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M3 E36 3l2 VS 325D E92 (phase2 330d)


X-A-V

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Voila, un pote s'est acheté une 325 D coupée E92  ......alors voila, d'après mon pote la sienne fait 217 CH et bin ça pousse pas mal...... en acceleration pure il me collait au pare choc !!!! 

 

Je pensais qu'avec mes environs 300 ch je partirais plus fort...... bon le test n'était pas poussé a fond j'ai pas insisté plus que ça !!!

 

Conclusion les mazout marche fort chez BMW .........bon après je pense qu'il pourrait pas faire ça tous les jours avec mais ça calme quand même !!!!!! 

 

Allez je n'ai pas dit mon dernier mot on reessayerais le test dans de meilleurs conditions........ si j'ai le courage.......

 

Quelqu'un a déjà fait ce test avec une e92 325 D ?

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Meilleur posteur dans ce sujet

  • Seb6v

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  • X-A-V

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  • Grogaz'

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  • ///Miste

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Meilleur posteur dans ce sujet

Je roule pas mal de BMW neuve ces temps ( M au garage ) et ils m'ont prêté cela l'autre jour.

Alors ok, cela a du couple ( genre 400NM ) jusqu'à 3000t mais le temps qu'il change ses rapports, je pense qu'avec l'allonge de nos moulins, tu devras quand même le déposer à partir de 140...

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Un ami possede une 330d 231ch, un autre une 335d de 286ch, alors la 335d marche plus fort, mais dans l'm3 en arsouillant avec eux je me rend même pas compte tellement l'ecart et net et sans bavure, à mon avis fait un check up à la tienne parce qu'une 325d heu... enfin voila quoi

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On ne le dira jamais assez , il faut se méfier des diesels modernes :)  Il y a 5/6 ans, en allant au nurb avec un pote qui avait une 335D; un anglais, joueur, l' a taquiné avec une M3 E46 sur l' autoroute....Ils ne sont jamais quitté ! Grande était sa surprise quand nous l'avons recroisé sur le parking du nurb et qu'il a découvert que c'était un diesel !!

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335d reprog y a moyen oui, mais d'origine c'est mort dès le début et ça part en continu, alors un 325d qui fait 204ch non mais stop quoi, la 330d 183ch de ma femme doit rouler à peine moins bien, la ont parlent d'une m3 3.2 de 321ch et surement un poil plus légère en plus.

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heyhey ça marche ces diesel, uniquement grâce au couple hyper bas,

 

après il y a une manière d'accélérer et/ou exploiter son moteur... Chacun n'en est pas capable (je ne me moque de personne). Il y a aussi des voitures en pleine forme, d'autre fatiguées.

 

Une m3, même 3 litres, en forme, face à un diesel de 200cv c'est au revoir direct. Le jour de mon achat j'ai joué avec un 335d reprog seul et moi avec un ami, là je ne faisais pas le fier avec mes 333 poneys :-) jusqu'à ce que ça tourne, à 200 km/H ...

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J'ai déjà testé avec une 335d break avec mon 3.0 ,et bien en seconde et jusqu'a 160 il est a côté, après je le dépose. Par contre pas sur que mené de cette façon le diesel tienne longtemps en fiabilité.

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C'est effectivement etonnant qu'il te tienne. Peut être que tu n'es pas allé chercher les derniers tr/min de ta M3 ; là ou elle envoie la sauce. Juste avec mon 3L, j'ai testé une fois contre un 330d 245cv, à 120 à la remise des gazs, je le poussais déja. Par contre, avec un 335d, c'était déja plus dur

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oui c'est vrai ......... j'ai pas poussé a fond mais je trouve que 325D E92 ça pousse méchant qd même :)

 

Et puis c'est ma première arsouille avec ma M donc on verra avec les prochains.......

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Salut,

 

Je te confirme que c'est  bizarre en effet....

Soit t'as pas poussé assez, ou partis en même temps, soit ta caisse doit avoir un petit soucis.

 

J'avais une 325d E91 (2007 donc 192 cv), et c'était loin d'être un avion de chasse...à des "années lumière" (bon j'exagère un peu) de ma E46 (+ - équivament à la 3L2)

Certes, elle était non reprog mais bon...

 

j'ai maintenant une 330xd (toujours 2007 donc 231cv) 

Certes, c'est mieux mais encore TRES loin derrière la ///M

 

HS :D'ailleurs, ceux qui ont reprogrammé une 330 qui pue (série e90/91/92) ont-ils ressenti une grosse différence ? thanks

 

Ciao.

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Voila, un pote s'est acheté une 325 D coupée E92  ......alors voila, d'après mon pote la sienne fait 217 CH et bin ça pousse pas mal...... en acceleration pure il me collait au pare choc !!!! 

 

Je pensais qu'avec mes environs 300 ch je partirais plus fort...... bon le test n'était pas poussé a fond j'ai pas insisté plus que ça !!!

 

Conclusion les mazout marche fort chez BMW .........bon après je pense qu'il pourrait pas faire ça tous les jours avec mais ça calme quand même !!!!!! 

 

Allez je n'ai pas dit mon dernier mot on reessayerais le test dans de meilleurs conditions........ si j'ai le courage.......

 

Quelqu'un a déjà fait ce test avec une e92 325 D ?

ramene ton 325d je vais lui montrer un s50b32 en forme!!!tu pourais dire quand tu va lol!!on se fait ca prochainement si tu veut :-)

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alors pour répondre a tous le monde je n'ai jamais dit que ma M avait un soucis je trouve qu'elle marche plutot correctement..... dans mon récit j'expliquai juste etre surpris par les perfs d'une 325D apres je savais que je n'avais pas tout laché donc je suis pas du tout déçu de ce petit run.

 

Après mon pote n'a a aucuns moments prétendu qu'il marchait mieux donc rassurez vous l'honneur des M est sauf face au mazout, et dès que le test sera refait dans de meilleures conditions de vous dirais combien je lui mets de caisses!

 

Geoff petit pretentieux......... non je plaisante elle doit marcher fort ta caisse au vu des résultats mesurés!!!

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alors pour répondre a tous le monde je n'ai jamais dit que ma M avait un soucis je trouve qu'elle marche plutot correctement..... dans mon récit j'expliquai juste etre surpris par les perfs d'une 325D apres je savais que je n'avais pas tout laché donc je suis pas du tout déçu de ce petit run.

 

Après mon pote n'a a aucuns moments prétendu qu'il marchait mieux donc rassurez vous l'honneur des M est sauf face au mazout, et dès que le test sera refait dans de meilleures conditions de vous dirais combien je lui mets de caisses!

 

Geoff petit pretentieux......... non je plaisante elle doit marcher fort ta caisse au vu des résultats mesurés!!!

je suis pas pretentieux :-) c'est juste que si tu voulais essayer pour voir si la tienne marchait pleinement il te fallait un cobaye qui en ai une qui marche bien c'est pour ca je me suis dit......et t'inquiète pas un 325d tu doit en temp normal en faire qu'une bouchée

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Salut,

 

Je te confirme que c'est  bizarre en effet....

Soit t'as pas poussé assez, ou partis en même temps, soit ta caisse doit avoir un petit soucis.

 

J'avais une 325d E91 (2007 donc 192 cv), et c'était loin d'être un avion de chasse...à des "années lumière" (bon j'exagère un peu) de ma E46 (+ - équivament à la 3L2)

Certes, elle était non reprog mais bon...

 

j'ai maintenant une 330xd (toujours 2007 donc 231cv) 

Certes, c'est mieux mais encore TRES loin derrière la ///M

 

HS :D'ailleurs, ceux qui ont reprogrammé une 330 qui pue (série e90/91/92) ont-ils ressenti une grosse différence ? thanks

 

Ciao.

 

idem dejà testé les 2 et envoyé une volée de graviers à un autre en 330cd qui faisait le malin, ça joue pas du tout dans la même cours que le M

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  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai un 330d 204 cv, ben je me suis fait atomiser par un RS4 sur l'autoroute, j'étais a 200 et il m'a littéralement poussé comme une merde, j'ai rien compris...

En même temps l'effet turbo et 420 cv, ça commence a en faire...

Même un Mégane RS (250cv) me lache, doucement mais elle part quand même...

Juste au feu ou j'ai réussis à bouffer mon beau avec son 335i E93 (306cv), mais sur 50 metres...

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j'ai regardé un comparatif sur " ze performance"  il y a pas un si grand écart de temps entre une 3l2 et un 325D E92,

400m en DA 13.8 pour la M3 contre 15.2 pour la 325d e92 soit une seconde et 4 centièmes.

 

En lisant vos commentaires une M3 3l2 "atomise" une 325d e92... je suis pas si sur que c'est le cas sur route ouverte ! 

 

En clair je suis daccord avec vous qu'en performance pure, sur une ligne droite ou sur l'autoroute la M3 part loin devant,  mais  sur route nationales/départementales ce n'est pas si simple d’utiliser la puissance de nos M/// 

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