Posté(e) le 18 août 201311 a comment_575604 Bonjour, Jai besoin de votre aide , je vous explique : j'ai eu un accident avec ma m3 3l2 boîte manuelle, j'ai racheté un m3 boite SMG avec embrayage hs mais impossible de démarrer. voici ce qui a été remonté de l'ex 3L2 BV manuelle dans la SMG : - ensemble moteur / boite / pédalier - faisceau moteur - boitier DME - tous les boitiers EWS (ceux dans la boite à gant et même ceux vers la colonne) - le transpondeur dans la clé - le compteur - l'ordinateur de bord quand on met la valise on peut tout piloter individuellement (bobines, injecteurs etc...) l'EWS semble bien déverrouillé puisque il est dans le même état une fois intérrogé à la valise qu'une 3L2 standard On a essayé de shunter les contacteurs de position de l'ancien levier de la BV SMG L'ordinateur de bord n'est pas bloqué par le code et l'auto n'a pas d'alarme On a bien de l'essence dans la rampe d'injection On a comparé les 2 gros connecteurs du faisceau moteur entre la BVM et la SMG et ils sont identiques à ceci près que celui de la BVM a une info en plus qui remonte au compteur (la tempé d'huile). Le 3è connecteur rond présent sur la SMG pour la commande du groupe hydraulique n'est pas branché puisque le groupe hydraulique est viré Quand on met le contact la pompe a essence est bien alimentée et quand on met un coup de clé le démarreur tourne, la pompe a essence également, l'allumage est bien présent. il manque juste ces p****** d'injecteurs
Posté(e) le 18 août 201311 a comment_575605 Il faut aussi le transpondeur du neiman, sinon celui de la clef ne sert a rien
Posté(e) le 19 août 201311 a comment_575785 Il faut aussi le transpondeur du neiman, sinon celui de la clef ne sert a rien +1 Sinon faut virer faire supprimer EWS de ton boitier
Posté(e) le 19 août 201311 a comment_575796 Étudie la piste de contacteurs de capot, sur les E36 il me semble que le démarrage n'est pas autorisé par l'EWS si le capot est ouvert.
Posté(e) le 19 août 201311 a comment_575798 Un calibrage de l'EWS avec le DME serait un bon début si ça n'a pas été fait auparavant aussi...
Posté(e) le 19 août 201311 a Auteur comment_575824 Merci pour vos réponse les gars. On a du démarreur donc je pense pas que se soit les connecteurs de capot et on les a testé aussi . Que veux-tu dire par un calibrage ?? Merci encore .
Posté(e) le 28 août 201311 a comment_577653 jai fait un 3.2l dans une E30 et pour demarer il ma fallu la total EWS de la donneuse et uniquement de la donneuse donc les 2 boitiers et l'anneau + clef sans ca le moteur demarait et coupai aussitot sinon trouve les corespondance prise ronde du faiseau des 2 models ou tu a peut etre oublier la masse du moteur