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Posté(e)
comment_582434

Nous recevons de plus en plus de questions sur la problématique des pneus d’occasion, une thématique sans doute liée à la conjoncture actuelle. Nous donc avons décidé de consacrer un topic à cette thématique où chacun pourra s'exprimer :wink:

Les pneus d’occasions

Pratique de plus en plus courante on peut trouver désormais très facilement des pneus d’occasion sur internet via les forums ou via des sites comme Le Bon Coin. Le pneu étant un produit sensible, il convient de respecter quelques règles élémentaires avant de l’acheter. Les voici :

- Respectez les dimensions de pneus recommandées par le constructeur. Comme pour tout achat il est essentiel de choisir la bonne dimension ainsi que les bons indices de charge et de vitesse.
- N’oubliez pas que les pneus montés sur un même essieu doivent être identique (même marque, modèle, dimension et indices).
- Munissez-vous d’une jauge pour mesurez le degré d’usure du pneu. La limite légale est fixée à 1,6 mm minium. Donc si vous achetez un pneu dont la profondeur est égale à 4mm pensez bien qu’il vous reste que 2,4 mm à user.
- La différence d'usure entre 2 pneus du même essieu doit être inférieure à 5 mm.
- Vérifier toutes usures anormales(=> voir notre guide sur le sujet).
- Utilisez notre comparateur pour voir si le prix proposé est vraiment avantageux.

(Remarque : lorsque vous achetez une voiture d’occasion n'oubliez pas d'avoir les mêmes réflexes ).

Retrouvez tous nos conseils sur les pneus d’occasions ici : http://www.rezulteo-pneu.fr/guide-pneu/bien-acheter-pneus/pneus-doccasion-bonne-affaire-ou-achat-risque-19624

Qui a déjà pu acheter des pneus d'occasion ? Verdict ?

Posté(e)
comment_582444

Je me permets d'ajouter à ce post mon brin de connaissance concernant les Runflat, les pneus à flancs renforcés permettant le roulage à plat (zéro pression) sur environ 50km.

Pour les pneus ayant déjà roulé sous gonflés (> 1 bar), les pneus Runflat ont tendance marquer à l'intérieur du pneu un liseret plus foncé qui apparaît entre la bande de roulement et le flanc.

Cette usure prématurée n'est généralement pas perceptible sur les parties extérieures du pneus.

Lors de l'achat de pneus Runflat, il est important de bien scruter l'intérieur du pneu, d'y passer sa main même, car le liseret en question est plus souple que le reste du pneu. Ce liseret apparaît suite à l'échauffement du pneu, dans des cas extrêmes, il peut y avoir des boulettes de gommes encore présentes.

Posté(e)
comment_582531

Acheter un pneu route d'occase, c'est un peu une mauvaise économie au vu des prix pour du neuf. Vaut mieux acheter de la dauble neuve que de la top qualite vieille, à mon avis.

Et pour les slicks, pour autant qu'ils n'aient pas été sous-gonfles pour péter un chrono en qualif, on peut y aller. Des Michelin S5a neufs, les 4, ça vaut dans les 2000 €...

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