Aller au contenu

M135i, M550d ou 435i


Gégé

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Gégé

    21

  • Elitt13

    11

  • LuuZ

    11

  • Dim!

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

non mais je t'en veux pas, ya Eric qui l'essaiera et nous fera un rapport 

 

je pense qu'on peut davantage compter sur un marseillais que sur un wallon :W

:nickel3:

 

:-?

 

non un Aixois 

 

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de la 435i ce soir

 

niveau look, j'aime bien le profil, l'arrière est pas mal mais décidément chui pas fan de la nouvelle face avant des béhème nouvelle génération 

 

niveau perfo, j'avais lu partout qu'elle était annoncée à 4.9s sur le 0 à 100 soit l'équivalent de notre baby M ce qui m'avais étonné vu qu'elle un quintal de plus et 34 canassons de moins

 

dans les faits ça se confirme, on est loin d'une 1///M, quant au comportement n'en parlons pas mais bon c'est normal c'est pas une ///M

 

la boîte auto n'est pas la dkg et franchement ça se ressent, chui pas fan du tout, elle est lente et donne des à-coups

 

mon accompagnateur m'a dit qu'il y aurait une série 4 badgée M Performance (dans l'esprit de la M135i) et que la M4 serait équipée de notre 6L bi-turbo mais cette fois boosté à 450ch, mais bon tout ça vous devez déjà le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de l'essai.

La concess' m'a sonné hier pour me prévenir que leur M135i avait "tapé un peu fort" une bordure, ah ouais pneu cisaillé....... :| Certainement un client-essayeur un poil trop optimiste (il faisait dégueu).

Me voilà donc finalement pendant 25' dans la M550d xdrive, malheureusement avec un vendeur.

C'était essentiellement de la nationale, et un peu de virolos dans un coin que je connais bien, mais difficile de se faire une idée approfondie de la bestiole.

J'étais en mode Sport et avec les palettes actives (pas en D quoi...).

Superbe finition, cuir étendu sur le tableau de bord, alu brossé, B&O, on se sent bien. Fond de compteur rouge en mode Sport, et ce foutu affichage tête haute qui m'insupporte.

Le détecteur de changement de bande lorsque tu franchis une ligne centrale (faut bien couper les trajos :) ) remonte une légère vibration dans le volant, bizarre et certainement chiant à la longue.

Le son est assez sympa à l'accelération, les suspensions sont sportives mais très confortables, on se sent très en sécurité, la boîte 8 avec les palettes permet de cruiser à 2.200 tours à 150.

Je reste très agréablement surpris du compromis confort/puissance, çà pousse bien, mais malgré les 381 poneys, çà fait 2T, ce n'est donc pas du tout agressif en poussée, que du contraire c'est linéaire et crémeux, aucun à-coup au passage des rapports, t'es à 160 sans t'en rendre réellement compte, alors qu'il te reste encore 2 rapports à passer.

Le couple de camion (740Nm) fait bien reprendre à 50 en 5ème après un petit lag.

Par contre dans les ronds points et le serré, c'est pataud, t'es à 50cm de là où tu voulais passer car c'est pas assez direct au placement de l'avant, enfin c'est ce que moi j'ai ressenti.

Je dirais donc que cette caisse doit être un régal en daily pour le mec qui bouffe des kilomètres en ligne droite, autoroute + coyote inside.

Je n'ai pas fait attention à la conso, mais j'imagine qu'en roulant assez cool, vu la boîte 8, çà doit être très raisonnable.

Pas déçu de l'essai, belle découverte, mais rien à voir avec nos Baby's, çà un un gros grizzly alors que nous, on a un puma caractériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le CR Luuz, je retire ce que j'ai dit sur les wallons (toute façon je le pensais pas) :nickel8:

 

cette M550d est pas faite pour nous, en tout cas dans l'immédiat, peut-être quand on sera vieux...et riches

 

 

perso, j'ai essayé hier matin la M135i non équipée de la dkg ni du xdrive

 

cette voiture a des qualités c'est sûr : une jolie bouille (ya pas de quoi non plus en faire un malaise), des reprises canons, dignes d'une 1M stock mais moins brutales, la boite auto adoucissant tout ça

 

par contre, cette boîte est quand même paramétrée de manière plus sportive (même en mode D) que par exemple ma petite DSG, on sent les passages de vitesse, alors qu'avec la DSG on sent rien du tout, le vendeur m'a dit que c'était assumé par BMW, que ce véhicule sans être une ///M devait avoir un caractère sportif

 

pour celui qui cherche un dragster efficace pour faire des lignes droites sans prendre de risque, la M135i est une bonne voiture mais en terme de plaisir rien à voir avec une 1M, je reconnais l'efficacité de la M135i mais pour moi elle n'a aucun caractère sportif, ou plutot elle n'a aucun caractère tout court

 

l'image animalière utilisée par Luuz dans son CR est juste, je me rends compte que comparer une M135i avec une 1M n'est pas pertinent, il y a un sacré fossé entre les deux, surtout que la 1M E82 était (à sa sortie) la plus radicale des ///M, peut-être la prochaine 1M sera plus civilisée et donc davantage comparable

 

avec cette voiture, BMW doit sûrement vouloir aller chercher Audi et sa S3, si c'est le cas, c'est réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi.

 

Il n'y aura pas de prochaine 1M Gégé, mais plutôt une M2..

 

C'est bien pour çà qu'on doit conserver nos petites Baby's en bon état, car elles deviendront collector (çà y est c'est reparti pour le débat :| ).

 

Dur de trouver aussi attachant, caractériel et séduisant que notre 1M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Luuz

 

pour le caractère collector de la baby M qui fait débat :

 

le pilote essayeur avec qui j'ai essayé la 435i,

 

le vendeur véhicules neufs avec qui j'ai essayé la M135i

 

et le directeur de la concession avec qui j'ai un fait un débrief de l'essai m'ont tous dit la même chose :

 

de garder autant de possible ma 1///M car c'est une voiture qui est collector et dont la côte allait très peu baisser

 

difficile à croire venant de la part de personnes qui sont avant tout là pour vendre des véhicules, même si à côté de ces bonnes paroles, ils comptent bien me vendre une 2e béhème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec les essais mais un des pilotes essayeurs a vu ma 1M et est venu me voir alors que j'allait partir

 

il court cette année dans le GT Tour FFSA...en Audi

 

il m'a dit qu'il serait à Lédenon les 12 et 13 octobre, d'aller le voir, y me montrera le Z4 devant courir l'an prochain dans le GT Tour qui serait "magnifique"

 

si ça intéresse quelqu'un d'aller la voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Luuz

 

pour le caractère collector de la baby M qui fait débat :

 

le pilote essayeur avec qui j'ai essayé la 435i,

 

le vendeur véhicules neufs avec qui j'ai essayé la M135i

 

et le directeur de la concession avec qui j'ai un fait un débrief de l'essai m'ont tous dit la même chose :

 

de garder autant de possible ma 1///M car c'est une voiture qui est collector et dont la côte allait très peu baisser

 

difficile à croire venant de la part de personnes qui sont avant tout là pour vendre des véhicules, même si à côté de ces bonnes paroles, ils comptent bien me vendre une 2e béhème

c'est ce qu'on nous a dit samedi également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le pilote avec qui j'ai blagué c'est Dino LUNARDI, le gars a quand même un sacré bagage

 

si j'avais su j'y aurai proposé de me montrer ce que la baby a dans le ventre

 

mais bon vu ce que le gars a l'habitude de conduire (audi R8 LMS), il aurait surement trouvé ça lent et chiant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...