///M Free Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 BMW-Motorsport a décidé de rompre une vieille tradition, celle d’utiliser des BMW M3 dans le championnat de tourisme allemand. Que ce soit dans les années 80, avec la génération E30, ou aujourd’hui avec sa e92, le constructeur bavarois avait toujours utilisé la version la plus musclée de sa Série 3 en DTM. Dès 2014, ce ne sera plus le cas puisque la M3 cédera sa place à la toute nouvelle M4. « Nous avons vraiment hâte d’utiliser la nouvelle BMW M4 DTM » , avoue Jens Marquardt, le directeur de BMW-Motorsport. « Le BMW Concept Coupé M4 est fantastique, et il en sera de même pour notre voiture DTM la saison prochaine. Je peux déjà le promettre à tous les fans. La BMW M3 DTM a remporté le titre dès sa première tentative, en 2012. Nous voulons bien évidemment poursuivre ce succès avec sa successeur » . « Il y a un an, nous avons célébré le 40ème anniversaire de BMW M et le 25ème anniversaire de la BMW M3 avec brio puisque Bruno Spengler a remporté le championnat DTM » , déclare quant à lui le Docteur Friedrich Nitschke, Président de BMW M GmbH. « Avec le lancement de la BMW Concept Coupé M4, nous entrons maintenant dans une nouvelle ère, à la fois sur la route et sur la piste. Tous les fans de BMW M et du DTM ont de bonnes raisons de commencer à regarder vers l’avant, en 2014 » . Au jour d’aujourd’hui, la BMW M3 DTM dispose d’un palmarès fort de 48 victoires, dont la première remonte à Hockenheim, en 1987 (Harald Grohs) et la dernière au Red Bull Ring cette saison (Bruno Spengler). La BMW M3 s’est également imposée dans de nombreuses autres catégories à travers le monde, notamment en ALMS. En 2014, elle cédera donc sa place à la BMW M4. BMW-Motorsport a déjà fait savoir qu’elles seront au nombre de huit en DTM, comme c’est le cas depuis cette année. D’ici là, le line-up devrait quant à lui évoluer quelque peu. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Jens Marquardt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Don Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 moi je mets une pièce sur le fait qu'ils vont remporter le titre dès la première année avec la M4 merci pour l'info ///M free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 moi je mets une pièce sur le fait qu'ils vont remporter le titre dès la première année avec la M4 merci pour l'info ///M free J'espère ! Parce que cette année c'est pas gagné :/ mais on y crois !!! Hâte de découvrir cette nouvelle ///M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés