Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_581978

Bonjour a tous

Je voudrai acheter un m3 e92 bientot

Je voudrai savoir quelle sont les detail a regarder les option obligatoire les piege a eviter

Je cherche de preference une blanche

Si vous avez des bonne ocasion a me montrer

Quelle budget pour une bonne ocaz je veu une 2008

Km max pour acheter

Merci a biento

• Réponses 85
  • Vues 18,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_581981

Quels sont tes critères de recherches?

Sur une e92 ta pas grand chose a regarder sauf de voir si elle n'a pas était accidentée et mal réparée

Sinon pas grand chose sur e92

Posté(e)
comment_581983

Quel est ton budget ?

DKG ou boite 6 ?

Les options c'est discutable, par contre je te conseille une française plus simple à revendre à condition d'avoir une auto clean et bien entretenue.

Les imports ne sont pas pourris à proprement parlé mais les options diffèrent et selon les pays tu peux avoir des surprises notamment concernant le kilométrage.

Les françaises ont toutes le GPS avec Idrive ainsi que le cuir complet par exemple, ce qui n'est pas le cas à l'étranger !

Pour les options, plus il y en a mieux c'est pour la revente, comme le bluetooth, port USB par exemple… Bon ça c'est pour les babioles !

Concernant le comportement tu as l'EDC (suspension pilotée) qui est un plus pour certains et sans intérêt pour les autres ou bien les feux adaptatifs et directionnels…

Ensuite tu as les version avec Idrive 2 que je te recommande car plus easy à la revente et plus ergonomique à l'usage.

Bref soumets nous des annonces et on te dira…

:wink:

Posté(e)
comment_582139

Faut arrêter de ce faire des film avec les compteurs des imports.Du moment que le véhicule est acheté dans une concession BMW, y'a pas de problème.Je vois mal le chef d'atelier de chez BMW trafiquer les compteur de leur auto d'occasion.Apres tu peux te faire niquer en France ou ailleurs.Moi ce qui me fait fuir c'est les petit dépôt vente ou les petit garage qui fond des vente de voiture de prestige importé.

Posté(e)
comment_582157

Même pour celui qui considère que l'EDC n'est pas indispensable, pour la revente mieux vaut l'avoir !!! 

L'idéal, une 2008 phase 2 sans les 160€ par an !!   :oui:  (elle sont arrivées aux environs de septembre 2008). Avec GPS (pas pour les itinéraires hein) et l'EDC, c'est la certitude d'une revente rapide en cas de besoin.

Perso, je cherche une E90 de 2008/09/10.

:)

Putin je crois que je vais y avoir droit à cette taxe de 160€ / an ! la mienne est de mai 2009 ! 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml#N102BA

Posté(e)
comment_582162

Demandez à Sbeud ce qu'il en pense des imports alors qu'au départ il était loin d'être contre !

Fondamentalement je suis d'accord avec vous mais perso je joue plus surtout avec des sommes pareilles…

Moi même j'avais une S3 neuve ou presque mais directement à un carde d'Ingolstadt.

+1 pour la taxe, je savais même pas qu'elle existait d'ailleurs !

On en découvre tout les jours ! lol

Posté(e)
comment_582164

C'est même sur, je l'avais avec mon 370z de 2011 par contre ma ///M est du 12/2008 donc nada ...

Et pour l'instant c'est 160€ mais comme il recherche du pognon partout ...

Posté(e)
comment_582167

si maintenant quand on cherche une voiture faut encore mettre dans ses critère la taxe de 160€ a ne pas payer

on achetera jamais

Posté(e)
comment_582168

Il est ou le rapport entre celle de Sbeud et l'import ???

Celle de Sbeud c'est surtout du à un ancien propriétaire sans respect de son auto, qui lui a mit cher !! Et ça que ce soit en France, en Italie ou en Allemagne, on ne peut pas savoir ce qui a été fait avec, même si d'apparences, elle est propre !

Import import import, juste pour rappel aucunes auto allemande est française, il n'y a pas de chaines de productions en France...

C'est comme partout, il y a des mecs qui n'ont pas soins de leur auto et ca n'a rien a voir avec la provenance....

Posté(e)
comment_582171

Ben il me semble que Sbeud avait conclu par "plus d'import !"…

Bref comme dit M321 chacun voit midi à sa porte ! ;)

Posté(e)
comment_582175

C'est sur mais peu importe d'ou provient la voiture, des merguez il y en a partout !

Posté(e)
comment_582181

concernant les imports, c'est clair qu'il faudra toujours faire attention!!!! c'était valable hier, ça le sera demain.. mais il faut aussi toujours faire attention avec une française également!!!

Sbeud dit plus jamais d'import... ben c'est clair que s'il m'arrive un truc comme ça, pas impossible que je pense la même chose. Cependant, des surrégimes peuvent être fait  par un allemand, mais un français peut faire la même chose.. et là il faut plutôt dire 'plus jamais d'occasion!'. Au passage avec une DKG, les surrégimes sont à ranger aux oubliettes..

En ce qui me concerne, j'ai une allemande... bon je l'ai pas acheté à un revendeur lambda multimarques qui inonde l'europe, mais à une concession BMW allemande,  qui l'avait vendue neuve à un particulier, qui avait fait l'entretien.. Je suis passé par un mandataire français (qui s'est occupé de tous les papiers), mais là ça fera 2 ans en décembre, et RAS.. je l'ai fait donné à ma concess près de chez moi, il m'a fait sorti tout l'historique, c'est tout clair;. donc il faut pas généraliser.

Sinon, pour la taxe, moi elle de 10/2008, immatriculée en france en 12/2011.. première immat française après 2009, j'aurais dû recevoir la taxe en avril 2012 et 2013.. je n'ai rien eu encore.

Peut être prennent ils la date de première immat, et qu'elle soit allemande ou non en première immat, ils retiennent 2008..

Posté(e)
comment_582194

Avant de vous lancer dans des débat sans fin, faudrait peut être que FAFE20VT donne plus de précisions sur ce qu'il recherche, son budget, DKG ou BVM...

Ensuite concernant la question d'achat hors france, je ne voi pas le problème, c'est comme partout, il y a ceux qui prennent soin, d'autre non, et sur ce point les Français sont pas mal.... vu que la plupart des acheteurs actuel de ces véhicules neuf s'en tapent (et encore c'est peu être moins le cas avec la m3 qu'avec des auto plus grosse...) et les saignent 3/4 mois puis les revendent comme quasi-neuf.

Et puis avec les taxes, toutes première immat sur le sol français même pour des auto d'occase se solde par un gros chèque à la pref, 7000€ de taxes pour les modèles d'à partir du 1/1/09 + Carte grise + Eco taxe de 160€ par ans.

Pour être exonéré de la "taxe d'immat" pour l'appeler comme ça, il faut acheté un véhicule d'occasion qui est déjà immat sur le sol Français, si ce n'est pas le cas, il y a un abattement de qlq % par année antérieure à 2009.

Pour la taxe Co2 annuelle, pas le choix, pour passer outre il faut un modèle d'avant 2009.

Ensuite pour faire sont choix, hormis les détails à regarder sur n'importe quelle auto, il n'y a pas grand chose de plus à checker sur la e92, bien écouter les bruits, se démerder pour que l'auto soit froide à l'arriver pour écouter si tout tourne rond, les éventuelles bruits de pont etc...

Ensuite les finitions intérieures, les options, le type de boite, c'est suivant budget.

Il n'y a pas de secret, il faut en voir un maximum, appeler les vendeurs, se déplacer pour prendre la température, trouver une M propre avec historique limpide,  tout e92 qu'elle soit, c'est très difficile. Quand je cherchai la mienne je suis tombé sur un paquet de tocard qui jurai sur leur mère de la race qu'elle était neuve wesh, oui, "enfin à 40mkm c'est pas neuf, parfait état peu-être mais pas neuf, va dans un garage comprendre ce que ca veu dire "neuf" lol." J'ai mi presque 1 an  en trouver une qui me convenais.

Dans l'attente de précisions de ta part pour t'orienter. :oui:

Posté(e)
comment_582196

Avant de vous lancer dans des débat sans fin, faudrait peut être que FAFE20VT donne plus de précisions sur ce qu'il recherche, son budget, DKG ou BVM...

Ensuite concernant la question d'achat hors france, je ne voi pas le problème, c'est comme partout, il y a ceux qui prennent soin, d'autre non, et sur ce point les Français sont pas mal.... vu que la plupart des acheteurs actuel de ces véhicules neuf s'en tapent (et encore c'est peu être moins le cas avec la m3 qu'avec des auto plus grosse...) et les saignent 3/4 mois puis les revendent comme quasi-neuf.

Et puis avec les taxes, toutes première immat sur le sol français même pour des auto d'occase se solde par un gros chèque à la pref, 7000€ de taxes pour les modèles d'à partir du 1/1/09 + Carte grise + Eco taxe de 160€ par ans.

Pour être exonéré de la "taxe d'immat" pour l'appeler comme ça, il faut acheté un véhicule d'occasion qui est déjà immat sur le sol Français, si ce n'est pas le cas, il y a un abattement de qlq % par année antérieure à 2009.

Pour la taxe Co2 annuelle, pas le choix, pour passer outre il faut un modèle d'avant 2009.

Ensuite pour faire sont choix, hormis les détails à regarder sur n'importe quelle auto, il n'y a pas grand chose de plus à checker sur la e92, bien écouter les bruits, se démerder pour que l'auto soit froide à l'arriver pour écouter si tout tourne rond, les éventuelles bruits de pont etc...

Ensuite les finitions intérieures, les options, le type de boite, c'est suivant budget.

Il n'y a pas de secret, il faut en voir un maximum, appeler les vendeurs, se déplacer pour prendre la température, trouver une M propre avec historique limpide,  tout e92 qu'elle soit, c'est très difficile. Quand je cherchai la mienne je suis tombé sur un paquet de tocard qui jurai sur leur mère de la race qu'elle était neuve wesh, oui, "enfin à 40mkm c'est pas neuf, parfait état peu-être mais pas neuf, va dans un garage comprendre ce que ca veu dire "neuf" lol." J'ai mi presque 1 an  en trouver une qui me convenais.

Dans l'attente de précisions de ta part pour t'orienter. :oui:

Tu la déjà reçu ta taxe annuelle Anthony ?

Posté(e)
comment_582204

@AnthonyRS3 

ça te fera certainement une belle jambe, mais je suis entièrement d'accord avec toi ! lool 

Posté(e)
comment_582208

Tu la déjà reçu ta taxe annuelle Anthony ?

J'ai payé la première en mai dernier quand j'ai fait la CG, la prochaine "facture" arrivera surement l'année prochaine... :-x

@AnthonyRS3 

ça te fera certainement une belle jambe, mais je suis entièrement d'accord avec toi ! lool 

Ca me fait une belle jambe... lol. :nickel8:

Posté(e)
comment_582236

oui assez d'accord avec anthony, par contre sur le montant de la taxe pour la CG, à 7000 euros sur une occasion, euh pas sûr... moi j'ai payé en tout, CG+ taxe, 3000 Euros. A voir si ça a changé, mais... sinon pour les 160 euros, je crois qu'ils m'ont oublié..

Posté(e)
comment_582245

J'ai payé la première en mai dernier quand j'ai fait la CG, la prochaine "facture" arrivera surement l'année prochaine... :-x

Ok donc moi aussi je vais payer les 160€ quand je vais faire ma carte grise ?