Posté(e) le 20 août 201311 a comment_575994 Présentation du membre : Pseudo : guingoun Prénom : - Age : 31 Lieu de résidence : Castres (81) Motivation de l'inscription : ///M passion Emploi : - Loisirs, passions : Sport auto Site web : - Mail : -Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : Z4M Roadster Année modèle : 2006 Puissance : 380 cv - 40 mkg (au banc) Coloris : Bleu interlagosOptions BMW : - Il y avait bien les sièges ///M electriques et chauffants mais ils ont giclé ^^ - Mais il en reste!Modifications apportées : - AAC 280/272 + linguets - Boite à air d'origine mais revue.. - Injecteurs + bicartographie SP98 (370cv) - E85 (380cv) - Silencieux SS race - Pont court 4.1 - Combinaison plaquettes sport + durites aviation + RBF600 + CDV out - Suspensions Bilstein + ressorts courts + coupelles AV reglables en carrossage et chasse + coupelles AR fixes - Jantes lights 8.5" ET35 - 9.5" ET22 (18") - Baquets Recaro PP - Vitres teintées + calandre noir mate..Modifications envisagées : - Passer à des silentieux...plus silentieux - Batterie light / climatisation out / pompe air secondaire out - Etriers BMW Performance - ...Proposez je suis open ^^Divers / Observations : - Fan de BMW et Lotus je ne jure que par l'atmospherique et la propulsion! - Ex Rx8-ard..Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Skynet Photos du véhicule :
Posté(e) le 20 août 201311 a comment_575997 Bienvenu ! Dis donc elle sort des canassons ta Z4, AAC changés ok mais boite à air origine mais modifiée comment ? Gestion en Alpha N ? Ton Z est très beau
Posté(e) le 20 août 201311 a Auteur comment_575999 Merci! la boite à air d'origine est très bien conçue, il suffit de faire 2 modifications pour que ça respire mieux et une pour que le debimètre soit plus efficace-> Donc dans mon cas gestion au debimetre. Après avis perso mais je ne suis pas du tout convaincu des boites carbone sans Alpha-N donc je suis resté sur la très bonne boite d'origine
Posté(e) le 20 août 201311 a comment_576002 Oui d'accord avec toi sur les boite à air carbone sans débitmètre. Mis à part celle de Cabone-M qui affichait des perfs meilleurs sans alpha-N les autres présentaient des perfs moins bonnes. Par contre pas d'accord avec toi pour la boite à air OEM, les derniers cylindres sont mal alimentés en air de part la construction "droite" de celle ci. Le design de la boite à air type CSL à été instauré (il me semble) pour palier à ce problème. Néanmoins je reste intéressé par les modifications que tu as apportés à ta boite a air. Tu as mis un KAD ?
Posté(e) le 20 août 201311 a Auteur comment_576016 Oui d'accord avec toi sur les boite à air carbone sans débitmètre. Mis à part celle de Cabone-M qui affichait des perfs meilleurs sans alpha-N les autres présentaient des perfs moins bonnes. Par contre pas d'accord avec toi pour la boite à air OEM, les derniers cylindres sont mal alimentés en air de part la construction "droite" de celle ci. Le design de la boite à air type CSL à été instauré (il me semble) pour palier à ce problème. Néanmoins je reste intéressé par les modifications que tu as apportés à ta boite a air. Tu as mis un KAD ? Effectivement je l'ai ouverte et l'ai vu, pour moi ca joue tres peu voir pas. Je me suis concentre sur l'entree d'air, j'ai donc viré la coupelle derriere la calandre, puis bouché le trou d'evacuation d'eau dans la boite afin d'augmenter la pression dans la boite, j'ai pose un filtre bmc moins restrictif et enfin j'ai remplacer la grille devant le debimetre par un nid d'abeille moins restrictif afin d'avoir un vrai flux laminaire afin d'ameliorer la reponse moteur. Voila c'est donc du fait maison
Posté(e) le 20 août 201311 a Auteur comment_576019 Hello et bienvenue Ca fait longtemps que tu es à L'E85? Salut, depuis decembre..
Posté(e) le 20 août 201311 a comment_576030 Enfin tu te présentes ! Depuis le temps que je vois des pièces en ventes sur LBC... On était en contact quand j'ai vendu mon Z4MC car je voulais te racheter tes suspats d'origine... Ça a l'air d'être du sérieux ton affaire et je laisse les experts juger tes modifications moteur ! Bon forum.
Posté(e) le 20 août 201311 a Auteur comment_576036 Enfin tu te présentes ! Depuis le temps que je vois des pièces en ventes sur LBC... On était en contact quand j'ai vendu mon Z4MC car je voulais te racheter tes suspats d'origine... Ça a l'air d'être du sérieux ton affaire et je laisse les experts juger tes modifications moteur ! Bon forum. Salut Twist! Oui je me souviens..donc c'est fait ton Z est partit Concernant les modifications je n'essai pas de faire une auto trop pointue, pour moi ca reste encore streetable
Posté(e) le 21 août 201311 a comment_576077 Bienvenue a toi rhd man, Je suis aussi intéressé par ta modification de boite a air aurais tu des photos du montages car sa parle toujours mieux?? Ton Z4 M a une bonne gueule si tu as d'autres photos n'hésite pas!!!!! Bon forum
Posté(e) le 21 août 201311 a Auteur comment_576095 Bienvenue a toi rhd man, Je suis aussi intéressé par ta modification de boite a air aurais tu des photos du montages car sa parle toujours mieux?? Ton Z4 M a une bonne gueule si tu as d'autres photos n'hésite pas!!!!! Bon forum Salut Merci! Je vois que tu es en RHD aussi, pour ma part le calcul à été vite fait, je suis allé chercher la mienne il y a bientot 3 ans à Londres...que de souvenirs! Concernant la boite je n'ai pas réalisé de photos, pour étailler voici le schéma de ma boite : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BT91&mospid=49344&btnr=13_1174&hg=13&fg=20 1) Virer la coupelle pièce 12 2) Changer le filtre par un filtre performance pièce 2 3) Boucher le trou d'evacuation d'eau (système dévidoire dans mon cas si il y avait de l'eau dans la boite) dans partie basse pièce 1 4) Echanger la grille laminaire par un nid d'abeille dans partie haute pièce 1... Voilà!
Posté(e) le 21 août 201311 a comment_576104 Salut Merci! Je vois que tu es en RHD aussi, pour ma part le calcul à été vite fait, je suis allé chercher la mienne il y a bientot 3 ans à Londres...que de souvenirs! Concernant la boite je n'ai pas réalisé de photos, pour étailler voici le schéma de ma boite : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BT91&mospid=49344&btnr=13_1174&hg=13&fg=20 1) Virer la coupelle pièce 12 2) Changer le filtre par un filtre performance pièce 2 3) Boucher le trou d'evacuation d'eau (système dévidoire dans mon cas si il y avait de l'eau dans la boite) dans partie basse pièce 1 4) Echanger la grille laminaire par un nid d'abeille dans partie haute pièce 1... Voilà! Oui pour moi aussi le calcul a été vite fait ayant une voiture de fonction l'utilisation de la M n'est que week end et sortie circuit donc malgré quelques réticense sur la conduite a droite au début j'ai trés vite pris le coup et maintenant je dirais que je passe de gauche a droite sans aucun souci Merci pour tes explications avec real oem sa parle tout de suite plus!!! -Quand tu parle de la grille laminaire c'est la piéce 14 c'est sa? -Quelle est l'intéret de viré la coupelle pieces 12? La modification est sympa mais étant tout d'origine niveau moteur/échappement/pont, je pense que dans mon cas le gain sera trés léger même avec reprog quand pense tu?
Posté(e) le 21 août 201311 a Auteur comment_576126 Oui pour moi aussi le calcul a été vite fait ayant une voiture de fonction l'utilisation de la M n'est que week end et sortie circuit donc malgré quelques réticense sur la conduite a droite au début j'ai trés vite pris le coup et maintenant je dirais que je passe de gauche a droite sans aucun souci Merci pour tes explications avec real oem sa parle tout de suite plus!!! -Quand tu parle de la grille laminaire c'est la piéce 14 c'est sa? -Quelle est l'intéret de viré la coupelle pieces 12? La modification est sympa mais étant tout d'origine niveau moteur/échappement/pont, je pense que dans mon cas le gain sera trés léger même avec reprog quand pense tu? Pour la grille je ne l'ai pas trouvé sur real oem...il va falloir que tu démontes (5 min c'est vite fait!) pour mieux voir de quoi je parle. La coupelle sert à empécher l'eau de rentrer dans l'admi mais c'est hyper restrictif! (ça prend 2 min a degager, derrière la calandre) Les modifications comme toujours c'est un tout, en augmentant l'entrée d'air il est intéréssant aussi d'augmenter la sortie (silentieux), perso pour moi sur ces atmos le best of restera le pont court...la reprog c'est plus pour paufiner les autres modifications, et dans mon cas aussi rouler E85..
Posté(e) le 21 août 201311 a comment_576130 Ok merci pour les précisions, oui c'est sur que sur atmo le pont cours reste la valeur sure pour améliorer la réactivité de l'auto !!!
Posté(e) le 21 août 201311 a Auteur comment_576131 Ok merci pour les précisions, oui c'est sur que sur atmo le pont cours reste la valeur sure pour améliorer la réactivité de l'auto !!! Ok n'hesites pas si tu te lances dans cette modification!
Posté(e) le 21 août 201311 a comment_576144 Salut et bienvenue... Beau p'tit Z4 ! Une petite question à propos de tes jantes, c'est du BMW? Peux tu m'indiquer les ET?
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