Posté(e) le 17 août 201311 a comment_575357 bonjourje viens d'aller voir mon 1er M E46, celle d'un collègue de boulot qui souhaite s'en séparer.Bon je vais pas évoquer les raisons de l'achat elles paraitraient évidentes ici.C'est donc un exemplaire de 2004 avec 74k miles boite manuelle Elle sort de chez BMW avec 2500£ de facture, 4 pneus neufs, hormis un pti clong dans le train arriere au démarrage ou si on lache l’accélérateur d'un coup. Un SB ( pont ? train arriere ? aucune diée) ca reste léger. L'intérieure est niquel. J'ai trouvé la boite un peu accrocheuse, c'est "normal" sur un M ? par rapport à la boite d'une Sub STI voire même de mon ex clio RS je suis un peu décu. AprLa carrosserie elle demanderait un peu de taf 4 jantes à refaire vu que le vernis est s'écaille un capot à repeindre car le vernis se barre sur une surface comme ma main deux petits points de rouille se laisse deviner sur l'aile avant droite, encore sous la peinture pour le moment des petites taches ou le vernis se casse également sur le coté droit la glace du rétroviseur extérieure conducteur y'a le film qui se barre aussi bref pas mal de petits points mais qui pourraient alourdir l’addition, sachant que la prochaine inspection sera la 2, car ce n'était qu'une inspection 1 avec remplacements des plaquettes avant, purge de frein, un triangle, roulement), un pneu. Niveau corrosion j'ai pas vu grand chose ça paraissait assez sein. Si vous aviez un ordre de grandeur de ces traveaux chez BMW' Autre question les amortos y'a une préco de changement, et un ordre de prix en OEM ? merci, je reviendrai car ca ne sera surement pas la seule. PS : pour le moment j'attends son prix, si y'a des connaisseurs des cote en UK je suis preneur également
Posté(e) le 17 août 201311 a comment_575366 Salut franco/anglais M'iste , Vu la description que tu nous fait du véhicule et le choix de véhicule disponible en Angleterre je serais toi je passerais mon chemin et j'irai me trouver une belle individual sans frais a prévoir!!! Après je ne connais pas ton budget ni l'utilisation que tu aura du véhicule ( voiture plaisir week end? Piste ? Veux tu l'équipé par la suite? Etc....)
Posté(e) le 17 août 201311 a comment_575367 Je crois que la cote UK n est pas très élevée et vu l état de la voiture, il devrait presque te la donner. Je ne sais pas si c est lié au climat Uk mais une voiture de 2003-2004 qui rouille et ou la laque part, cela craint un peu. Pour les suspats oem, cela te coûtera moins cher de prendre du matos tuné.
Posté(e) le 17 août 201311 a comment_575378 Salut franco/anglais M'iste , Vu la description que tu nous fait du véhicule et le choix de véhicule disponible en Angleterre je serais toi je passerais mon chemin et j'irai me trouver une belle individual sans frais a prévoir!!! Après je ne connais pas ton budget ni l'utilisation que tu aura du véhicule ( voiture plaisir week end? Piste ? Veux tu l'équipé par la suite? Etc....) Idem, c'est pas normal d'avoir des travaux de carrosserie à prévoir sur une bmw de 10 ans !
Posté(e) le 17 août 201311 a Auteur comment_575399 merci pour vos retours. Pour mon utilisation ca sera principalement la voiture du week end, n'en ayant pas besoin pour aller bosser. J'ai jamais modifiée profondément mes voitures, par contre améliorer les points faibles. En comparaison je trouvais que ma petite clio RS avec ses pagid bleu avait une attaque nettement plus franche, j'ai presque était surpris que sur le M elle soit si facilement dosable. pour la cote effectivement de ce coté de la manche un M s échange entre 7 et 14k£. Celle là est à 9.5k£. Et mon budget était de 12k£ mais pas figé si c'est pour avoir un exemplaire clair sans soucis ds les prochains mois. Il ne sert à rien de grater 500£ si c'est pour en sortir 2000£ en entretien derriere. D'ailleurs elle est en federal 595 à l'avant. Vous avez des avis sur ces pneus. ? Je connais des Federal en semi slic qu'on montait pour faire de la piste sur RS et ca n'a pas une réputation extraordinaire. Pour la rouille on est en bord de mer, y'a un M cabriolet dans ma résidence qui à tous les passages de roues cloquées par la rouile.... bien noté pour les suspats. La fourchette pour ne pas avoir des pompes à vélo ou des amorto tuning c'est combien environ plutot 1k€ plutot 2k ?
Posté(e) le 17 août 201311 a Auteur comment_575405 ok message compris. Pour les jantes c'est une maladie connue le vernis qui s'écaille sur les 19 ( ce n'était pas les CSL comme jantes) ? afin de savoir pour les prochaines si je dois m'y attendre ou pas. c'est pas la porte à coté mais ce genre d'annonce me parait plus claire, et en SMG que j'aimerai bien tester. http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/bmw/E46-m3-00-06/immaculate-and-fbmwsh--54-plate-bmw-m3-SMG-coupe/1629906
Posté(e) le 17 août 201311 a comment_575443 Je serais de l'autre côté de la Manche j'irais voir celle la je trouve quel est terrible sur le papier après avoir en vrai!!! http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/bmw/E46-m3-00-06/bmw-3-series-E46-m3--------------------2003/1589364#
Posté(e) le 18 août 201311 a comment_575466 Il m a fallut longtemps avant de trouver la mienne en rhd. Mais bon vu que je suis souvent en angleterre. Ça aide pas mal. Après avec les anglais, les voitures sont jolies sur les photos mais c est les premiers a te vendre un véhicule avec des frais moteurs incroyable.
Posté(e) le 18 août 201311 a Auteur comment_575479 Je serais de l'autre côté de la Manche j'irais voir celle la je trouve quel est terrible sur le papier après avoir en vrai!!!http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/bmw/E46-m3-00-06/bmw-3-series-E46-m3--------------------2003/1589364# il y'a l'air d'avoir de la piece. Je sors d'une ligne Milltek sur ma précédente voiture, et elle était réputée "silencieuse" pour une ligne inox. C'est aussi le cas sur les M ? les freins ca ressemble à du AP sur bol alu, non ? car il n'en parle pas. Ca vait cher pour une phase 1 mais vu les pieces ca se justifie. Je vais lui écrire. Sur les ph 1 il vaut mieux éviter la SMG ? Il m a fallut longtemps avant de trouver la mienne en rhd. Mais bon vu que je suis souvent en angleterre. Ça aide pas mal. Après avec les anglais, les voitures sont jolies sur les photos mais c est les premiers a te vendre un véhicule avec des frais moteurs incroyable. un carnet d'entretien suivi devrait éviter les grosses surprises, non ? même si parfois je suis surpris des intervalles de vidange, genre tous les 10 à 15 kmiles, alors que je vidangeais tous les 10 000km ma petite clio. Ces moteurs qui prennent allégrément plus de 7000rpm. de toute maniere le maitre mot est de ne pas se précipiter, c'est pas ma 1ere sportive donc je sais qu'etre raisonnable est un gage de plaisir pour les années à venir
Posté(e) le 18 août 201311 a comment_575482 Après le carnet c est toujours un plus. J avais été en voir une. Le mec faisait tout lui même le prix était justifié. Elle était nickel mais j ai pas été assez vite.
Posté(e) le 18 août 201311 a Auteur comment_575520 je sais déjà qu'il faut absolument la castrol 10-60. Ca me gene pas si un mec fait lui même les oils service tant qu'il y'a une preuve justement ( je faisais moi même les vidanges donc je peux pas le reprocher) Il y'a un guide de l'achateur bien fait sur le forum anglais M3 cutters qui donne les basiques, les points à surveiller. http://forums.m3cutters.co.uk/showthread.php?t=28569
Posté(e) le 18 août 201311 a comment_575524 Moi la mienne. Je l ai prise a BMW londres. J ai eu un bon prix et très agréable. Garantie incluse. Même si je me vois mal retourner en Angleterre si besoin Si tu as besoin, ou d autres questions n hésite pas.
Posté(e) le 19 août 201311 a comment_575655 les freins ca ressemble à du AP sur bol alu, non ? car il n'en parle pas. C'est du K-Sport, rien à voir avec du AP donc ^^
Posté(e) le 24 janvier 201411 a Auteur comment_616197 ma recherche continue toujours et s'accelere vu que je devrai quitter ma collocation ! J'ai pas mal lu sur le forum hsitoire d'en apprendre plus. J'ai envoyé un mail afin d'avoir plus de détail sur celle ci concernant l'entretien http://www.autotrader.co.uk/classified/advert/201401100941682/sort/default/usedcars/maximum-mileage/up_to_70000_miles/price-to/14000/page/1/onesearchad/used%2Cnearlynew%2Cnew/make/bmw/maximum-age/up_to_10_years_old/radius/1501/postcode/ab101fg/model/m3/body-type/coupe?logcode=p je partagerai la réponse de l'actuel propriétaire mais le combo gris/rouge ne me laisse pas indiférent
Posté(e) le 15 février 201411 a Auteur comment_621928 je suis à 2 doigts de prendre mon billet d'avion vu la qualité de l'annonce ! le subframe a été checké y'a 1000Mi (c'est la seule question que j'ai posé au propriétaire) http://forums.m3cutters.co.uk/showthread.php?t=93373 qu'en pensez vous ?! quelque chose à demander en plus ?! apres plusieurs qui soient ne m'inspiraient pas confiance ou une qui est partie en qq heures celle ci me fait de l'oeil, mais je veux pas m'emballer sous le coup de l'impatience et le plaisir de peut etre avoir trouvé, bref un avis externe et impartial est toujours bon en relisant je n'avais pas vu que c'était une ph1 (les feux arriere et la BAR) m'ont induit en erreur. Hormis certains rappels, pas de raison de s'inquieter plus que sur une ph2 si l'entretien a été fait ? la SMG est elle différente ? merci, en espérant qu'ensuite je puisse faire un post de présentation de mon future jouet à 4 roues
Posté(e) le 16 février 201411 a comment_621991 Salut. elle est bien propre et le mec a l'air meticuleux. voici le post de cette ////M3. http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=428911 la video http://www.youtube.com/watch?v=L5nTFRuyvnQ
Posté(e) le 16 février 201411 a Auteur comment_621993 j'ai lu tout son post sur m3cutter http://forums.m3cutters.co.uk/showthread.php?t=70592 mais je n'avais pas vu celui que tu as trouvé, merci, je vais comparer rapido. en général je ne suis pas fan des caisses modifiées mais un jeu d'amorto ou un catback ca passe comme modification, l'entretien est le point le plus important. Et je ne vois pas trop ce qu'il manquerait pour être tranquille un bon moment. la liste de ce qu'il a changé depuis qu'il l'a 3x Yearly Tax to Nov 30th 2014 -Front and Rear Discs ATE -Front and Rear Pads Perfromace Friction -Brake Fluid flush and Superblue ATE -Stainless Steel Lines -Front and Rear Brake Sensors -Calipers Painted Matt Black -Original 19" Alloys Polished faces -2x Continental 225/40/R19, 2x Continental 255/35/R19 Tyres -4x BMW New design Centre Alloy Caps -4x BMW M badges for Alloys -Left and Right front Grills -6x Castrol 10x60 Engine Oil -Oil Filter -Cabin Filter -Air Filter -Oil Drain Plug -New Centre Console and Armrest Retrofit -Cupholders -Front and Rear BMW badges -Personal Reg, M3 YYN -Intrax Lowering Springs (to be fitted) -Rear LED Retrofit -Various coding options activated -Chrome Indicator Bulbs Front -Bright LED Reverse Bulbs Rear -Oem Suspension refresh, powdercoated springs black -Oem Strut brace bolts -Oem Upper strut housing, cage bearing and rubber hoses -Oem hex bolts and washers needed for suspension all round -Oem Upper and Lower Spring pads -12mm Spacers and new Black Extended Bolts -Salmon Relay Spare -Supersprint LW Race Exhaust -Custom Titanium 2 piece flange and oem exhaust falnges -Oem bolts needed for Exhaust Backbox and Rubber Mounts -Underseal Arches with POR-15, rust proof for future and sealed -Calipers and Discs Re-painted -Oen Anti-Rattle Clips for Front Calipers -Expanding Rivets and Hex screws for Arch liners front and rear overhaul -Oem Door side sills, interior kick sills -Professional Detailed to 90% correction by PMG Autocare for Gaydon -SMG Gearbox fluid -Diff Fluid and New Diff seals and O-Rings -RTAB Repair Kit from BMW, bushes and bolts -Front Arm Bushes and relevant bolts -Wheel Alignement after each suspension change -2x Michelin PS2's 255 for Rear 19's -19's repolished and New Oem M Badges -Side indicator units including new bulbs Left and Right -KW V1 Coilovers -Rear View Mirror Glass Anti Dimming as Oem spec -Stone Chips touched in -Front Bumper resprayed and number plate holes smoothed -Front bumper Front grill and Fog light surrounds all Oem -2x Michelin PS2's 255 for rear 18's -More cleaning supplies than any one person would ever need lol. Entre une ph 1 et 2 la SMG est bien la même? hormis les rappels ils n'y a rien a checker de plus ? je cherchais plus une ph2 comme celle ci ( j'attends des précisions sur l'entretien moins détaillée)http://forums.m3cutters.co.uk/showthread.php?t=95811