Aller au contenu

avis d'achat sur un m3 E46 SMG 2

Messages recommandés

Posté(e)

hey !! salut a tous

bon alors voila je suis en pleine recherche d'un m3 E46 en boite SMG 2 ( j'ai essayer les deux et je suis tombé fan du SMG désolé pour les puristes :| ) .

bon jusque la tout va bien, hier j'ai été en voir une et je dois dire que j'ai eu un gros coup de cœur quand même, la caisse est vraiment saine, la carrosserie est nickel, l’intérieur de même, et le moteur est vraiment en grande forme ( j'ai déjà essayer plusieurs m3 et celle la je doit dire qu'elle pousse vraiment fort ), il y à quelque pièce dessus dont une boite a air type csl en vrais carbone, des combiné fileté kw et beaucoup beaucoup de pièces neuves .

bon vous allez me dire alors pourquoi je ne la prends pas de suite si il est aussi nickel ?

le truc qui me fait un peux "flippé" si je puis dire c'est quel as un petit soucis au niveaux de la boite, au passage de la 3 ième a la 4 ième il est obligé de relâcher le pieds de l’accélérateur sinon la vitesse ne passe pas, quand il relâche tout va bien ça passe vraiment sans aucun problème n'y aucun bruit n'y quoi que ce soit d'autres, toute les autres vitesse sinon aucun problème... je précise qu'il n'y a aucun voyant au tableaux de bords qui montrerait une roue cranté ou autre d'allumé, alors voila je ne sais pas trop si c'est grave ou non :-/ .

j'ai parcourus un peux le forum et j'ai vue que certains parlais de ressort qui casse et que une fois changer tout rentrais dans l'ordre, est ce que certains d'entre vous a qui sait arrivé et qui ont changer ces fameux ressort ont eu de nouveaux ce problème par la suite ou bien histoire réglé ? ou alors est ce que ça viendrait d'un autres problèmes qui engendrerais de gros frais ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse :)

bonne journée a vous 

• Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• fmx styler

24

• Bmotor71

12

• reyko

11

• 123

4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)

salut pour moi ses le resort qui et casser selon se que tu nous raconte la 

ses une phase 1 ,2 ? 

quelle milesine 

le prix ??? 

selon tous cela sa vaut peut etre le coup de la prendre...

Posté(e)

alors pour faire au mieux c'est une phase 2, elle est de mars 2003 si je me souviens bien ce que le propriétaire m'as dit, ensuite j'ai vue qu'il y avais les feux arrière a led, la barre anti rapprochement d'origine, il n'y à pas non plus le petit sigle SMG aux niveaux du pommeaux .

pour le prix il est de 14 000 € , donc c'est pour ça, par rapport a l’état je trouve le prix plus que correct, mais a voir suivant vos retours etc... :)

Posté(e)

salut pour moi ses le resort qui et casser selon se que tu nous raconte la

ses une phase 1 ,2 ?

quelle milesine

le prix ???

Qu'est ce que le prix de vente vient faire dans l'histoire..?

L'orthographe c'est pas ton truc non plus...lol

Posté(e)

Je crois je @babap a fait la même opération que toi!!! Bon prix d achat et a changé le ressort et ça a fonctionné... Mais qu il est tombé dans un pb de groupe hydraulique juste après....

Par contre mars 2003, ce sont les toutes premières phases 2... Vérifie les rappels car elle doit en avoir (coussinets, prog boîte SMGII)

Posté(e)

Salut tu as testé la voiture ou non?? Si non prend le temps de bien tester la voiture surtout a chaud voir si la boite n'a pas d'autre probléme!!!!

Au pire changer le groupe hydro sa va couter dans les 2600 euros, si la voiture est propre carnet rappel etc + les équipements a 14000euros c'est pas du vol!!!

Elle a combien de kilomètre ??

Posté(e)

bien ses simple je voulai juste vérifier que le propriétaire de la voiture prenait en compte le souci de boite dans le prix de vente 

et dans le cas présent si ses bien le ressort qui et casser le prix me parait intéressant

apres comme dit plus haut il faut voir l'etat les rapel ect..

et non l’orthographe n'est pas mon passe temps favori 

désolé pour les faute...

Posté(e)

Salut tu as testé la voiture ou non?? Si non prend le temps de bien tester la voiture surtout a chaud voir si la boite n'a pas d'autre probléme!!!!

Au pire changer le groupe hydro sa va couter dans les 2600 euros, si la voiture est propre carnet rappel etc + les équipements a 14000euros c'est pas du vol!!!

Elle a combien de kilomètre ??

alors oui comme dit dans le premier message on à bien été faire un essai ( moi en tant que passager ) pendant bien 20 min facile, le propriétaire a fait de nombreux passage de rapport que ce soit dans les bas régime ou les hauts, la boite fonctionnait a merveille ( enfin c'est la première SMG que j’essayais les autres que j'ai pu tester était en boite méca ) aucun craquement ou de bruit suspect a déploré...

pour les rappel a vrais dire j'ai oublier de lui poser la questions car vue que c'est une phase 2 ça ne m'était pas venus a l'idée, ce que je sais c'est quel sort de révision de chez axess motorsport et il lui a dit qu'il y avait aucune fuite ou autres aux niveaux de la boite (il y a d'ailleurs aucune tache d'huile dans le garage ou il entrepose la m3 )

niveaux kilométrage elle à 128 600 km

Posté(e)

Ok ba alors posé lui la questions des rappels et si ils ont été effectué n'hésite pas a aller chez Axess et lui montrer le soucis de boite savoir se qu'il en pense!!!!!

Pour le kilométrage le prix est correct si c'est juste le ressort qui a cassé!!!!

Fait péter des photos :-)

Posté(e)

ba le problème c'est que je ne peut pas trop aller vérifier car je suis pas du tout de son coin malheureusement, après bon il a toute les factures et le propriétaire m'as l'air vraiment sérieux, j'ai pas mal discuté avec lui donc a voir... pour les rappel je peut lui passer un coup de tel ce n'est pas un problème mais il ne me semble pas qu'il ait fait de rappel, au pire BMW prend encore les rappel a l'heure d’aujourd’hui ? c'est une origine italienne donc je sais pas si ça pose problème ou non :-/

pour les photos désolé j'ai pris que celle ci :-/

post-12947-0-74758600-1376728361_thumb.j

Posté(e)

Je pourrais pas te répondre au niveau des rappel aucune idée!!

tu avais quel budget pour ta M?

Posté(e)

je voulait mettre jusqu’à 20 000 max, lundi je vais en voir une autre qui a le même nombre de kilométrage mais elle est a 4 000 de mieux, bon cependant elle n'as pas le problème de boite ( d’ailleurs je verrais aux fonctionnement si c'est identique a l'autre ou non ), mais elle n'as pas non plus la boite a air csl, les kw, le silencieux supersprint race et quelque bricole, de plus c'est une phase 1 .

autant vous dire que le choix vas être dur  :roll:

Posté(e)

ok ba c'est déjà pas mal sa te fera un point de comparaison mais honnetement si tu a 20000 euros de budget je prendrai celle a 14 bien équipé et phase 2 sans hésitation...

Comme dit plus haut un groupe neuf avec main d'oeuvre t'en a pour 2600 euros donc sa te fera au pire 16600 euros + carte grise donc le tarifs est plus que raisonnable!!

Bon courage dans la fin de tes recherche et tiens au courant de ton ressenti lundi quand tu auras vu l'autre!!!

Posté(e)

pas de problème :) et merci d'avoir autant participé a mon sujet c'est top :nickel8:  je tiens au jus des que je rentre de mon essai avec l’autre //M :) 

bonne journée

Posté(e)

Avec un budget de 20000 € y a moyen de trouver une voiture propre. Après phase 1 ou 2 c'est Kifkif si tout a été fait dessus, le principal n'est pas la.

Comme tu n'est pas bridé par le budget n'achète pas une voiture avec des soucis c'est déjà assez compliqué comme ça !

Posté(e)

Avec un budget de 20000 € y a moyen de trouver une voiture propre. Après phase 1 ou 2 c'est Kifkif si tout a été fait dessus, le principal n'est pas la.

Comme tu n'est pas bridé par le budget n'achète pas une voiture avec des soucis c'est déjà assez compliqué comme ça !

Salut Reyko ton raisonnement n'est pas mauvais met tu sais comme moi que l'entretien de nos M coute cher et si il est arrété sur une boite SMGII rien ne dit que si il achète une voiture a 18 20000euros y se tapera pas le groupe hydro a faire!!!!!!

Donc a mon avis vaut mieux en trouver une propre moins cher et se garder un bon billet en rab au cas ou....

Posté(e)

Salut Reyko ton raisonnement n'est pas mauvais met tu sais comme moi que l'entretien de nos M coute cher et si il est arrété sur une boite SMGII rien ne dit que si il achète une voiture a 18 20000euros y se tapera pas le groupe hydro a faire!!!!!!

Donc a mon avis vaut mieux en trouver une propre moins cher et se garder un bon billet en rab au cas ou....

Oui je sais !!!

Je lui ai déjà dit d'acheter une manuelle mais il écoute rien !

Posté(e)

Oui je sais !!!

Lolll ça c est parce que tu n es pas tombé amoureux de la SMGII!!!

Pour m part, j en prendrais aussi une sans problème surtout si ce n est pas le budget qui es limitant.... Et une phase 2 surcroît qui est moins touchée par les pb de groupe hydraulique et dont les SB de train arrière sont plus costauds, etc...

Posté(e)

Bas aprês le fait est que on peut tres bien acheté une voiture a 20 000 est avoir des tas de problème avec, ou alors acheté une voiture aux "rabais" car il y a un petit soucis mais que une fois réparé il n'y auras plus jamais de problème... C'est un point de vue...

Mais avant de me lancer dans tout les cas je vais faire le maximum pour savoir quoi choisir, déjà celle que j'irais voir lundi me "dira" si le fonctionement de la boite est identique a celle que j'ai déjà essayer, ou si elle est mieux... Je pence que ça me feras déjà une petite idée

Edit : petite questions, si les phases 2 ont moins de problème aux niveaux du groupe hydraulique, ils ont du donc modifier certains truc je suppose, au niveaux de ces fameux ressort rien n'as été fait ? Pas d'amélioration à ce niveaux ?

Posté(e)

Oui je sais !!!

Mdrr toi ta jamais pris le cul de pied au cul de la SMGII faudra que je t'emmene lors d'un rasso a Dijon ;-)

Bas aprês le fait est que on peut tres bien acheté une voiture a 20 000 est avoir des tas de problème avec, ou alors acheté une voiture aux "rabais" car il y a un petit soucis mais que une fois réparé il n'y auras plus jamais de problème... C'est un point de vue...

Mais avant de me lancer dans tout les cas je vais faire le maximum pour savoir quoi choisir, déjà celle que j'irais voir lundi me "dira" si le fonctionement de la boite est identique a celle que j'ai déjà essayer, ou si elle est mieux... Je pence que ça me feras déjà une petite idée

Edit : petite questions, si les phases 2 ont moins de problème aux niveaux du groupe hydraulique, ils ont du donc modifier certains truc je suppose, au niveaux de ces fameux ressort rien n'as été fait ? Pas d'amélioration à ce niveaux ?

Oui et non car vu que tu n'a pas conduit la voiture, je ne pense pas que tu puisse voir grand chose !!!!

Le mieux serais que tu essai les véhicule et que tu passe les rapports sans relacher le  pieds de l'accélérateur voir si tous passe bien!!! et surtout tester pendant une vingtaine de minute que la voiture soi bien chaude!!!

Moi j'ai acheté ma voiture fin d'année derniére, les températures étaient fraiches la boite tournait nickel car elle ne chauffait pas beaucoup et dés que les fortes chaleur sont arrivées elles a commencé a déconné....

• Créer...