Posté(e) le 21 août 201311 a comment_576202 C'est pas comme que ca marche Par exemple, la E63 c'est un "petit" 5.5 bi-turboParce qu'AMG n'a pas voulu changer d'appellation au moment du passage du 6,2L au 5,5L, pour que le client ne croit pas que le 5,5L marche moins bien que le 6,2L.Fallait voir les discussions sur les forums américains à ce sujet, ça n'en finissait plus
Posté(e) le 6 septembre 201311 a comment_579887 My 2 cents: Hier j'ai été invité par AMG à une journée AMG live (ce qui est marrant, c'est que j'ai pas d'AMG, j'ai 2 BMW et pourtant BMW ne me propose pas ce genre d'évènement) et on a pu tester, entre autre, la A45. Je trouve l'intérieur vraiment chouette. Les sièges sont beaux (j'ai vraiment du mal avec les sièges ///M) et ils maintiennent bien. J'ai trouvé le son vraiment honorable et pas tuning du tout (après les gouts et les couleurs). En tout cas, comme dit plus haut, au moins il y a du bruit. Après concernant le 4 pattes, j'ai pu discuter un peu avec un ingénieur et un journaliste auto assez célèbre qui bosse pour AMG. Concernant la fiabilité, l'ingénieur m'a parlé de l'évolution de la puissance/litres en compétition sur ces dernières années et à priori, il était sur de lui (mais ne m'a pas convaincu). Quand au journaliste, que j'aime vraiment beaucoup, il m'a avoué que quand il a vu ça il s'est demandé si le bloc n'allait pas exploser au bout de quelques tours de pistes. Ceci dit, il a dit "AMG c'est pas des rigolos, donc je leur fait confiance. Et puis si ça casse, c'est garanti par Mercedes". J'ai quand même senti une pointe d'ironie dans son discours. Enfin, point de vue Marketing, un "officiel" m'a sorti que c'était lié à la règlementation F1 (qui devait passer au 4 cylindres).
Posté(e) le 7 septembre 201311 a comment_580029 j'ai rendez vous mardi chez Mercedes pour testé la nouvelle A45 AMG. je vous en direz des nouvelles des que je l'aurais essayé
Posté(e) le 7 septembre 201311 a comment_580045 allez, on attend ton compte rendu, sur que ça ne doit pas être une mauvaise voiture!
Posté(e) le 18 octobre 201311 a comment_590690 Débattre par rapport à un flat-six, je peux comprendre, mais là... dur, dur... 4 pattes... AMG mouais, mais Mercedes ayant vendu la rentabilité de son âme à Renault (ou Dacia ?) pour son nouvel utilitaire... il me faudra lire 6.3 AMG ou entendre un 55AMG pour que cela me laisse... "rêveur" ?!
Posté(e) le 18 octobre 201311 a comment_590728 essai semaine prochaine pour ma part, normalement..... ça doit faire trois semaines que je dois l'essayer. Mais bon ils la reçoivent demain.
Posté(e) le 18 octobre 201311 a comment_590748 Comme j ai dis et j répète c'est un 4 cylindres !!! Non mais hallo quoi
Posté(e) le 19 octobre 201311 a comment_590797 Comme j ai dis et j répète c'est un 4 cylindres !!! Non mais hallo quoi oui oui je sais bien, je vais l'essayer en aucun cas pour acheter ça! Je prefère mon 6 cylindres! Et puis au secours les tarifs proposés! Pour une CLA AMG j'arrive a 89 000 euros!
Posté(e) le 19 octobre 201311 a comment_590817 89000€ une cla amg ??? c'est une blague ? vais aller sur le configurateur amg !
Posté(e) le 19 octobre 201311 a comment_590901 non non je t'assure! J'ai cru que c'était une blague quand il m'a annoncé le tarif de la simulation!
Posté(e) le 19 octobre 201311 a comment_590940 J'ai regardé sur le site , le prix de base annoncé est de 69000€, mais on ne peut pas la configurer , il y a tant d'options que ca pour arriver à un tel montant ?
Posté(e) le 19 octobre 201311 a comment_590945 rien que la lame avant et les bas de caisse en carbon c'est 4000 euros. Rien qu'avec le pack edition one elle est a 73 000. Donc le carbone à 4k, l'intérieur avec insert carbon a 1k, les suspats AMG a 1K, le GPS kivabien a 1K, le pack exclusif avec sièges chauffants à 1k6, le pack assistance a la conduite 2k (franchissement, angle mort...), la peinture métalisée 1k, la vmax repoussée 2k3 (sisi!!!!!!!), airbag latéraux en option (gloups) à 0.4k, l'alarme 0.5k, toit pano 1k2, soit: 88 900 euros sans le malus éco!!! sans le traqueur, sans les frais de mise en circulation et sans la vaseline! Tout ça pour un 4cyl non assemblée chez AMG! Pour infos, ils osent facturer les écrous antivols pour les jantes. Ah oui, ils m'ont fait une simulation de reprise pour la 1M tant qu'a faire, ils me la reprennent 30 000 euros, alors qu'elle a 9 000 kilomètres..... La 1M était facturée à l'époque 55k avec le pack Z1M, soit pour à peu près les mêmes options 45 000 euros de moins. Juste pour infos également, je ne suis pas interessé par cette voiture (entre le prix, le look, le moteur, enfin tout), j'ai juste demandé un essai pour pouvoir comparé avec ma voiture. La cerise sur le gateau, extérieurement, elle à exactement le même look qu'une CLA CDI pack AMG. La seule petite différence est la taille des jantes qui passent de 18 à 19. "dixit le vendeur" Voila! Bonne digestion! Même si je n'étais pas interessé je ne suis pas ressorti indemne de la concession Merco!
Posté(e) le 20 octobre 201311 a comment_591029 Ils font mal au cul! Ils surfent sur la vague, mercedes... Soit le prix d'une GTR neuve. CQFD!
Posté(e) le 20 octobre 201311 a comment_591059 Oups !!! La lame carbone , les sièges chauffants , je veux bien tout ce qu'ils veulent au niveau des options, mais les écrous antivol !!!!! Les vendeurs doivent bien rire quand ils les facturent à des clients faisant un chèque de 90k € La 2ème blague c'est la reprise de la 1M, tu es sur qu'il n'a pas confondu avec une 135i, ce qui me semblerait plus cohérent !
Posté(e) le 20 octobre 201311 a comment_591069 non non mdr! Je regardais l'écran avec lui! C'est simple s'est le prix d'une GTR ou une 911 turbo d'occase ou une f430 F1 peu kilométrées ou une F-Type. Pour moi il n'y a pas photos!
Posté(e) le 20 octobre 201311 a comment_591101 Ah ca va , il ne prend pas de risques sur la reprise !! Et je parie qu'il te propose "généreusement" 2% de remise + les tapis de sol Après , c'est vrai que quand tu regardes le prix neuf de certaines berlines ( rs6, M5, e63 amg 4matic S ) tu avoisines les 140/150 000€ avec quelques options, et quand tu compares avec des supercars qui ont un an ou deux , tu touches au graal !!! Après , ces voitures sont très rarement achetés directement, elles sont le plus souvent financées en leasing ce qui fait passer la pilule plus facilement, d'autant plus que dans ce cas là , tu ne "vois pas" la décôte vertigineuse