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Posté(e)
comment_580814

Bonjour à tous

 

Voila suite à l'achat de ma M3 E46 de 2003 je remarque un couinement a bas régime au moment de l’accélération entre 1500 et 2000tr au delà ou en dessous rien...

En roulant ou au point mort même bruit(a chaud ou a froid mais plus a froid)

ça viendrais du compartiment moteur c'est sur c'est une SMGII

Elle est passé au banc bmw quand je l'ai acheté 0defauts

Les courroies semble néanmoins fatigué (bmw n'as pas regarder)

Il y a des dépôt(caoutchouc) sur l’hélice et la courroie de climatisation grince quand j'appuie dessus

Selon vous ça peu venir d'autre chose? elle a 67000km et jamais de changement de courroie le carnet ets a jour dernier oil service chez bmw il y a 2000km

Merci à l'avance

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Posté(e)
comment_580847

A 48000km j'ai fait courroies et galets, le tendeur était raide mort et la courroie de pompe à eau/alternateur/DA aussi

 

J'ai fait le galet enrouleur par acquis de conscience, le tendeur de climatisation était ok par contre lui, j'ai fait la courroie de climatisation en même temps car ça coûte 3 cacahuètes et évite bien des bruits désagréables.

 

Sur ces autos ça a l'air de s'user bien plus vite que sur les BMW "classiques" à priori.

 

Sur un moteur qui prend 8000tr/min et sur des autos de 10 ans c'est un point à ne pas négliger car si ça casse aie aie les dégâts ;)

 

 

Si tu le fais toi je te conseille galets INA et courroies contitech ;)

Posté(e)
comment_580862
    Si tu le fais toi je te conseille galets INA et courroies contitech ;)
tu as eu des problèmes avec d'autres marques ou c'est juste parce que c'est de la bonne qualité?
Posté(e)
comment_580864

INA c'est la première monte origine et les Contitech sont très silencieuses, pourquoi changer une équipe qui gagne ;)

Posté(e)
comment_580970

INA c'est la première monte origine et les Contitech sont très silencieuses, pourquoi changer une équipe qui gagne :wink:

Salut,

Je viens d'acheter des courroies pour les changer mais je n'ai pas pris les galets.

Tu as une adresse pour tes INA stp...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_587639

apres remplacement des courroies toujours le même bruit...surtout a froid

Posté(e)
  • Auteur
comment_587722

non c'est bmw qui a remplacer les courroies ils aurait du je pense....au moins me dire!!! :-x

Posté(e)
comment_587743

Ben ramenes leur à ces cons

Ils ont un devoir de résultat...!

(Au moins tu sauras qu'il faut fuir les concessions beumeu....)

Posté(e)
  • Auteur
comment_587781

punaise tu as raison trop degouté pfff je pense la laisser a des spécialiste car la c'est de l'abus....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_592843

j'ai retirer le viscocoupleur toujours le même bruit seulement à froid autour des 200tr vous avez une idee elle a 67000km...

merci es normal peu etre?

Posté(e)
comment_592963

Garage Sport Évolution 10 Allée de Beaugency 01000 Bourg-en-Bresse 06 15 38 51 10

Posté(e)
  • Auteur
comment_592990

Merci les amis je fait une vidéo des que je la redémarre a froid ;-) rien de bloquant mais juste ch..t

Posté(e)
  • Auteur
comment_593776

Si ça peux aider elle a tendance à le faire plutôt à 1500tr/min ça peux venir de l’échappement?

J'ai pas encore mis ma tête vers le bloc quand quelqu'un accélère , peux on accélérer du moteur? comme sur mon ex m52tub?

Merci

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_598890

je commence a flipper mais ça peux venir de la pompe a eau? si oui pas de jeu dans l'axe j'ai bouger le visco et les pales sont t elle en alu ou composite ou plastique?

  • 2 semaines plus tard...

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