MotorsV8 Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 arrivé à la concession MB de rueil après 6 heures passées à bord de la Gallardo, mal au dos, mal aux jambes surtout à la gauche car je rappelle que l' on ne peut pas étendre cette jambe, bloquée qu' elle est par le pasage de roue! On arrive par le parking du sous-sol où se trouvent aussi les VO, dont une superbe SLS gris clair...ambiance. Sophie et Sophie sont bien là derrière l' immense guichet d' accueil de l' immense et magnifique hall d' expo où trône une SLS sur une estrade...un monsieur m' avait dis qu' il prévenait notre vendeur de notre arrivée. Je demande donc la revue SLS à Sophie1 : "CLS?" , "non SLS comme celle ci avec ses portes papillon"...elle ne regarde même pas l' auto et me donne la revue de la SL!!! ça commence bien!Le vendeur arrive , me dit que la voiture est pr^te et que l' on commencera par la prise en mains, pour faire ensuite les papiers et me demande les clés de la lamborghini... Le jeune homme chargé de la prise en mains est très sympa et compétent et m' explique pendant 30 bonnes minutes les spécificités de la SLS. Ayant eu une SL juste avant la Gallardo je sais déjà certaines choses. Le 1er contact avec MA voiture est donc visuel: qu' elle est belle! d' un noir profond et brillant car la prépa est top, ses 2 portes papillon sont relevées et l' effet visuel est garanti...l' interieur rouge tranche bien et se marie bien avec le noir: j' ai lu 3 fois le "Rouge et le Noir" de Stendhal, il doit en rester qqchose! Après avoir contrôlé les roues, les pneus (neufs à l' arrière, Youpi), les phares et la carrosserie qui sont nickels, les diques pas usés du tout, je m' assois dans la voiture et l' ambiance est à la fois sport, chic et top qualité...j' avais lu que le designer, passionné d' aviation s' etait inspiré de cet univers pour dessiner les aérateurs en forme de réacteurs et le joystic. Il y a du cuir noir ou rouge partout ainsi que de l' alu massif. Tout est bien assemblé et on retrouve l' univers MB avec les particularités de la SLS...les sièges sont réglables dans tous les sens avec en plus des coussins gonflables pour la cambrure et les dorsales et sont à la fois confortables et enveloppants ce qui me change de la lamborghini où ils sont juste réglables en longueur et en orientation du dossier...le volant est aussi réglable électriquement...je recherche donc une bonne position de conduite que je ne tarde pas à trouver. Je demande ensuite la permission de lancer le moteur; pied sur le frein, clé dans la poche j' appuie sur le bouton start et le moteur démarre comme toutes les supercars dans un grondement à la fois puissant et suggestif et le ralenti baisse assez rapidement en dessous de 1000 trs/min...quel joli son, au ralenti les borborygmes rappelle ceux d' un V8 amèricain big block ou ceux d' un puissant hors bord... je laisse ensuite la voiture pour signer les papiers et là tout est prêt et pro contrairement à lamborghini Paris où s' etait le foutoir! Je vais m' arreter un moment en précisant que je n' ai pas pis de photos car j' etais trop occupé et ému...je vais éssayer de retrouver une photo de l' annonce pour vous faire patienter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 http://webmail1g.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_ZIP.html?IDMSG=54837&PJRANG=2&NAME=DSC01748.JPG.zip&FOLDER=INBOX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 (modifié) Merci pour ton partage et ton récit qui fait rêver!!!! Je suis content pour toi!!! Par contre, je n ai pas réussi a voir la photo.... Modifié le 31 août 2013 par LeoPolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Super. Merci pour le feed back Gilles. Bravo pour cet achat passion de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reyko Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Félicitations pour ton achat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Félicitation ! Tu dois être comme un gosse devant le sapin de Noêl !!! Par contre ta photo ne fonctionne pas ! Et nous on veux des photos lol !!! Merci pour le récit !! Le bruit de la sls est tout simplement dingue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 en ce qui concerne la Gallardo j' en avais bien profité le week-end dernier sur les routes d' Auvergne, où je me suis régalé en prenant jusqu' à 8 000 trs sur les intermédaires et en enchainant les virages à vitesse soutenue tout ça décapoté pour profiter au maximum des vocalises du formidables moteur. Je l' ai ensuite remisée au garage et ne l' ai sortie que mercredi pour aller faire le plein en prenant mille précautions pour ne rien âbimer! En parlant de plein, elle n' a consommé que 12 L/100 pour monter à Rueil-Malmaison et ma conso moyenne depuis que je l' ai s' est stabilisée à 16,1L/100, ce qui est assez remarquable pour un V10 de 5L et 520 cv...quelques photos pour faire patienter celles de la SLS: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Sympas tout ça ! j'ai pas tout suivie mais la SLS est un bon choix niveau modernité c'est largement au-dessus d'une Lamborghini gallardo, quoi que de toute façon Lamborghini joue plus sur la carte sportivité qu’autre chose, Sof pe en voyant la petite Aventador qui est plus que magnifique... (la plus belle à mes yeux) J'ai crue comprendre que le moteur de la SLS qui développe pas loin de 571cv avais le même bloc moteur que celui de la C63 AMG qui lui sort 457cv? bridé ok mais quel genre de modification on fait les ingénieur AMG pour sortir 120cv de plus? Le moteur est donc poussé à fond ou c'est encore bridé lol? Bref dans tout les cas superbe auto, à voir ce que ça donne niveau châssis et comportement, ça risque d'êtres autre chose que la Gallardo qui est plus legere et en 4roue motrices, mais ça risque d'êtres marrant à conduire faut bien tenir le volant je pense Aufet le topic à pas vraiment ça place dans la partie M3 tu risque de te faire tapé sur les doigts lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chapo16 Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Au pire un modo déplacera le topic dans le bistrot ! En fait tu as fais reprendre ta gallardo chez mercedes ? Je pensais que tu la gardais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoz Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 feloche pour ta nouvelle etoile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Félicitations pour ton achat ! J'imagine tout à fait l'effet que cela peut faire de découvrir cette auto comme tu l'as décrit… Merci pour le partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Vivement les photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bmotor71 Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Félicitations pour ta nouvelle acquisition, vraiment une caisse de réve, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir a son volant et je pense que sa doit pas etre compliqué ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 mercià vous,je vois que mon topic est passé au bistrot, tant pis, je continue...nous quittons donc Rueil en passant par Versailles pour voir le château, et ensuite départ sur l' autoroute où je peux tester un peu les réactions de la bête qui jusque là s' est montrée fort civilisée en mode confort où les vitesses d' égrennent les unes après les autres sans que l' on puisse remarquer les changements de rapport, tellement c' est doux, une vraie classe S! mais dès que l' on a la possibilité d' accèlerer un peu, ça pousse d' une force! et ceci sans aucun éffort bien aidé en cela par les 650 Nm du moteur...c' est eau et gaz à tous les étages! alors que la lamborghini s' exprimait vraiment entre 3000 et 8000 trs en ouvrant ses valves à l' échappement pour amplifier la bande son, là ça pousse tout le temps, dès 1000 trs et on a toujours ces grondements du V8 qui se muent en régissements plus haut dans les tours, et même pas la peine d' aller chercher la zone rouge... la boité n' est pas une automatique à convertisseur de couple mais bien une robotisée à double embrayage avec un système transaxle en carbone, il s' agit de la même Getrag qui équipe la california et la 458, moins rapide cependant car il y a un temps de latence entre l' ordre du pilote donné sur la palette, et le changement de rapport bien que Mercedes annonce moins de 100 millisecondes! il y a 3 modes auto et un mode manuel ce qui laisse beaucoup de latitudes au pilote...c' est bizzare car dans la Gallardo j' ai toujours utilisé les palettes au volant et là j' utilise tout le temps un des 3 modes auto! grâce à la puissance, 571 cv, et au couple de camion du fabuleux AMG de 6,2L de cylindrée et non pas 6,3L qui est une appellation commerciale qui rend hommage je crois à la cylindrée d' une AMG qui a gagné des courses....ensuite je sors rapidement de l' autoroute pour filer à bonne vitesse sur des départementales qui me mèneront dans la règion de Sancerre et Pouilly que nous souhaitons visiter...arrêt dans un hôtel de Pouilly sur Loire pour un excellent diner bien mérité...et je n' ai toujours pas fait de photos de la belle au capot avant démesuré...il ne l' aurait pas fallu plus long sous peine de ressembler à un Cartoon! les 1ères photos sont faites le matin depuis la chambre d' hôtel après une nuit agitée où j' ai revé qu' on me volait la voiture sur le parking!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 un modo pourrait il remettre ce sujet dans son sujet initial siouplai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Au pire un modo déplacera le topic dans le bistrot ! En fait tu as fais reprendre ta gallardo chez mercedes ? Je pensais que tu la gardais. je suis pas rotschild non plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Gilles, c'est normal que ton sujet soit dans le bistrot, c'est pas une M C'est clair que ça doit être quelque chose cette auto ! Content pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotorsV8 Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 merci beaucoup...c' est sur que j' ai fait reprendre ma voiture par Mercedes, dans des conditions satisfaisantes, tout en sachant que ce n' est pas en achetant ce genre de voiture que l' on peut gagner de l' argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flaouer Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 felicitations pour ton acquisition, j'aimerais bien rouler avec cette voiture les ailes ouvertes, ca me rappelerait un dessin animé phare de mon enfance si ce n'est pas indiscret motorsv8, combien ils t'ont repri la gallardo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BusyBeuz Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'état dans le quel tu te décris après 600 km à bord de la gallardo. Je crois que ça m'a fait prendre conscience, que beauté des lignes et sportivité d'accord, mais avec un minimum de confort c'est mieux. Ne pas pouvoir tendre la jambe à cause du passage de roue ou avoir un siège avec des réglages digne d'il y a 25 ans, ça casse vraiment l'idée que je me faisais de cette lamborghini. Je pense donc que tu as bien fait de changer, pour un voiture plus confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés