Aller au contenu

reprogue ppe


langeard61

Messages recommandés

La puissance max c'est bien pour poster sur les forums  Le couple c'est mieux pour avancer sur la route.  Ton pote a peut etre plus de couple à bas et mi régime que toi maintenant avec ta reprog ceci expliquant cela ;)
+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • langeard61

    37

  • Piairo61

    11

  • MikoLenchanteur

    7

  • Alex92

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Vous avez fait combien de test avant et combien de test après ?

 

Car pour avoir des résultats cohérents il faut faire une moyenne des résultats, genre sur 10 reprises.

 

Sur une reprise unique, il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer que c'est pas forcement représentatif.

 

 

Vous avez tester comment ? En D.A. ? De quelle vitesse à quelle vitesse ? etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprog de csl ? 

 

si tu as juste une reprog tu peut pas avoir une reprog de csl car la map de csl est fait pour la boite a air csl sans debimetre .

 

A mon avis tu as juste une reprogrammation donne pour "343"=>"360" chevaux et pour mieu la vendre on dit reprog csl ...

+1

 

pour moi les reprog ces de la branlette dfacon. au mieux ya un meilleurs agrément, mais de la a annoncé des gains de ouf....

 

tres bon reflexe que d'avoir tester avant aprés!!!

perso, si deplacement chez un "sorcier", ces test en video contre un pote avant/aprés!! et si mauvaise surprise, tu lui colle sous lzèn!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait combien de test avant et combien de test après ?

 

Car pour avoir des résultats cohérents il faut faire une moyenne des résultats, genre sur 10 reprises.

 

Sur une reprise unique, il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer que c'est pas forcement représentatif.

 

 

Vous avez tester comment ? En D.A. ? De quelle vitesse à quelle vitesse ? etc ...

les tests entre mon pote et moi on les comptes plus on par en 2 eme comme a clastres et il par d un coup comme si que javer 300ch c flagrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

pour moi les reprog ces de la branlette dfacon. au mieux ya un meilleurs agrément, mais de la a annoncé des gains de ouf....

 

tres bon reflexe que d'avoir tester avant aprés!!!

perso, si deplacement chez un "sorcier", ces test en video contre un pote avant/aprés!! et si mauvaise surprise, tu lui colle sous lzèn!!!

a ba oui heureusement que mon pote et la sinon j'etait comptant avec sa et jme fezait  enculer a sec ba je v y retourner pui regarder ce qui cloche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprog de csl ? 

 

si tu as juste une reprog tu peut pas avoir une reprog de csl car la map de csl est fait pour la boite a air csl sans debimetre .

 

A mon avis tu as juste une reprogrammation donne pour "343"=>"360" chevaux et pour mieu la vendre on dit reprog csl ...

+100000 il me font bien rire avec leur reprog CSL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des personnes étant passées chez PPE ont rarement été déçues, il me semble.

C'est une boîte sérieuse, même si je n'y suis jamais allé personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : sachez juste qu'une csl a un capteur map dans le boitier que n'ont pas les autres m3. donc contrairement à ce que tout le monde croit c'est pas de l'alpha n sur csl mais une gestion avec capteur map et non capteur maf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : sachez juste qu'une csl a un capteur map dans le boitier que n'ont pas les autres m3. donc contrairement à ce que tout le monde croit c'est pas de l'alpha n sur csl mais une gestion avec capteur map et non capteur maf...

Ok mais sans la boire a air,arbre a came etc je voit pas comment il peuvent faire une soit disans reprog csl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je c bien que n'ai pas un repro csl mais la au niveau des test il doit avoir un gros probleme car sa c 'est toujours jouer au capot pres et mainttenant c je par derriere et je lui met un semi ya t-il quelquechose qui peu expliquer une telle perte de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance max c'est bien pour poster sur les forums

 

Le couple c'est mieux pour avancer sur la route.

 

Ton pote a peut etre plus de couple à bas et mi régime que toi maintenant avec ta reprog ceci expliquant cela :wink:

 

Plus de puissance en bas et couple en haut sa donnerai quoi ? ont joue que sur l'AFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de puissance en bas et couple en haut sa donnerai quoi ? ont joue que sur l'AFR ?

 

C'est pas comme ça que ça marche :W

 

la puissance est le résultat de la valeur du couple x par le regime de rotation

 

pour gagner de la puissance il "suffit" de déplacer la valeur de couple maximum plus haut dans les tours

 

mais ce faisant tu perds du couple dans les bas et moyen regime.

 

sur un atmo comme nos moteurs il y a pas trop de secret pour avoir du gain consistant il faut passer sur des prepas plus sérieuses que du "bidouillage" électronique

 

tu peux jouer sur plein de choses, vanos, avances à l'allumage, temps d'injection mais la je laisse les pros du sujet s'exprimer s'ils le veulent ils seront plus à même de te répondre, l'AFR n'est qu'une résultante de tout cela pour te controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, passe ta voiture à la valise, tu dois simplement avoir une sonde qui déconne ou un truc du genre.

 

Mais de toute façon ne rêve pas trop, avec un reprog tu vas pas gagner grand chose en performance, 15ch en plus sur nos voiture ca représente à peine 4% de puissance en plus... autant dire que ça se ressent quasi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Effet tu doit avoir un problème ou alors ton pote avais un problème avant :wink:

Toutes les M3 que je connais qui sont passé chez PPE marche mieux que d'origine :wink:

Combien de km ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec la boite à air et les arbres tu ne pourras jamais faire une reprog csl, pour cela il faut un boitier de csl

Faux

J ai une m3 E46 normal et j'ai intégrer capteur map...

Pour ton soucis a mon avis lambda ou debimetre qui a lâché sinon il y a soucis

Tu as une boite Méca ou SMG ?

Modifié par Supersport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu à me plaindre de PPE bien au contraire...J'ai eu un problème de déprogrammation sur mon ex C63, bah il s'est débrouillé pour que je puisse la faire reprogrammer chez un "confrère" gratuitement. Bon les chiffres du banc étaient différents mais encore bien meilleurs que ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Effet tu doit avoir un problème ou alors ton pote avais un problème avant :wink: Toutes les M3 que je connais qui sont passé chez PPE marche mieux que d'origine :wink: Combien de km ta voiture ?
166mil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux J ai une m3 E46 normal et j'ai intégrer capteur map... Pour ton soucis a mon avis lambda ou debimetre qui a lâché sinon il y a soucis Tu as une boite Méca ou SMG ?
mécanique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...