Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

j'ai un de mes joints de Shadow line qui est abimé (Je ne sais pas comment d'ailleurs) et j'aimerais pouvoir le remplacer.

Pensez-vous qu'il soit possible d'en recommander un neuf? Je vois bien la ref du Shadow Line sur l'ETK, mais pas celui du joint.  

Merci.

Voici une petite photos :

post-882-0-34386600-1377679395_thumb.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup pour le lien 'Sawashie' !! Cela demande un peut de bricolage si on veut faire des économies à ce que je vois...

Visiblement ce problème est plus courant que je ne pensais sur E46. Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans l'aventure??

Posté(e)

Je l'ai fait il y a 1 mois. Le joint n'est pas détaillé, il faut soit racheter toute la baguette neuve chez BMW (250€) soit en trouver d'occasion, même si les baguettes sont chromées ou abîmées, il faut juste récupérer le joint et s'équiper en adhésif double-face 3M soit de la colle de pare-brise.

Pour la dépose, il faut tomber ouvrir le carreau arrière pour pouvoir désolidariser le carreau et la bielle du moteur d'ouverture (le truc qui pousse et tire le carreau) et tu déposes le joint du carreau. Il faut aussi déposer le joint de la porte du conducteur en partie (en haut) pour avoir accès aux vis pour pouvoir démonter la baguette. Ca prend du temps, il faut être soigneux mais ça se fait bien.

Posté(e)

Le joint fait partie intégrante de la baguette, il faut changer la baguette.... ça fait cher le joint mais c'est ce que j'ai fait sur la mienne car j'avais le même problème

Posté(e)

Je l'ai fait il y a 1 mois. Le joint n'est pas détaillé, il faut soit racheter toute la baguette neuve chez BMW (250€) soit en trouver d'occasion, même si les baguettes sont chromées ou abîmées, il faut juste récupérer le joint et s'équiper en adhésif double-face 3M soit de la colle de pare-brise.

Pour la dépose, il faut tomber ouvrir le carreau arrière pour pouvoir désolidariser le carreau et la bielle du moteur d'ouverture (le truc qui pousse et tire le carreau) et tu déposes le joint du carreau. Il faut aussi déposer le joint de la porte du conducteur en partie (en haut) pour avoir accès aux vis pour pouvoir démonter la baguette. Ca prend du temps, il faut être soigneux mais ça se fait bien.

Merci pour ta réponse, qu'est tu as utilisé de ton côté?

le double face ou la colle pour pare-brise? (juste pour savoir ce qui serait le plus éfficace.)

Posté(e)

Le joint fait partie intégrante de la baguette, il faut changer la baguette.... ça fait cher le joint mais c'est ce que j'ai fait sur la mienne car j'avais le même problème

Merci, c'est sûre que ça fait cher le joint, je vais voir ce que je vais faire.

Si je trouve un beau shadow line d'occasion pourquoi pas ...

Posté(e)

Merci pour ta réponse, qu'est tu as utilisé de ton côté?

le double face ou la colle pour pare-brise? (juste pour savoir ce qui serait le plus éfficace.)

De la colle de pare-brise, je n'ai pas réussi à trouver du 3M, surtout pendant la période de vacances. 

• Créer...