Cyril59 Posté(e) le 17 août 2013 Signaler Posté(e) le 17 août 2013 J'ouvre un sujet car toujours embétés avec ma SMGII, malgrès le groupe hydraulique changer chez BMW. Je récapitule vite fait, avant que ma boite merde je change un alternateur sur la M , et depuis ce jour ma boite beug mais pas toujours (rapport qui ne passe pas). Et je me suis rendu compte que quand je tourne, donc quand la direction assisté fonctionne mon rapport ne passe pas, je remets le volant droit et le rapport passe comme par hazard!! Je me dit que peut-ètre mon alternateur ne délivre pas assez de courant et cela fait beuguer ma boite!!! Donc je passe au relevés, Moteur non en marche je suis à 12,2V donc normal par contre, Moteur en marche et j'actionne la climatisation etc tout les éléments électriques je suis à 12,5 voir 13 mais pas plus (la tension fait le yoyo sa monte et descend)! Normalement sa doit ètre 14V non? Merci de votre réponse à l'avance^^
mig@le Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Peut être le capteur d'identification de vitesse qui est à changé, sur la mienne j'ai eu ce problème! Même si je ne vois pas le rapport avec la batterie, mais sait on jamais! En tout cas désolé que bmw t'ai changé le groupe hydrolique pour rien... Ca a failli m'arriver aussi, heureusement que j'ai refusé le devis
aramis Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Normalement sa doit ètre 14V non? Normalement et idéalement tu dois être à 14,4V Et si tu mets un peu de regime elle dit quoi la tension à 2 ou 3000tr/min? L'alternateur n'est pas un modèle de robustesse sur nos autos
Messages recommandés