Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_575055

Présentation du membre :

Pseudo :Momolle
Prénom :Franck
Lieu de résidence :Strasbourg
Motivation de l'inscription :achat d'un M3 cabriolet.
Emploi : Dans la chimie
Loisirs, passions :Moto et BMW
Site web :www.Gsxr1000.fr
Mail : admi@gsxr1000.fr

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle :330D
Année modèle :2005
Puissance :204
Coloris :Silbergrau

Options BMW : Full sauf Audio et Siege électrique

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Le Net...

Posté(e)
comment_575146

Welcome on board !!

Si l'on peut t'aider à sélectionner la m3 de tes rêves , ce sera avec plaisir ! 

Par contre , si tu es célibataire et inscrit sur meetic, j'espère que tu n'as pas le même pseudo, parce que là...même avec une M3, ca risque d'être compliqué :oui:  

Posté(e)
comment_575168
Welcome on board !! Si l'on peut t'aider à sélectionner la m3 de tes rêves , ce sera avec plaisir !    Par contre , si tu es célibataire et inscrit sur meetic, j'espère que tu n'as pas le même pseudo, parce que là...même avec une M3, ca risque d'être compliqué :oui:
Lol ! Bienvenue à toi et bonne recherche !
Posté(e)
comment_575171

Salut et bienvenue,

Je t'ai eu croisé en 2008/2009 quand j'avais ma GEX, je passais souvent sur le fofo !

Bonne recherche . 

Posté(e)
  • Auteur
comment_575373

Salut et bienvenue,

Je t'ai eu croisé en 2008/2009 quand j'avais ma GEX, je passais souvent sur le fofo !

Bonne recherche . 

Salut Nicolas, quel était ton pseudo sr le forum ?

Welcome on board !!

Si l'on peut t'aider à sélectionner la m3 de tes rêves , ce sera avec plaisir ! 

Par contre , si tu es célibataire et inscrit sur meetic, j'espère que tu n'as pas le même pseudo, parce que là...même avec une M3, ca risque d'être compliqué :oui:  

J'ai plein de questions, mais ou faut il les poser ? Ici ?

Merci pour votre accueil...

Posté(e)
comment_575377

Oui je pense que tu peux poser des questions dans la rubrique "présentation" , on t'écoute !

Posté(e)
comment_575437

Salut Nicolas, quel était ton pseudo sr le forum ?

J'ai plein de questions, mais ou faut il les poser ? Ici ?

Merci pour votre accueil...

Mon pseudo était nicosti8, mais je ne postais pas ou peu.. je ne l'ai pas gardé super longtemps cette machine, mais ça reste un souvenir merveilleux. 

Je te mettrai une photo à l'occasion si tu veux . 

Posté(e)
  • Auteur
comment_575860

Oui je pense que tu peux poser des questions dans la rubrique "présentation" , on t'écoute !

En fait j'aurais justes 2-3 questions, j'ai déjà eu plein de réponses sur ce forum, mais comme je ne le connais pas encore parfaitement je ne sais pas toujours ou chercher...

Quelles sont les différences entre PH1 et PH2 (motorisation, esthétique...)

Mise a par ce fameux soucis de coussinets, un fois remplacé une Ph 1 est-elle aussi fiable qu'une 2 ?

Phase 2 commence en Avril 2003 c'est ça ?

Aujourd'hui j'ai un 330D 204cv en boite auto, ça tracque pas mal et très tôt, j'ai un peu peu de perdre cet effet avec la M, qui peut me rassurer ? (je sais que ce n'est pas du tout le même véhicule, et que l'on en peut pas tout avoir)...

Avantage de la boite SMGII ? On peut mieux négocier une M en boite méca que SMGII, effet de style (genre course) ou réel avantage cette boite ?

On s'amuse plus avec un BA ou une boite méca ? Car aujourd'hui sur le 330D, ma BA je la trouve lente, celle du M est plus rapide ?

Et la dernière, la question qui tue et qui va me faire tuer, autonomie moyenne avec un plein ?

Merci pour vos réponses de pros...

Posté(e)
comment_575869

Mise a par ce fameux soucis de coussinets, un fois remplacé une Ph 1 est-elle aussi fiable qu'une 2 ?

Merci pour vos réponses de pros...

Salut et bienvenue,

les coussinets ph1 ou 2, ça ne change rien (si la ph 1 a bien eu ses rappels), ces pièces s'usent et dépendent énormément de la manière de rouler et d'entretenir. Il y a des casses dans les 2 cas ici sur le fofo.

Après pour tes questions de boite... BV6M ou SMG à toi de voir, mais je suis sur que la SMG est plus rapide que celle de ton mazout. SMG tu prends plus de risque, encore une fois en fonction de l'entretien et de la manière de mener de(s) l'ex propriétaire(s).

Autonomie moyenne... ça dépend... un peu moins de 400 km pour moi (je ne vais jamais en réserve, et mon ///M va)

Posté(e)
comment_575880

:nickel6: , c'est la première chose que je me suis dit... tu sais avec l'âge... 8)

Posté(e)
comment_575893

Salut et bienvenue,

les coussinets ph1 ou 2, ça ne change rien (si la ph 1 a bien eu ses rappels), ces pièces s'usent et dépendent énormément de la manière de rouler et d'entretenir. Il y a des casses dans les 2 cas ici sur le fofo.

Après pour tes questions de boite... BV6M ou SMG à toi de voir, mais je suis sur que la SMG est plus rapide que celle de ton mazout. SMG tu prends plus de risque, encore une fois en fonction de l'entretien et de la manière de mener de(s) l'ex propriétaire(s).

Autonomie moyenne... ça dépend... un peu moins de 400 km pour moi (je ne vais jamais en réserve, et mon ///M va)

Pour compléter :

Il y a un topic sur la M3 E46 qui peut t aider a en apprendre plus:

Pour ton inquiétude par rapport a ta 330d, je te rassure, le L6 est souple et a du couple assez tôt même si ce n est pas au niveau du mazout... Par contre, ce qu il fait voir, c est la plage d utilisation de 2400 tours (3600 - 1200 en gros) sur ton mazout et sur la M, tu as plus de 300 N.m de 2500 tours (même s il y a un peu couple avant) jusqu a plus de 7500 soit plus de 5000 tr de plage d utilisation.... D ou le qualificatif donne par certain d élastique! En regardant la courbe de couple , tu pourras te faire une idee mais honnêtement, je ne pense pas que tu puisses être déçu! :)

Pour l autonomie, je fais 400 - 450 km dans mon utilisation quotidienne et 550 km en long trajet... Je fais le plein en général au dernier 1/8 avant que le temoin de réserve ne s allume!

Modifié par LeoPolo

Posté(e)
  • Auteur
comment_575896

Merci pour vos précisions...

Et pour les autres, ne soyez pas inquiet, je suis assexué comme ça aucun soucis de mou... :|