Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau record sur la Nordschleife pour une auto de série !


Twist

Messages recommandés

Salut,

 

Pour ceux que cela intéresse voici une petite vidéo de la Porsche 918 qui vient de battre le record avec 6.57 min !

 

Il ne reste plus qu'à attendre la nouvelle Mc Laren pour voir si elle arrivera à détrôner la supercar de Porsche…

 

http://www.youtube.com/watch?v=Bc9UUPNaOzE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le dernier chrono non-officiel en tout cas de la P1 est de 7'04, donc la, on doit transpirer chez Mclaren :perenoel:

 

Impressionnant le tour embarqué, sa envoie du lourd !!! :malade:  Et bravo à Porsche pour le nouveau chrono de référence ! On va voir si il y a de la réaction chez Mclaren et Ferrari, ceux qu'on attendaient le plus à la base quand même ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir en combien de temps une F1 parcourt le Ring. Et à ce sujet, il sera aussi intéressant de savoir le chrono de la nouvelle F1 électrique.

During the unofficial practice for the 1974 F1 Grand Prix, Niki Lauda drove a lap of 6:58,2 in his Ferrari 312B3. This is the alltime-fastest lap on the classic Nürburgring before the rebuild, even faster than his 1975 qualifying time (6:58,6).[115][116]

On 28 April 2007, Nick Heidfeld drove a BMW Sauber F1.06 Formula One car around the Nordschleife, on a BMW publicity day in combination with a VLN 4h endurance race.[117] For safety reasons, BMW announced that the car was slowed with hard demonstration tires, maximum ride height, and 275 km/h top speed limited by the transmission. Heidfeld drove three laps on the combined Nordschleife and short GP-track, as used in VLN races, with a track length of 24.433 km (so comparison with older records is difficult).

The official lap time released by BMW Sauber was declared to be 8:34 (thus ca. 30 seconds slower than the fastest Porsche 996 turbo in VLN). The German press duly reported this lap time, yet criticized BMW. In each lap, Heidfeld slowed down once to pose for a slow video truck, at Schwedenkreuz on the first lap 1, Kesselchen in lap 2, and Döttinger Höhe in the last lap. The two time spans in between the three passes of Heidfeld were clocked by some fans around the track, first Wehrseifen to Wehrseifen in about 7:28, then 7:22 from Klostertal to Klostertal, which is over 50 seconds quicker than the fastest current Porsche 997 GT3 RSR in VLN. This translates to an average of about 200 km/h (120 mph), similar to Bellof's record, but considering the slow GP section, Heidfeld probably was faster on the Nordschleife, close to 6 minutes. Fans who respect the official record of the late Stefan Bellof settle for an "estimated 6:12".[citation needed]

Road & Track magazine reported Heidfeld's lap was a 5:57 or 5:58 (for the Nordschleife only), breaking the track's six-minute barrier for the first time in history.[118] However, their times were done by measuring the speed in some corners, and then calculating a lap time, and not timing a full lap. Heidfeld has since expressed his desire to repeat the experience with less restriction.

According to formula one F1 Racing magazine of June 2006, BMW engineers had estimated that a BMW-Sauber F1.06 could lap in under 5:15.8[119] which equals to an average of 237 km/h (147 mph).

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_N%C3%BCrburgring_Nordschleife_lap_times

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va vraiment très très vite.. j'avais pas eu le temps de regarder cette vidéo encore.. 

 

Les montées en régime de cette auto ont l'air bien sympa, ça prend des tours. 

 

Elle est très typée sous vireuse cette 918... non? 

 

Il l'emmène fort cette Porsche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va vraiment très très vite.. j'avais pas eu le temps de regarder cette vidéo encore.. 

 

Les montées en régime de cette auto ont l'air bien sympa, ça prend des tours. 

 

Elle est très typée sous vireuse cette 918... non? 

 

Il l'emmène fort cette Porsche. 

 

Les pneus ne suivent pas les performance's d'ou le sous virage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le patron ? hein ?? lol

 

Mc Laren n'a pas à rougir car ils sont relativement "jeunes" dans le monde des super cars comparé à Porsche…

 

Fort à parier que dans quelques années ils seront peut-être devant les allemands. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus ne suivent pas les performance's d'ou le sous virage :)

 

Est ce normal de chausser une Supercar avec des pneus qui ne suivent pas? Au prix ou cette auto va être commercialisée, je peux répondre immédiatement NON. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...