Wolfsangel Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Bonsoir, J'ai tenté de rechercher dans le forum un sujet pouvant m'aider mais je doit être relativement gland et n'ais rien trouvé... http://www.leboncoin.fr/voitures/521205188.htm Je vais surement aller voir et si tout est ok acheter cette M3 prochainement .Seul problème , elle n'as pas de grand GPS , hors j'en veut un , est il possible par la suite d'acheter le GPS et de le l’installer ? PS Apparement la personne qui vend cette voiture connais un gars du forum ,, ( vague ) si jamais elle se reconnait ... Merci d'avance
GoPactS54 Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 J'ai déjà posé un GPS 16/9 d'origine dans une 330D E46, ça se fait plutôt bien en déposant le siège conducteur pour faire passer le faisceau du calculateur GPS et module radio à l'écran devant. Il faut aussi de débrouiller pour fixer l'antenne GPS sous la plage AR, et récupérer l'info vitesse au combiné pour le calculateur GPS quand il y a perte de signal (tunnel).
Wolfsangel Posté(e) le 21 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2013 ha ouai ok cool mais c'est quand même relativement la merde quoi ... tu y est bien arrivé toi ? Etant une véritable pive de mes mains j'sent que jvais rire ^^ concernant le CD GPS il se met ou du coup?
///M3 Addict Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Si tu n'es pas équipé du boitier dans le coffre il te faudra tout installer...
GoPactS54 Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Pour l'installation complète il te faut le module radio, la calculateur GPS, l'écran 16/9, le faisceau et l'antenne GPS
Sawashie Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Trop compliqué selon moi d'installer de l'OEM. Intéresses toi au Dynavin : http://www.dynavin.fr/dvn-E46.html Sinon, un petit tomtom fait des miracles
///M3 Addict Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 +1 pour combiné 2 din after market beaucoup plus facile. Sauf si tu tiens à de l'OEM, dans ce cas là il te faudra plus de taff...
Wolfsangel Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Moi ce qui m'intéresse le plus c'est le système de navigation tactile etc , effectivement si il n'y a pas le gps c'est pas un soucis un tom tom feras très bien l'affaire Et donc ca se trouve partout c'est génial ce truc ! Apparement y'a aussi l'affichage d'obstacle avec le PDC... mais bon évidement vus qu'il n'y a pas de PDC ca ne peux pas fonctionner
FedoLFS Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Prend un dynavin, j'ai fait ça dans ma E46. Super facile à faire. Il faut juste prévoir une autre console centrale, celle du bas pour déplacer les commandes de climatisation en bas. En fait la commande de climatisation a les deux bords du bas arrondie, or la console d'origine à des coins droits donc il y aura un espace. Chez BMW tu peux commander cette console avec les bords arrondie pour combler cet espace, elle coute dans les 70€ je crois. J'ai aussi voulu monter le GPS 16/9 OEM ... Trop compliqué car il faut le faisceau pour le lecteur GPS dans le coffre et donc démonter la bagnole pour faire passer ce faisceau de l'avant de la voiture au coffre ... En plus tout est livré avec, moi j'ai tiré un câble jack, un câble iphone et un autre micro-USB vers la boite à gant du coup je peux brancher iPhone/iPod, autre smartphone etc pour la musique et les recharger en même temps.
Sawashie Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Le 22/08/2013 à 08:31, Wolfsangel a dit : Moi ce qui m'intéresse le plus c'est le système de navigation tactile etc , effectivement si il n'y a pas le gps c'est pas un soucis un tom tom feras très bien l'affaire Et donc ca se trouve partout c'est génial ce truc ! Apparement y'a aussi l'affichage d'obstacle avec le PDC... mais bon évidement vus qu'il n'y a pas de PDC ca ne peux pas fonctionner L'OEM n'est pas tactile
Wolfsangel Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Le 22/08/2013 à 08:54, FedoLFS a dit : Prend un dynavin, j'ai fait ça dans ma E46. Super facile à faire. J'ai vus justement et j'allais pauser la question à ce propos ! Merci pour tes explications c'est cool Le 22/08/2013 à 09:05, Sawashie a dit : L'OEM n'est pas tactile Ha je pensais mais au pire c'est pas grave ce qui me plait c'est l'interface pratique des écrans , après si c'est pas tactile bon ben tampis sur ma BMW actuelle non plus c'est pas tactile , merci de l'infos
Sawashie Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 http://www.forum-bmw.fr/installation-dynavin-E46-t29962.html
Wolfsangel Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2013 bien sympa ce topic et bien utile ! Merci beaucoup
FedoLFS Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Posté(e) le 22 août 2013 C'est exactement ce que j'ai fait. Sauf au début j'ai d'abord démonter la boite à gant ce qui permet de pousser les baguettes par l'arrière au lieu d'utiliser un tourne vis et faire levier comme il fait lui sur le tuto Edit : Sur un de ses photos tu vois l'espace dont je t'avais parlé plus haut.
Wolfsangel Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2013 Ouai la je vois tout a fait merci ca me seras vachement utile si jamais
Messages recommandés