2 compagnie d'assurance, ma question est si jamais j'en plante une, es-que le malus engendré se reporte dans l'autre assurance?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • persia

    11

  • LEBARDE

    10

  • hyen

    4

  • Matdess

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

La réponse est non, c'est pas très correct mais bon... :D

D'ailleurs niveau assurance, il ne faut jamais mettre tous les oeufs dans le même panier, et c'est ce que recherche les assureurs (en offrant des remises) pour pouvoir mieux controler leurs pigeons de clients. :D

Comme je dis toujours "Pigeon ACQUIS, Pigeon CONQUIS"

Perso, j'ai tout assuré dans X compagnies, comme ça, si par hasard j'ai un soucis avec la M, je résilie mon contrat à terme, et je me réassure ailleurs en utilisant mon autre bonus voiture ou moto.

Et j'ai toujours un moyen de pression question tarif car je peux apporter une assurance supplémentaire à leurs compagnie.

Résultat, toujours 50% de bonus + super Bonus. :wink:

Mais c'est sur que s'ils font une recherche en cas d'accident conséquent, tu es pas bien là, mais il y a peu de chance qu'ils aboutissent, sauf niveau préfecture (alcool et excès de vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les deux assurances sont a mon nom!

donc si je continu dans le résonement, je canfre une des deux (on va dire la GSI) je peux apres avoir trouvé une autre caisse, me présenté dans une autre compagnie d'assurance avec le relevé d'information de la deuxieme voiture (la M)

de se fait il me prenne avec du bonus et non du malus!

c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de mon assureur chaque contrat est indépendant. néamoins si tu as un accident responsable, ou alcoolémie ou delit de fuite par exemple tu as interet a en informer l autre assurance. sinon cela relève de la fausse declaration.....

n oublie pas que tu n as peut etre pas le même nom sur le contrat mais tu as le même permis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les deux assurances sont a mon nom!

donc si je continu dans le résonement, je canfre une des deux (on va dire la GSI) je peux apres avoir trouvé une autre caisse, me présenté dans une autre compagnie d'assurance avec le relevé d'information de la deuxieme voiture (la M)

de se fait il me prenne avec du bonus et non du malus!

c'est ça?

c est possible mais a éviter si accident important responsable .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et fait attention il n y a pas tant d assurance que l on veut bien le croire !

bien souvent l une appartient a l autre :D

deja vu 325 tds assurer chez toyota assurance , bris de glace j appel et on me repond AAAAA assurance bonjour

-bonjour c est pour un bris de glace

-a je vous passe la personne en charge des bris de glace !

-BBBBB assurance bonjour !

etc...

faut pas les prendre pour des pigeon il se parle entre eux et se refile les dossier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bizzare, la réponse concernant la question de hyen.

Concernant les assurances, un organisme existe, l'A.G.I.R.A, qui centralise toutes les données relatives à une personne assurée en France, et ses antécédents relatifs à sa conduite automobile.

Lors de la souscription d'un contrat, un assureur a possibilité de contacter cet organisme pour vérification des déclarations de l'assuré, et même lorsqu'il y a un gros dommage matériel ou corporel.

Je ne suis pas certains qu'en ayant 2 assureurs différents, tu puisses éviter de prendre du Malus sur les 2 contrats, en cas de sinistre responsable sur l'un ou l'autre des 2 véhicules.

Ceci étant à vérifier auprès d'un professionnel..... mais je serais curieux de savoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré ce problème...

Exemple : J'ai 50% de bonus et ma femme 10%, comme il nous faut 2 véhicules, les 2 seront assurés à mon nom, normal car 50% de bonus.

Survient un petit accrochage de ma femme... 1 véhicule sera malusé mais pas l'autre car se sont 2 contrats différents. (cela nous est arrivé chez ACM)

A l'échéance du contrat malusé, tu le résilie et tu réassure le véhicule malusé à ton nom (50% de bonus) dans une autre compagnie en demandant un relevé d'information du véhicule qui a le bonus.

Et si cela ne va pas, tu demande un relevé d'information de ton contrat moto qui est à 50% de bonus et qui est dans une autre compagnie et qui ne sait rien de tes 2 voitures.

Bon je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :D mais c'est passé comme une lettre à la poste. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré ce problème...

Exemple : J'ai 50% de bonus et ma femme 10%, comme il nous faut 2 véhicules, les 2 seront assurés à mon nom, normal car 50% de bonus.

Survient un petit accrochage de ma femme... 1 véhicule sera malusé mais pas l'autre car se sont 2 contrats différents. (cela nous est arrivé chez ACM)

A l'échéance du contrat malusé, tu le résilie et tu réassure le véhicule malusé à ton nom (50% de bonus) dans une autre compagnie en demandant un relevé d'information du véhicule qui a le bonus.

Et si cela ne va pas, tu demande un relevé d'information de ton contrat moto qui est à 50% de bonus et qui est dans une autre compagnie et qui ne sait rien de tes 2 voitures.

Bon je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :D mais c'est passé comme une lettre à la poste. :cry:

tres pertinant comme technique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

dangereux comme technique, même si cela peux passer le risque est gros car si il y a un gros crash avec du corporel la compagnie d'assurance va effectivement faire une recherche sur le fichier Agira et si elle trouve le loup alors bye bye l'indemnisation du conducteur et de la voiture .

pour ce qui est des soit disant contacts entre les compagnies c'est tout à fait faux et même interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il était assez vieux ce topic ;-) , pas grave, ça m'amène à poser une question dailleurs pour bien comprendre cette technique : LEBARDE, dans un autre topic tu as écris

Réponse à ITR

Non le malus n'est applicable qu'au véhicule impliqué dans l'accident (sauf pour les contrats flotte / mais les contrats flotte n'ont pas de bonus/malus)

Il faut considerer que l'on a un bonus par véhicule plutot qu'un bonus par personne. car on peut avoir 5 voitures et 5 bonus différents

Si on a un bonus par voiture, pourquoi on ne pourrait pas résilier en temps et en heure (date d'anniversaire, etc...) un contrat malusé, pour ensuite l'assuré auprès d'un autre contrat bonusé sans risquer de se voir refuser une indemnisation suite à gros carton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que la système Bonus malus est là pour que l'asurance puisse juger de la notion de risque du client; je m'explique l'asssurance garantie le risque d'accident c'est à dire un fait imprévisible, le fait d'avoir eût un ou des accident sisgnifie que le risque est plus grand donc le prix forcement plus important pour le client;

Sinon il faudrait supprimer le bonus malus mais dans ce cas il est sur que les prix se feraient à la tête du client avec des prix qui s'envoleraient. (on se baserai plus sur un client qui a tout ses contrats dans la même compagnie pour lui donner un prix acceptable)

Le bonus malus vous permet de garantir un minimum de réglementation des prix.

Par contre il est vrai aussi qu'un accident total ou un simple accrochage de retroviseur vous coûte autant de malus, il y a peut être là quelque chose à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : "ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier" ;-)

C'est ce que toutes les assurances cherchent à faire... comme ça... "Pigeon acquis = pigeon conquis"

Par expérience j'avais déjà toutes mes assurances dans une même société, et avec l'arrivée d'internet, je m'étais amusé à faire des devis de mes biens sur le site de mon assurance.... et tout était moins cher... :mad::mad::mad:

J'avais téléphoné à mon assurance pour qu'elle recalcule tout et s'aligne sur les prix qu'elle effectuait sur le net... et bien non... les prix du net sont pour les nouveaux contrats... :roll:

Pour finir, j'ai tout résilié avec lettres A.R à la date anniversaire et j'ai tout réassuré en ligne sur le site de mon (même) assureur pour bénéficier des tarifs concurrentiels. (De là m'est venu l'histoire du pigeon) :|

Par la suite et à ce jour, j'ai tout divisé dans plusieurs compagnies pour qu'elle me bichonne dans l'espoir de nouveaux contrats et elles ne savent rien sur mes incidents (que d'ailleurs je n'ai pas) afin que quand je leur ramènerai le véhicule malusé A dans la compagnie B (en bénéficiant du bonus :lol:, ils sont tout content.

Et 1 an après, à la date anniversaire, je cloture le contrat en demandant un R.I et je réassure le véhicule A dans une autre compagnie qui souvent offre des prix d'entrée (2 mois gratuit... pourcentage...) :D

J'explique peut-être pas bien, mais ça le fait ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est vrai aussi qu'un accident total ou un simple accrochage de retroviseur vous coûte autant de malus, il y a peut être là quelque chose à revoir.

Absolument ! ;-)

Quand les assureurs seront corrects, les clients le seront aussi peut-être. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...