donm54 Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Hello les copains pistards. On est quelque'un ici à rouler sur la Nordschleife et ce circuit est tellement exigeant pour les suspenssions !!! Je propose ici de réunir vos réglages et discuter du comportement et des éventuels améliorations à apporter. Je commence: Pneus: AD08 235/40/17 au carré. Marque / modèle: BC Racing RM Train avant: Ressort 12Kg, barre anti-roulis 30mm sur medium, amortisseur à 6 clic de full hard, -3.5° de carro, pince 0.0° total Train arrière: Ressort séparé 14Kg, Barre anti-roulis stock 330ci, amortisseur à 10 clic de full hard. -2.5° de carro, pince 0.50° total, silentbloc tout rigide. Poids sans pilote environ 1260 Kg La caisse sous-vire trop à mon gout, le pneus avant ne s'use quasi pas sur le dernier centimètre extérieur. J'ai tenté l'avant à 8 clic, donc plus souple, c'est mieux en amortissement mais je perd en réactivité et ca me genait. Dimanche préparation pour une nouvelle sortie, modification prévue: Baisser le carrossage avant à -3° au lieu de -3.5° environ, assouplir la suspension avant de deux clics, mettre la barre avant sur full hard pour récupérer en réactivité du train avant. A vos claviers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoutte Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 moi c'est simple , 10 a l'avant 8 a l'arrière et en hauteur -4cm par rapport a l'origine . carrrosage -3.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoutte Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 toi tu es chaud pour le 5-6 ahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 20 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 ^^ c'est clair. Précise juste tes réglages, c'est sur des pss10 ? Ca vas être la surprise la modification des réglages, je me réjouis de voir concretement la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvon Posté(e) le 20 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 moi c'est simple , 10 a l'avant 8 a l'arrière et en hauteur -4cm par rapport a l'origine . carrrosage -3.5 tu a des coupelle avant reglable pour avoir autant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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