Aller au contenu

avis sur moteur M3 E36 3.0l

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous !!!!

voila je suis nouveau sur le forum et OUI je suis déja passé par la case " présentation "...  :|

voila je vais compte acheté une m3 E36 3.0l de 1993. :lover:   elle a 200 000 km je sais sa fais beaucoup mais quand on aime on ne compte pas !  :10:

par contre se qui m'intrigue ... c'est le moteur... quand on regarde sur la photo que je vais mettre si dessus il y a un truc qui me chifonne... 

premièrement ... où est le reservoir de lave glace ??? :?:  :-?  et est ce normal que sur le moteur il n'y a pas marqué " BMW M POWER ", ou c'est un simple cache a mettre ...

merci pour vos réponce d'avance :)  :nickel8: 

post-13079-0-01362300-1377301626.jpg

post-13079-0-15467000-1377301632.jpg

post-13079-0-75295400-1377301642.jpg

Posté(e)

Hello,

Le bandeau M Power se situe en dessous ou à la place de la plaque grise sur la gauche du moteur. Tu as vu la voiture ou c'est une photo prise sur le net ? Parce qu'on ne voit pas bien ce qu'est cette plaque ?

De manière générale, en parcourant le forum, tu verras que la première chose à vérifier est l'entretien de la voiture. A-t-il été fait en temps et en heure avec les bons fluide ( notamment l'huile ) ? Est ce que le moteur d'origine ? As tu une trace des "grosses" opérations style vanos ou coussinets ? Les gros kilométrages ne sont pas un souci sur les M3, à la condition impérative qu'ils soient entretenus comme il faut . Si je peux te donner un conseil, ne t'emballe pas sur une voiture " qui brille pour pas cher", et attarde toi sur ce qui ne se voit pas . Et pense à garder un p'tit billet au cas ou... !

Le jour où tu en trouves une belle, n' hésites pas à nous demander, et éventuellement voir avec un membre s'il peut t'accompagner :nickel6:

Posté(e)

le cache rabotté ...

manque le bocal de lave glace ...

les vis qui tiennent le radia de clim ...

le cache de la prise + de démarrage

calandre phase II ...

elle a 212 000 km ... la peinture semble neuve ...

et il dit ct ok ??? je doute que votre CT laisse passer une auto sans lave glace ... quand au disques percés rainurés ...

au prix ou elle est affiché c'est trop cher

Posté(e)

oui le CT est ok, 

c'est une photo prise sur le net, je dois encore aller la voir... mais je voulais avoir déjà quelques avis en fonction des photos

pour les freins, ils sont homologuée chez nous

Posté(e)

A premiére vue la voiture a été démontée d un peu partout et remontée. Si tu est pas pressé attend une autre occase, juste mon avis.

Posté(e)

dès que j'ai le temps j'irais la voir et prendrais un maximum d'information sur la voiture, je prendrais des photos et verrais l'état général de la voiture.

merci pour vos réponses  :nickel8:

je continue mes recherches d'M3, j'en ai vu quelque une en Allemagne ... j'attend de trouver un traducteur dans mon entourage prcq moi et l'allemand ... c'est pas du tout sa :D

• Créer...