Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_579510

Bonjour je voudrais faire part de mon probleme de ma M5 que j'ai apercu ...j'ai fait monter une ligne complete sur mesure et j'ai apercu que ma voiture fume fort bleu/blanc ( video disponible) , je me suis apercu que le probleme arriver quand je retrograde sans accelerer ( pour arriver a un stop par exemple ) et quand je repart grosse fumer bleu/blanc qui sort de l'echappement donc je voudrais savoir si a votre avis serais segmentations ou plutot joint de queue de soupapes ou autres.... pour infos mon M5 a 152 000kms merci a tous pour vos reponces et vos aides 

Posté(e)
comment_579527

A priori, à la décéllération c'est les joints de queue de soupape.

La segmentation c'est à l'accélération.

Après on peut pas être sur à 100%

t'as un gros panache de fumée bleu quant tu remets les gaz après avoir laissé longtemps le moteur en décélération dans une descente par exemple?

Posté(e)
comment_579549

m5 phase 1 ou phase 2 ?

Les phase 1 laisse pas mal de fumé (des restes d'huile) mais pas de Fumé bleue la c'est autre chose...

Posté(e)
  • Auteur
comment_579558

Merci de vos reponces rapide , oui en effet j'ai gros panache de fumée blanc/bleu ( + blanc que bleu ) quant je remets les gaz après avoir laissé le moteur en d'écélération dans une descente

Posté(e)
comment_579565

Joints de queues de soupapes à 100%. Laisse la tourner 5 minutes au ralenti (à chaud), met 2/3 gros coups de gaz, si ça fume bleu à mort c'est bien les joints de queues de soupapes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_579568

daccord merci je vais essayer, savez vous si c'est compliqué à faire ? et le cout de cette operation ?

Posté(e)
comment_579569

daccord merci je vais essayer, savez vous si c'est compliqué à faire ? et le cout de cette operation ?

Euh ouais c'est plutôt emmerdant comme problème. Ma petite expérience: Sur les moteurs XU (bx, 405 etc..) à l'époque j'arrivais à les faire sans déculasser. Je m'étais fabriqué un outil; qui maintenait la soupape fermée. Sur ta M5, à mon avis c'est pas possible donc il faut déculasser...

Posté(e)
  • Auteur
comment_579578

Bon bah merci de vos reponses je vais voir ca mais je penses que bmw va demander un bras ^^ en tout cas merci de votre aide, bonne journée

Posté(e)
comment_579798

Je suis certains que certains membres connaissent des adresses dans le Nord, et tu n'es pas loin de la Belgique également.

Modifié par Xspeed

Posté(e)
comment_579809

ou aller ?

Tu peux aller chez performance store à nivelles ( 20km au sud  de bruxelles ) , c'est à 120km de lille.

Xavier , le boss est partenaire du forum d'ailleurs. Dernièrement , il a refait entièrement le moteur de la E46 d'un membre du forum je crois, avec montage alpha-n. Son père est réparateur agrée BMW, la famille entière collectionne les bmw d'ailleurs . C'est un avant tout un passionné , si tu vas chez lui , tu peux être sûr que ton problème sera traité sérieusement. Il a quelques clients qui font entretenir de vraies perles chez lui.

De plus , il travaille en partenariat avec PPE pour les réglages moteur/reprogrammation dont les compétences ne sont plus à prouver.

Après, bien sûr , il y a d'autres officines très sérieuses comme fast electrik mais c'est nettement plus loin de Lille. 

Posté(e)
comment_579810
Bonjour je voudrais faire part de mon probleme de ma M5 que j'ai apercu ...j'ai fait monter une ligne complete sur mesure et j'ai apercu que ma voiture fume fort bleu/blanc ( video disponible) , je me suis apercu que le probleme arriver quand je retrograde sans accelerer ( pour arriver a un stop par exemple ) et quand je repart grosse fumer bleu/blanc qui sort de l'echappement donc je voudrais savoir si a votre avis serais segmentations ou plutot joint de queue de soupapes ou autres.... pour infos mon M5 a 152 000kms merci a tous pour vos reponces et vos aides
même avis que relaxmax... je rajouterai juste que si ta possibilité de préter ta voiture à quelqu'un de confiance et toi de pouvoir suivre dans une autre auto se serai top histoire de voir vraiment comment elle fume et exactement à quelle moment, ainsi tu nous rapporte plus précisemment le truc, parce que de voir dans le retro c'est pas top
Posté(e)
comment_579849

Ou sinon autre solution plus rapide et pas forcément plus onéreuse, tu mesures les compressions de ton moteur déjà, voir s'il a la santé ton bloc avant d'investir dedans.

Si les compressions sont mauvaises tu changes carrément tout le moteur par un d'occasion par exemple que tu as vu tourné et qui ne fume pas et qui a des bonnes compressions.

Ca fera moins chère et moins long de sortir et remplacer le bloc que de déculasser et refaire le bas moteur la segmentation...

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_709995

Bon bah merci de vos reponses je vais voir ca mais je penses que bmw va demander un bras ^^ en tout cas merci de votre aide, bonne journée

bonjour,

Chez BMW tu peux avoir jusqu'a 20% de remise sur pièce et main d'oeuvre si tu est inscrit sur le club M.

Avec a la clef une garantie BMW.

Posté(e)
comment_709999

bonjour,

Chez BMW tu peux avoir jusqu'a 20% de remise sur pièce et main d'oeuvre si tu est inscrit sur le club M.

Avec a la clef une garantie BMW.

Alex59 n'est pas venu sur le forum depuis septembre 2013 donc je ne pense pas qu'il soit intéressé lol

Modifié par dams90