Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_604326

J'ai un bruit similaire, en recherchant à droite et à gauche cela pourrait provenir d'un alternateur en fin de vie ou même des vanos...

• Réponses 62
  • Vues 8,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_604773

Tu devrais la montrer à un pro...

c'est pas facile a se rendre compte comme ça, mais drôle de bruit qd même...

J'éviterais de trop rouler en attendant un diagnostic ...

Ciao

Posté(e)
  • Auteur
comment_604796

ok merci pour vos retour je peux y mettre un peu de wd 40 voir si ça se calme?

le roulement se change si c'est ça?

Posté(e)
comment_605280

C'est une poulie débrayble sur les alternateurs des m3 E46 ? si c'est le cas et si c'est la poulie faut absolument la changer parce que si la poulie se barre ( roulement à aiguilles dedans donc très fragile c'est la merde ) tu peux provoquer des dégats

Sur une seat la poulie a fini dans le radiateur !!! bon après c'est un 6L la poulie volera pas dans le radia mais peux faire des dégâts

Posté(e)
  • Auteur
comment_605533

merci des conseils je commence à flipper grave...

le bruit n'as pas augmenter depuis que je l'ai des mecanos qui ont entendu me parle de par chaleur qui touche ou galet vois pompe a eau ou da

Posté(e)
  • Auteur
comment_605541

pas eu le courage de la faire...

peur de tout casser j'aimerais le faire mais ça prend beaucoup de temp :?:

Posté(e)
comment_605653

oui si tu es habile de tes mains, au pire les caches se tombent en 2 min,

Les tendeurs sont automatiques et se désamorcent/amorcent en 5s, c'est vraiment bien foutu

Posté(e)
comment_605660

Sur celui de climatisation tu mets une clé sur une empreinte du corps du tendeur, le tendeur pivote alors et libère la courroie

Sur celui d'accessoires tu mets une clé sur son axe et idem.

Remplacement de la courroie d'entraînement du compresseur de climatisation _(S54).pdf

Remplacement de la courroie d'entraînement de l'alternateur _(S54).pdf

Pour le visco pas la peine d'y toucher tu y arrives en le laissant en place

Posté(e)
  • Auteur
comment_605694

on peux changer le termostat sasn tout demonter les caches aussi?

Merci aramis je vais m'y mettre

Posté(e)
comment_605699

Pourquoi tu veux changer ton thermostat, de ce que j'en ai lu il a l'air de fonctionner

Règle de base, quand ça marche on touche pas ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_605701

en même temps que la vidange du ldr je voulais remplacer ce qui est accessible elle descend a 76 degre.....et il un peu bloque ouvert quoi

Posté(e)
  • Auteur
comment_605710

je sais pas comment tu fait pour mettre 5 min j'arrive a rien voir avec tout ces caches...

impossible d'enlever la protection plastique pour commencer j'ai laisser tomber....

la durite supérieure gène je le ferrai avec le thermostat car il faut que je la débranche et je demonterai le visco pour + de place....

j'ai remarquer que le galet cote alternateur au toucher ça fait plein de gomme au doigt je pense qu'il est hs de plus a la poulie de l'alternateur il y avait comme une coule de corrosion mais légère je l'ai enlever au doigt je pense que bmw c'est des grosse brelles et ne se prennent pas la tete ils aurait pu le signaler :-x