Aller au contenu

Un concurrent du Renault Scénic ?


Frenchdanyboy

Messages recommandés

Bon ... Va falloir se dire que BMW veut augmenter ses parts de marché ...

Bordel, on était passé au travers, bientôt les camions poubelles et les utilitaires ?

Tant qu'il feront des ///M moi ça me va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit rappel sur les modèles à venir ces prochaines années

 

post-8612-0-09587200-1377178323.jpg

 

Pas impossible que ce véhicule soit dedans, en cherchant bien et pas trop, c'est même facile de l'y trouver :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Manquerait plus qu'une citadine du genre comme l'A1... BMW a limite tourné le dos à ce qui faisait sa réputation, c'est moche  :non:

 

 

Bah BMW a toujours fait dans le populaire aussi, c'est pas comme du style Aston Martin etc (la ca serait regretable).

 

BMW s'adapte et veut faire du chiffre, les autres qui veulent s'enteter a vouloir ne pas faire de faux pas et rester dans l'authentique prestige classe ou sportif et qui tiennent trop a leurs racines ont tendance a ce faire racheter!

 

BMW s'adapte a la loi du commerce et du coup subsiste! Tant qu'il font pas de conneries avec leurs departements M (du style diesel pfff...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sortir une ///M550d  :|

Non plus sérieusement je comprend la politique de s'adapter selon l'offre du marché, mais chez certains passionnés et/ou les puristes BMW ne sera plus comme avant  :non:

Tu me diras les versions d'accès comme la 315 E21, la 316 E30 sont restés dans le côté populaire de la marque mais jamais ils ont renoncés à la propulsion .... ou même avoir l'idée de concevoir un monospace (l'espace I est sorti en 1984, et il y a eu explosion de ce genre de voiture au milieu des années 90-2000,alors pourquoi BMW vient de sortir un monospace maintenant, alors qu'ils auraient pu en sortir un 10-20 ans plus tôt ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de m'attirer les foudres des ayatollahs de bmw , je ne pense pas que bmw existerait encore s'ils ne vendaient que des propulsions à gros moteur essence !!

 

C'est l'argent qu'ils gagnent en vendant des 318d qui leur permet de développer des produits de niche et de rêve comme les M3 !

Quand bmw a commencé à vendre du diesel, les "puristes" ont dû crier au scandale, et aujourd'hui , je suis persuadé que bmw réalise peut être les 3/4 de ses ventes en diesel, peut être même encore plus !!

 

Est ce que le fait de fabriquer des camions empêche Mercedes de vendre des supercar à 200 000€ ? Visiblement non ! Vendrait il plus de C63 s'ils ne fabriquaient pas des bus aussi ? Je ne pense pas 

 

Il en va de même pour Porsche ! Est ce que vendre des Cayenne diesel les empêche de vendre des GT3 RS ou des 918 ? Visiblement non ....

 

BMW est une entreprise commerciale qui pour gagner de l'argent doit s'adapter au marché , et si pour continuer à nous proposer des merveilles comme la dernière M3 , ils doivent aussi vendre des voitures familiales diesel , ça ne me dérange pas ! Après je ne suis peut être pas un vrai puriste ... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus qu'une citadine du genre comme l'A1... BMW a limite tourné le dos à ce qui faisait sa réputation, c'est moche  :non:

 

 

bmw se tranforme petit à petit en audi...y a qu'a voir leur pub, tu sais les deux fameux coup de masse sur l'enclume qu'ont entendaient à chaque fin de pub, ils ont disparu mdr, non c'est mort, apparament alfa romeo sera désormais dirigé par ferrari, donc peut etre que eux vont nous faire de la moyenne gamme bien typé et pas pantouflard comme se que prépare bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de m'attirer les foudres des ayatollahs de bmw , je ne pense pas que bmw existerait encore s'ils ne vendaient que des propulsions à gros moteur essence !!

 

C'est l'argent qu'ils gagnent en vendant des 318d qui leur permet de développer des produits de niche et de rêve comme les M3 !

Quand bmw a commencé à vendre du diesel, les "puristes" ont dû crier au scandale, et aujourd'hui , je suis persuadé que bmw réalise peut être les 3/4 de ses ventes en diesel, peut être même encore plus !!

 

Est ce que le fait de fabriquer des camions empêche Mercedes de vendre des supercar à 200 000€ ? Visiblement non ! Vendrait il plus de C63 s'ils ne fabriquaient pas des bus aussi ? Je ne pense pas 

 

Il en va de même pour Porsche ! Est ce que vendre des Cayenne diesel les empêche de vendre des GT3 RS ou des 918 ? Visiblement non ....

 

BMW est une entreprise commerciale qui pour gagner de l'argent doit s'adapter au marché , et si pour continuer à nous proposer des merveilles comme la dernière M3 , ils doivent aussi vendre des voitures familiales diesel , ça ne me dérange pas ! Après je ne suis peut être pas un vrai puriste ... 8)

 

 

y a des marques qui reste bien typée, bmw s'en sortirai sans avoir recours à des monospaces ou autre GT (d'ailleurs le nom mdr) mais toujours gagner plus plus plus est le moteur de l'histoire, et puis des fois je me demande, les gens achètent des logos ou des voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, apparament alfa romeo sera désormais dirigé par ferrari, donc peut etre que eux vont nous faire de la moyenne gamme bien typé et pas pantouflard comme se que prépare bmw.

c'est ce qui diférencie une marque indépendante d'une autre intégrée à un groupe. L'indépendance nécessite aujourd'hui des choix marketing bien pensés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qui diférencie une marque indépendante d'une autre intégrée à un groupe. L'indépendance nécessite aujourd'hui des choix marketing bien pensés

 

 

je suis d'accord, mais bon pour le puriste de voir bmw fabriquer des voitures pour des gens qui n'aiment pas les voitures c'est toujours navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des marques qui reste bien typée, bmw s'en sortirai sans avoir recours à des monospaces ou autre GT (d'ailleurs le nom mdr) mais toujours gagner plus plus plus est le moteur de l'histoire, et puis des fois je me demande, les gens achètent des logos ou des voitures?

Je crois que les gens qui achètent des logos permettent aux gens qui achètent des voitures de trouver leur bonheur ! Tout les constructeurs essaient de grappiller le marché du voisin . Audi a fait sa réputation sur le quattro et développe aujourd'hui des systèmes favorisant le train arrière . BMW a énormément développé son offre X Drive .

 

Après , les marques avec une identité forte qui ne se sont pas fait racheté .... Alfa a été racheté par fiat, Lamborghini par Audi, Jaguar et Aston racheté aussi .... Il ne reste que Ferrari ou presque....et si ca se trouve , Ferrari gagne peut être plus d'argent avec les licences des produits dérivés qu' avec les voitures.

 

La question du post n'est pas de savoir si un client M3 pourrait acheter un monospace diesel traction , fût il badgé bmw, mais plutôt de savoir si le fait d'en proposer nui à l'image de bmw ? En d'autres termes , cela empechera-t-il le client potentiel d'acheter une M3, je ne pense pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat possède 90% de Ferrari aussi.

Jaguar acheté par Tata.

Aston je ne savais pas qu'ils n'étaient plus indépendant !

 

BMW utilise son image et en profite en sortant des modèles comme ce monospace pour attaquer un marché dominé par le Renault Scenic, la Citroen C4 Picasso et le VW Sharan (ou Tiguan ou je sais plus quoi). BMW sera du coup le constructeur avec la plus belle image proposant un monospace ... Celui qui voudra avoir le meilleur monospace va alors allé chez BMW.

Après de la à penser que l'image de BMW en prendra un coup ... Je pense pas.

 

Je ne suis pas sur que 3/4 des ventes de BMW sont en diesel ... Les allemands sont très friand des moteurs essence encore, ici dans la confédération c'est pareil, dans les pays de l'est c'est pareil, aux USA c'est pareil, en Asie c'est pareil ... Il faudrai trouver les chiffres (j'ai un peu cherché et ça semble difficile à trouver l'info) mais d'après moi ça doit tourner vers 60% de vente en essence et 40% seulement en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Moi ça me désole de voir BMW rentrer dans le segment des monospaces... C'est un avis perso! 

Qui plus est, la première traction de l'histoire BMW! 

Pour l'avoir vu au salon de Genève, j'ai été déçu de voir une telle silhouette au stand BMW... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...