Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 78
  • Vues 4,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_584250

Petite info pour les possesseurs d'iPhone et d'iPad concernant la lecture du fichier vidéo.

Utiliser Ace player c'est un très bien lecteur, de plus il permet de lire les fichier en streaming.

Je m'explique pour les néophyte, vous stockez vos films sur un serveur, disques dur, machine ... Qui est sur un réseau et vous pouvez donc lire vos vidéos sur votre iPad !

Personnellement j'utilise oPlayer pour streamer et Plex pour streamer avec compression à la volée. Ce dernier est souvent nécessaire pour des fichiers MKV de plusieurs dizaines de Go avec plusieurs pistes audio, sous-titres, etc.

L'inconvénient c'est qu'il faut installer un logiciel (serveur de décodage) sur l'ordinateur fixe ou le NAS, etc. Il y a même un système de jaquettes fort sympathique !

Un lien : http://www.plexapp.com/ :P

Posté(e)
comment_584270

@vad56

Aucun intérêt de sauvegarder ou stocker le contenu de ton Ipad sur la Time capsule puisque tout est censé être sauvegardé sur ton Mac…

Et c'est dans ce cas ton Mac qui doit être sauvegardé ! ;)

En tout cas c'est comme ça chez moi…

Posté(e)
comment_584271

Petite aide, je viens de remarquer qu'avec ios7 on ne peut plus supprimer des conversations dans les messages.

On peut supprimer une conversation entière mais pas un sms dans la conversation !

Ça c'est vraiment chiant car à l'époque du iphone3 il n'y était pas et ensuite avec le 4 ils ont mis cette option.

Et maintenant ils l'ont enlevé... Bref fait chier !

Quelqu'un sait comment faire ? Peut-être que je n'ai pas vu l'option...

Posté(e)
  • Auteur
comment_584278

Petite aide, je viens de remarquer qu'avec ios7 on ne peut plus supprimer des conversations dans les messages.

On peut supprimer une conversation entière mais pas un sms dans la conversation !

Ça c'est vraiment chiant car à l'époque du iphone3 il n'y était pas et ensuite avec le 4 ils ont mis cette option.

Et maintenant ils l'ont enlevé... Bref fait chier !

Quelqu'un sait comment faire ? Peut-être que je n'ai pas vu l'option...

On peut toujours.

Dans la conversation, tu cliques sur le message

Tu fais "plus"

Ensuite tu sélectionnes ce que tu veux supprimer (en sélectionnant les coches)

Et tu fais la corbeille

:)

Posté(e)
comment_584290

On peut toujours.

Dans la conversation, tu cliques sur le message

Tu fais "plus"

Ensuite tu sélectionnes ce que tu veux supprimer (en sélectionnant les coches)

Et tu fais la corbeille

:)

Ah oui cool ! Merci beaucoup ! ;-)
Posté(e)
comment_585143

Depuis que j ai ios7 j ai deux problèmes.

Le premier : je peux plus redimensionner mon écran d accueil

Le deuxième : quand je clique sur un lien Youtube bah ça ne s ouvre pas.

Quelqu'un a les mêmes soucis?

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_585146

Pour les photos de l'écran d'accueil c'est parece que la dimension à changé.

Pour contourner ce pb tu fais une photo de ta photo avec bouton verrouillage + bouton home. (C'est con mais ça dépanne)

Pour youtube moi aussi ça me le fais mais déjà avec iOS 6

Posté(e)
comment_585154

ok merci Nasty

pas bête l histoire de faire une capture d écran!!! :nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_585159

Ben moi le pb de l'ouverture des liens ça le le fais aussi sur l'iPad avec iOS 7.

Mais idem avec iOS 6, il faut ouvrir 2 fois le lien pour que ça marche

Posté(e)
comment_585163

Moi j'ai eu une mise à jour hier pour youtube ça va peut-être régler ce problème...

Posté(e)
comment_585330

Moi j'ai eu une mise à jour hier pour youtube ça va peut-être régler ce problème...

Oui, moi, j ai eu la mise à jour et ça remarche! :)

Modifié par LeoPolo

Posté(e)
  • Auteur
comment_585370

Pour ceux qui ont du mal avec la lisibilité, on trouve pas mal d'options pour améliorer ce paramètre :

post-9599-0-95711900-1380314309_thumb.jp

Je n'ai pas testé mais je crois que pour certaines un redémarrage est nécessaire pour les activer.

Posté(e)
  • Auteur
comment_585391

Quelques infos concernant les dimensions à utiliser pour dimensionner correctement les fond d'écrans sur iOS 7. Le "pb" (en fait y'en à pas vraiment) vient du fait qu'appelle souhaite mettre en avant l'effet de parallaxe donc force l'affichage des photos qui sont d'une dimension différente de celle native des appareils, donc pour palier à ce pb :

La hauteur de la photo ne doit pas dépasser la hauteur suivante, en fonction de votre appareil :

- iPhone 4/4S : 960px.

- iPhone 5/5s : 1.136px.

- iPad 2/mini : 1.024px.

- iPad Retina : 2.048px.

Par la suite, envoyez la photo vers votre appareil par le biais d’une synchronisation, voire par e-mail. Désactivez ensuite l’effet de parallaxe, rendez-vous dans Réglages/Général/Accessibilité/Réduire les animations.

Enfin sélectionnez votre photo pour la définir en fond d’écran. Cette dernière s’affichera exactement comme vous le souhaitez.

(C'est donc pour cela que l'astuce de la capture d'écran citée plus haut fonctionne puisqu'elle redimensionne correctement avec la résolution native de l'appareil)

Posté(e)
comment_585411

effectivement, je viens de mettre les caractères en gras et augmenter le contraste, il y a du mieux niveau lisibilité ...