Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_581720

Bonour

Je voulais savoir si ça vous arrive que la temp d'eau soit parfois(quand on fait de long trajet par ex)un peu moins qu'à midi?

Sur mon ex 328 E46 elle ne bougeait jamais...

Sur la M3 E46 d'un pote ça fait pareil apparemment

Merci

Posté(e)
comment_581721

Oui moi aussi des fois elle est a 11 h au lieu de midi.

J'ai l'impression que c'est surtout en fonction de la température ext pour moi.

Surement les prémices d'un calorstat défectueux.

'

Posté(e)
comment_581727

Oui moi aussi çà le fait quand je fais de la 4 voies à 110km/h par temps froid.

Celà me parait normal vu que l'air pénètre bien dans la calandre et vient bien refroidir le radiateur d'eau.

Posté(e)
comment_581736

Sur ma E36, toujours a midi, qu'il fasse 35 °C ou -10°C. Mon frère a eut le problème sur sa 328 ci E46, mais sauf que lui, l'aiguille était dans le bleu en roulant sur les grand axe. En ville, elle restait a midi. Verdict : Calorstat HS

Posté(e)
  • Auteur
comment_581795

oui mais sur M3 E46 aprioris c'est différent pareil a 110 120 par temps frais elle descend pareil sur la M3 d'un collègue de 2004

Sinon toujours à 12h :)

Posté(e)
comment_581934

moi aussi la mienne descend un peu en vitesse stabilisé sur autoroute. a mon avis vaut mieux ca plutôt que le contraire.

Posté(e)
  • Auteur
comment_581991

j'ai demander au chef d'atelier on verra si il  estime que c'est normal moi je pense que oui mais bon sur mon ex 328 elle ne bougeait jamais même a 110km/h

Merci encore si des utilisateurs de M3 E46 peuvent confirmer...

Posté(e)
  • Auteur
comment_582095

Salut à tous après renseignent il faut changer le boitier complet 380euros pièces et main d’œuvre comprise le thermostat se détail pourtant? j'ai demander le remplacement du thermostat uniquement on verra car 180 eur de pièces  tout de même....

Pour l'aiguille je trouve que pas mal de mon on le même soucis que moi et j'ai que 65 000 km c'est drôle

Posté(e)
  • Auteur
comment_582174

Je ne sais plus quoi faire Delage me dit que c'est pas grave et que l'on peux rouler comme ça si l'aiguille se pose a partir de 10h il faudra le changer dans ce cas.

Je remarque que pas mal de monde on le même soucis que moi et j'ai pas envie de lâcher 380eur pour avoir la même chose après...

L’architecture des M est différentes de bmw classique...

Posté(e)
comment_582195

je ne vois pas ou est le souci

Moi aussi je peux la faire descendre sur demande : sur autouroute à plat par temps froid ou dans une descente l'aiguille tombe en dessous du milieu ou mm sur un tour de refroidissement de circuit.

et c'est normal, cela veut au contraire dire que ton moteur refroidi bien

l'inverse serait inquiétant !

tant que l'aiguille de te fais pas des indications aberrantes (genre dans le rouge à froid ou completment dans le bleu alors que le moteur est chaud) : ne touche à rien !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_582218

ok je vois que c'est le cas de presque tout les M je suis tes conseils :)

même chose que toi des qu'elle ne force pas a vitesse stabilisé ça descend léger

Grand merci

Posté(e)
comment_582226

Je te confirme les dires des collègues .

La mienne le fait aussi et a 41 000 kilomètres....

ciao

Posté(e)
comment_582234

Bonjour, c'est marrant je me posais la question çe week quand j'étais sur l'autoroute, l'aiguille est plus sur 11h quand je roule a 130. Je pensais que c'était le calorstat qui restait légèrement ouvert, je prevoyais de le changer lors de la prochaine révision, du coup, si c'est normal, ce sera une dépense en moins.

Posté(e)
comment_582462

:) ouf bizarre que le chef d'atelier ne sache pas qu'elle le font toutes....

Non, y'a rien de bizarre hélas.....!!

ciao