Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

site d'annonce pays etranger.


Barjmotard

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Mon frère cherche une auto en particulier, on regarde de prêt en Allemagne car le marché est plus important et que ça semble valoir le coups sur le papier... 

 

Ils annoncent souvent Prix brut / Prix net avec une taxe à 19% semble t'il, à quoi cela correspond? C'est l'équivalent de notre TVA? 

 

Que est il pour un véhicule de 2011 que l'on importe en France? Quelles sont les taxes à appliquer? 

 

Qui pourrait m'éclairer car on trouve de tout sur le net... 

 

Merci  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Concernant un import d'Allemagne, tu n'as aucune taxe à payer à partir du moment où l'auto convoitée a plus de 6 mois et / ou plus de 6000 Kms.

Sur les annonces que tu peux voir, les prix bruts sont des prix exprimés pour un achat en tant que professionnel de l'automobile, et pas un particulier.

Donc dans ce cas, en tant que pro, tu dois certainement déclarer et payer une Tva, j'imagine...car je ne suis pas pro.

Il me semble qu'il y a sur le Forum des membres qui sont négociants en auto, donc ils pourront te répondre plus précisément.

En tout cas, si tu achètes en tant que particulier, c'est facile comme transaction, je l'ai fais plusieurs fois pour des autos, et un de mes amis aussi le fait régulièrement.

Dernier import = Porsche 997 GT2 RS = 620 Cv au garage !?!?!?

La Porsche la plus puissante du moment, et seulement 15 exemplaires vendus en France, donc quasi-introuvable ici, d'où cet import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mise en circulation à partir du 1er Janvier 2008.

Mais attention au calcul de la taxe qui compte une dépréciation de 10% par année entamée depuis la MEC. Ce qui fait des montants qui ne sont pas forcement délirants.

Nicolas, pour le montant tu te bases sur le prix TTC + taxe de première immatriculation en France + prix de la CG classique + éventuellement le coût d'un COC si le K n'est pas renseigné sur la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Concernant un import d'Allemagne, tu n'as aucune taxe à payer à partir du moment où l'auto convoitée a plus de 6 mois et / ou plus de 6000 kilomètres.

Sur les annonces que tu peux voir, les prix bruts sont des prix exprimés pour un achat en tant que professionnel de l'automobile, et pas un particulier.

Donc dans ce cas, en tant que pro, tu dois certainement déclarer et payer une Tva, j'imagine...car je ne suis pas pro.

Il me semble qu'il y a sur le Forum des membres qui sont négociants en auto, donc ils pourront te répondre plus précisément.

En tout cas, si tu achètes en tant que particulier, c'est facile comme transaction, je l'ai fais plusieurs fois pour des autos, et un de mes amis aussi le fait régulièrement.

Dernier import = Porsche 997 GT2 RS = 620 Cv au garage !?!?!?

La Porsche la plus puissante du moment, et seulement 15 exemplaires vendus en France, donc quasi-introuvable ici, d'où cet import.

 

Salut Lolo et merci  :nickel8:

 

Oui, mise en circulation à partir du 1er Janvier 2008.

Mais attention au calcul de la taxe qui compte une dépréciation de 10% par année entamée depuis la MEC. Ce qui fait des montants qui ne sont pas forcement délirants.

Nicolas, pour le montant tu te bases sur le prix TTC + taxe de première immatriculation en France + prix de la CG classique + éventuellement le coût d'un COC si le K n'est pas renseigné sur la carte grise.

 

Salut Vic,

 

Merci pour ta réponse  :nickel8:

 

Ok donc il faut prendre le prix Brut alors... Tu sais le calcul de base pour la première MEC en France? 

 

Merci  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il faut prendre le prix Brut alors... Tu sais le calcul de base pour la première MEC en France?

Pour moi, le prix brut, c'est le prix export ou dédié à un négociant automobile, pas à un particulier.

Sur Mobile.de il y a pas mal d'auto qui ont la notion "endommagé"... comment faut il l'interpréter selon vous?

Merci 8-)

Ben.....Tu oublies.....Lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...