Aller au contenu

Présentation M3 E92 DKG individual Rubinschwarz metallic


Chapo16

Messages recommandés

Oui mais l'EDC du pack competition est recalibré.

 

1cm c'est beaucoup comme bras de levier avec des jantes de 19".  De toutes les manières, chaque fois qu'on a voulu devenir efficace sur les réglages de geo d'une auto, il a fallu virer les cales ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Chapo16

    241

  • Twist

    52

  • m321

    43

  • mitch02

    29

Oui mais l'EDC du pack competition est recalibré.

 

1cm c'est beaucoup comme bras de levier avec des jantes de 19".  De toutes les manières, chaque fois qu'on a voulu devenir efficace sur les réglages de geo d'une auto, il a fallu virer les cales ....

 

ah tout s'explique !!! bon beh voila je sais plus quoi faire moi lol

 

en tout cas l'edc c'est une super option ! je la conseille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture rabaisseé et edc a fond

bah la voiture sur grande route et a haute vitesse sa sautille un peu par contre sur petite route je pense que sa doit le faire mais je peux pas me prononcer car je ne l'es plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va le dégrader, par contre il existe comme chez Porsche des kits suspensions qui se montent avec les autos équipées d'EDC.

Pour les cales, c'est vraiment pas une bonne chose pour le comportement et les roulements d'ailleurs .....

Les autos sont belles comme ça et la partie suspension est un truc trés sensible ....

Marrant ça, je m'étais pris la tête je ne sais plus sur quel topic, en me prononçant contre les cales qui degradaient le comportement et les roulements.. Je passais pour un dingue, y avait des tolerances toussa..

Suffit que beef reponde à ce sujet, en disant la même chose, hop tt le monde s ecrase et acquiece.... C est ça la notoriété..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais mis des cales à l'avant et l'arrière et rabaisser juste pour la gueule de la voiture

moi je ne suis pas petite route de montagne mais plus vitesse de pointe

donc moi sa ne me gener pas et comme je roule peu pas d’inconvénient pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, un de mes amis a voulu optimiser le comportement de sa 997 GT3, le PASM a été viré et mon mécanicien lui a monté des amortos retarés pour les petites routes, type rallye, et le résultat est spectaculaire : plus de confort et beaucoup beaucoup plus d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, je m'étais pris la tête je ne sais plus sur quel topic, en me prononçant contre les cales qui degradaient le comportement et les roulements.. Je passais pour un dingue, y avait des tolerances toussa..

Suffit que beef reponde à ce sujet, en disant la même chose, hop tt le monde s ecrase et acquiece.... C est ça la notoriété..

J'avais fait la même :alcool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de la couleur (et de la voiture) !

Pour les cales, je dirai que ça dépend de l'utilisation, mais pour rouler sur route jamais eut de problème, ni mon entourage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose, tout dépend du rythme et du niveau d'exploitation de l'auto...

90% des conducteurs ne sentirons aucune différence avec l'ajout de cales et dirons que l'auto tient mieux la route car les voies sont élargies.

Et les 10% restant trouverons que l'ajout de cales entraine des réactions parfois parasites et un manque d'homogénéité et de précision au niveau des trains..

 

Je pense aussi que une géo plus "agressive" accentue ce ressenti avec les cales

 

P.S: Il n'y a aucune prise de position, ni de jugement envers quiconque, je donne juste mon avis et je ne veux pas polluer le topic de Chapo ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dégrade peut être le comportement mais avec des cales bien larges je penses !!

 

la c'est pas 10mm qui vont changer la donne je penses !!! puis si ça fait quelque chose beh je les enleverais

 

 

Je suis fan de la couleur (et de la voiture) !

Pour les cales, je dirai que ça dépend de l'utilisation, mais pour rouler sur route jamais eut de problème, ni mon entourage d'ailleurs.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je ne pense pas que 10 mm change beaucoup ... et aussi en accord avec l'histoire du PASM , prochain investissement l'annéee prochaine, suspension surement Ohlins ou bilstein pour des combi reglable et je degage EDC...

Pour moi tous les systemes de durcissement électronique de suspension apport un joujou comfort parfois bien pratique , mais ce n'est pas efficace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je ne pense pas que 10 mm change beaucoup ... et aussi en accord avec l'histoire du PASM , prochain investissement l'annéee prochaine, suspension surement Ohlins ou bilstein pour des combi reglable et je degage EDC...

Pour moi tous les systemes de durcissement électronique de suspension apport un joujou comfort parfois bien pratique , mais ce n'est pas efficace..

 

Tu vas pas avoir un message d'erreur au TDB ? le truc bien chiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 35mm de cales à l'avant sur le Z4MC et 20 à l'arrière avec un carro à -3,5° à l'avant et -2,3 à l'arrière et pas de problème…

Sur route dégradé, l'auto cherchait la route mais sinon c'était bluffant en mode arsouille !

 

Bref chacun y trouve son compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu hors sujet mais je ne suis pas pro donc peux-tu me dire dans quelle ordre tu utilises tes produits? Merci et bon dimanche sous le soleil charentais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce sont des produits de lustrage ça ! Tu le fais une fois pour enlever toutes les microrayures de ta voiture ! Il faut une machine qui tourne vite pour faire ça ! Ca serait un peu long a tout expliquer par message ! Je t'invite à aller voir le forum cosmetique auto ou tout est expliqué dans les moindres détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...