Posté(e) le 7 septembre 201311 a comment_580125 Bonjour à tous, Après 3 Z4, je passe enfin au Z4M, enfin j'appartiendrai vraiment à votre club de propriétaires de M Il est équipé de KW V3, réglables dans tous les sens... Il est actuellement reglé très bas, je compte le faire réhausser de 15 mm environ (pour rentrer dans mon parking), mais le carrossage avant est également très important, comme on le voit sur les photos... Je mets en photo le rapport de géométrie, que me conselleriez-vous comme valeurs ? Qu'apporte un tel carrossage avant ? Merci !!
Posté(e) le 8 septembre 201311 a comment_580196 il faudrait un specialiste pour repondre a ta question . La Z4 M est déjà basse d'origine la rendre encore plus basse l'expose encore plus aux irrégularités de la route , comme tu le sais déja les Z4 sont tres vulnérables sur routes déteriorées et necessitent une reprise de géometrie une fois par an Pour ce qui est le la mienne , il y a un triangle qui est légerement tordu a remplacer , c'est fréquent selon BMW En tout cas ta voiture est tres belle
Posté(e) le 8 septembre 201311 a comment_580197 Salut ! -2,2 en carrossage ça me choque pas, je trouve que c'est même plutôt bien ! Sur la mienne j'étais à -3,5 à l'avant et -2,5 mais c'était un peu extrème… Pour le rabaissement idem, elle m'a l'air bien comme ça, ensuite si tu ne rentre pas chez toi c'est un autre problème ! lol Par contre ça manque de cales !
Posté(e) le 8 septembre 201311 a Auteur comment_580215 Les valeurs de géo OEM indiquent un carrossage avant inférieur au carrossage arrière... Qu'apporte un carrossage négatif supérieur à l'avant qu'à l'arriere, comme ce que tu préconisés, Twist ? Quel était ton utilisation de ta voiture ?
Posté(e) le 19 septembre 201311 a comment_582921 Excessivement jolie aussi basse! j'adore... Mais effectivement bonjour les dos d'anes ou autres!
Posté(e) le 29 mai 201411 a comment_642447 Salut copain Extremex! Tiens c'est marrant que tu parles de geometrie. J'avais posé la question sur le forum des Z mais sans réponses. Donc, une fois par an? Bon alors depuis 2006, je pense que faudrait s'en occuper. Chez BMW ils m'ont dit: pas de geométrie sans la monte d'origine. Bon.... Le monteur de pneus fait pas ca non plus. Alors. Qui qui qui peut me faire une geometrie d'après vous?
Posté(e) le 29 mai 201411 a comment_642463 Les valeurs de géo OEM indiquent un carrossage avant inférieur au carrossage arrière... Qu'apporte un carrossage négatif supérieur à l'avant qu'à l'arriere, comme ce que tu préconisés, Twist ? Quel était ton utilisation de ta voiture ? Les valeurs OEM sont volontairement typé sous vireur afin de calmer les ardeurs... En revanche pour un amateur, il faut l'inverse, ce que tu as précisément. Ce qui en mode arsouille piste ou route te permet de remettre les gazs plus tôt.
Posté(e) le 29 mai 201411 a comment_642464 Et tu fais faire ca par n'importe quel garage hors concession bmw?
Posté(e) le 31 mai 201411 a comment_642925 Un carro négatif plus élevé te permet d'avoir une bande de contact plus large du pneu avec le sol lors d'appui en virage, ça te bouffe moins les flancs aussi. C'est par contre logiquement l'inverse en droit, amenant une usure non-uniforme de tes pneus avants. Il faut un juste milieu en fonction de ton utilisation
Posté(e) le 14 juin 201411 a comment_644949 Tu perds également en freinage avec un carrossage trop élevé car toutes la largeurs du pneu n'est pas en contact avec le sol, voir en motricité pour l'arrière. La direction va être plus lourde et va avoir tendance à suivre la route. ça permet aussi de rendre une voiture plus sous vireuse ou plus survireuse suivant la différence de valeur avant / arrière mais comme dit LuuZ le principal intérêt est d'augmenter la surface en appui en virage. Honnêtement au dessus de 2° sur route ouverte ça sert un peu à rien.
Créer un compte ou se connecter pour commenter