Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle vitesse dans les ronds points?

MotorsV8

Messages recommandés

• Réponses 48
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• MotorsV8

8

• Twist

6

• Chapo16

5

• BusyBeuz

3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

si on admet que l'info vitesse est bonne, il doit y avoir une grosse erreur sur l'approximation du diamètre du rond point ;-) :

V =80 Km/h = 22 m/s

R = 10 m

acceleration_transversale = V*V/R = 22*22/10 = 48.4 m /s2 soit près de 5g d'accel transversale ;-)

à 80 Km/h, on serait plutôt sur un rayon de 50 m pour avoir 1g d'accel transversale.

Voilà un bon calcul

J'ai regarder l'autre jours dans un bon rond point de a peut près 20/25M Ø et j'arrive a le prendre a 80km/h sent trop forcer.

Je suis sur que je peut le prendre encore plus vite ... Vidéo Gopro a l'appui ... a suivre ...

oui sur le toit!

si on admet que l'info vitesse est bonne, il doit y avoir une grosse erreur sur l'approximation du diamètre du rond point ;-) :

V =80 Km/h = 22 m/s

R = 10 m

acceleration_transversale = V*V/R = 22*22/10 = 48.4 m /s2 soit près de 5g d'accel transversale ;-)

à 80 Km/h, on serait plutôt sur un rayon de 50 m pour avoir 1g d'accel transversale.

Ou la j'ai a faire a un bon la  :oui: faut pas te donner mal a la tête pour moi hein  :mad:

Je l'ai repris avec le kangoo ( utilitaire ) et c'est chaud a 60km/h alors faut que je vois vraiment avec la M3. Je teste dès qu'elle ressort et qu'il fait sec  :o mais pas certain des 80km/h ... 

• Créer...