Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_582666

bonjour a tous,

j'ai pas tout saisi sur ce idrive...c'est quoi,au juste ???

c'est juste la molette qui sert a gerer l'affichage classique de l'ecran (radio,gps),ou c'est plus pointu,et ca sert a regler les parametres "extremes" de la charette,genre reponse de l'accélérateur,hauetur et durete des amortos,etc...

et si c'est la deuxieme proposition la bonne,est ce que c'est vraiment utile pour un vehicule qui serait (sera ??) mon vehicule de tous les jours,avec un tour de circuit quand il me tombe un bras ??

merci :nickel8:

Posté(e)
comment_582670

i-drive:

molette qui sert à naviguer dans le menu, gérer radio, cd, GPS, tel, options de la voiture... (ventilation, langue, entretien...)

M-drive:

option disponible pour les M3, menu de réglage accessible dans les options de l'I-drive, permet de régler les options spécifiques de la voiture qui s'enclenchent avec le bouton "m" sur le volant: suspension (si tu as l'option EDC), la réponse du volant, l'accélérateur, le shift light, le type d'assistance du DSC

Posté(e)
  • Auteur
comment_582678

rapide,simple,efficace.

merci arnaud62 !!

donc utilité tres relative pour un usage quotidien,non ?

Posté(e)
comment_582682

au contraire... tu roule pèpère en mode drive avec ta boite dkg, suspension en mode confirt, mode moteur normal...

tu voit dans ton retro une belle caisse qui arrive vite, une pression sur le bouton magique et c'est parti, mode séquentiel S5, suspension sport, moteur en mode sport... et tu mets gaz!!!

une fois fini, tu appui de nouveau sur le bouton "m" et tout redeviens comme avant!

c'est top à l'usage...

sur mon ancienne E46, le temps de passer la boite en mode s5, de chopper le bouton power, tu perdait 100m... :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_582683

au contraire... tu roule pèpère en mode drive avec ta boite dkg, suspension en mode confirt, mode moteur normal...

tu voit dans ton retro une belle caisse qui arrive vite, une pression sur le bouton magique et c'est parti, mode séquentiel S5, suspension sport, moteur en mode sport... et tu mets gaz!!!

une fois fini, tu appui de nouveau sur le bouton "m" et tout redeviens comme avant!

c'est top à l'usage...

sur mon ancienne E46, le temps de passer la boite en mode s5, de chopper le bouton power, tu perdait 100m... :|

ah bin zut,moi qui cherchais une excuse pour pas prendre ces fonctions !!

Posté(e)
comment_582694

A priori beaucoup conseil l'idrive 2, mais est ce qu'il est possible de upgrader un idrive 1 en 2 après achat ?

Posté(e)
comment_582717

Oui c'est possible en moyennant 1700 euros environ ;-)

Ah oui quand même.

Et la différence entre les 2 est si flagrante que ça ? et indispensable ?

Posté(e)
comment_582767

Indispensable je pense pas mais il y a une bonne évolution entre le 1 et le 2

Mais perso je n'aurais jamais fait l'investissement ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_588409

L'Idrive 2 est super ergonomique !!! vraiment bien pensé !!! 

Les m3 en dkg ont toute l'idrive 2?

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_764975
Le Wednesday, September 18, 2013à17:07, arnaud62 a dit :

i-drive:

molette qui sert à naviguer dans le menu, gérer radio, cd, GPS, tel, options de la voiture... (ventilation, langue, entretien...)

M-drive:

option disponible pour les M3, menu de réglage accessible dans les options de l'I-drive, permet de régler les options spécifiques de la voiture qui s'enclenchent avec le bouton "m" sur le volant: suspension (si tu as l'option EDC), la réponse du volant, l'accélérateur, le shift light, le type d'assistance du DSC

Du coup pour celles qui ont pas de gps...on fait comment pour regler le bouton M ? Elles l'ont pas ? 

Posté(e)
comment_764979

je pense que comme sur la tienne tu la prise sans gps et sans suspension piloter, le boutton edc sur la console centrale que tu na pas

je suis pas sur que tu es le bouton M au pire, il ne te servira pas a grand chose.

le boutton M sert a rappeler les fonction quand tu as l'edc normalement