Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_575769

Alor enfaite , j'ai fabriquer moi même ma ligne , et je trouve quel fait trop de bruit , je vais la mesuré , mais je pense que les 102 db ( sur piste) sont dépasser , donc ma question et la suivante :

- que faire pour diminuer le bruit , moi je pensait mettre 2 petit inter sur le decata , penser vous que sa va changer quelque chose ?

post-6213-27232_thumb.jpg

post-6213-27293_thumb.jpg

post-6213-27322_thumb.jpg

Posté(e)
comment_575791

Je ne suis pas un pro mais tu peux (il me semble) faire 2 choses :

- Rajouter des resonnateurs sur la ligne comme les decatas SuperSprint (comme tu le soulignais)

- Rajouter de la laine céramique dans ton silencieux pour étouffer le bruit .Attention balance pas la laine comme ça ! il faut créer deux tube percés dans ton silencieux (style Db Killer) et tu mets de laine autour(c'est pas facile à expliquer et j'ai pas de photo).

Mefies toi, de plus en plus de circuit limite a 95dB ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_575797

Le silencieux et fait dans les règle , avec tube percé et grillage tout fins par dessus puis remplis en laine de roche .

Posté(e)
comment_575807

Par contre elles sont ou les emplacements des sondes lambda? Et pour le décata tu aurais du copier le SS pour le X pipe. Mais ca changera rien pour le bruit.

Posté(e)
comment_575820

Un conseil, mesure déjà, tu seras surpris.

La puissance sonore double tout les 3 dB, donc tu as de la marge (en théorie), vu ce que tu nous annonces y'a pas de raison que tu sois hors critère. + de 100dB en général c'est un tube et pas de laine de roche dedans (toi tu te rapproches plus d'une config homologuée)

si tu as un iphone tu peux mesurer (tu seras pas loin de la mesure réel si tu respectes les critères de mesure).

Sonomètre à 1m et à 45°, régime à 60% du régime maxi (exemple pour Bresse)

tu aura les infos pour les différents circuit ici : http://www.trackdays.fr/informations-circuit-de-bresse-cii28

pour info j'ai une E46 avec SuperSprint RaceLight (non homologué) + inter avec résonateur --> mesuré au circuit de Bresse a 97.2 dB

j'ai aussi une E36 3.0L, j'ai eu les configs suivante :

- decata SS avec resonnateur + silencieux InoxCar (non homologué) --> mesuré au circuit de Bresse à 102 dB (pas ok)

- décata SS avec résonnateur + silencieux SS race (homologué)        --> mesuré au circuit de Bresse à 86 dB (ok !!! maintenant je suis tranquille :) )

les mesure ont été effectués par le personnel du circuit au sonomètre et en statique.

j'ai pris des mesures avec mon iPhone 4 pour comparer , je tombais à +/- 1 dB

Posté(e)
comment_575822

Par contre elles sont ou les emplacements des sondes lambda? Et pour le décata tu aurais du copier le SS pour le X pipe. Mais ca changera rien pour le bruit.

Sur les collecteurs comme les 3.2 a mon avis.

Posté(e)
  • Auteur
comment_575848

Les sondes pour les lambda sont en dessous sur la photo . Et merci pour ta réponse nasty j'ai un sonomètre donc je vais me mesure et je vous redit .

Posté(e)
  • Auteur
comment_575983

Qui ta dit que j'en avait mis un ? J'en ai pas mis de xpipe , a mon avis cet trop de travail pour pas beaucoup de diff !