Aller au contenu

ligne en 1 tube ou 2?


Jutsu

Messages recommandés

salut les gars,

On me propose de m'installer une ligne sur mesure inox mais en 1 tube,il me dit que 2 tube je serai limité en diametre sachant qu'il veut m'installer un tube de 60,03mm.est ce que en mettant un tube je risque une perte ou c'est la même chose que 2 tubes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu va avoir de la perte , il faut 2 tubes du début jusqu'à la sortie du silencieux .

Moi j'ai fait ma ligne et mon silencieux en inox diam 60.3 , et il y a largement la place pour la passer dessous .

Je pense qu'il cherche la faciliter , 1 tube a passer est plus facile que 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 1ère M3e30, j'avais une ligne direct monotube "maison". Le fait de passer en monotube permettait de garder de la contre-pression afin que le "petit" 4 cylindres garde du couple. Celà dit, je doute qu'il en soit de même avec le S50.

 

 Bien que Supersprint propose du monotube pour la M3e46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'ai vu pas mal de M3 groupe N preparees par Marchal sport et elles etaint montees en un seul tube , et je peux vous dire que certaines de ses prepas marchent tres fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les ligne type groupe N monté par marchal sport.

Il utilise un décata supersprint en x pipe (le modèle noir) et seulement après il passe en monotube avec un silencieux compétition (plus léger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bien sur que tu va avoir de la perte , il faut 2 tubes du début jusqu'à la sortie du silencieux .

Moi j'ai fait ma ligne et mon silencieux en inox diam 60.3 , et il y a largement la place pour la passer dessous .

Je pense qu'il cherche la faciliter , 1 tube a passer est plus facile que 2 .

aurais tu idée de l'épaisseur des tubes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris du 1.6 ep ,par trop difficile a souder car + c'est fin plus c'est difficile a souder et moins résistant . Pour le silencieux aussi ep 1.5 , tôle perforé diam 5 + du grillage tout fin par dessus , pour pas que la laine de roche sois aspiré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...