Aller au contenu

Nürburgring: Réglage suspension et anti-roulis E36 E46


donm54

Messages recommandés

Hello les copains pistards.

 

On est quelque'un ici à rouler sur la Nordschleife et ce circuit est tellement exigeant pour les suspenssions !!!

 

Je propose ici de réunir vos réglages et discuter du comportement et des éventuels améliorations à apporter.

 

 

Je commence:

 

Pneus: AD08 235/40/17 au carré.

 

Marque / modèle:

BC Racing RM

 

Train avant:

Ressort 12Kg, barre anti-roulis 30mm sur medium, amortisseur à 6 clic de full hard, -3.5° de carro, pince 0.0° total

 

Train arrière:

Ressort séparé 14Kg, Barre anti-roulis stock 330ci, amortisseur à 10 clic de full hard. -2.5° de carro, pince 0.50° total, silentbloc tout rigide.

 

Poids sans pilote environ 1260 Kg

 

La caisse sous-vire trop à mon gout, le pneus avant ne s'use quasi pas sur le dernier centimètre extérieur.

J'ai tenté l'avant à 8 clic, donc plus souple, c'est mieux en amortissement mais je perd en réactivité et ca me genait.

 

Dimanche préparation pour une nouvelle sortie, modification prévue:

 

Baisser le carrossage avant à -3° au lieu de -3.5° environ, assouplir la suspension avant de deux clics, mettre la barre avant sur full hard pour récupérer en réactivité du train avant.

 

A vos claviers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...