Aller au contenu

M3 3L - Peunje.


Peunje

Messages recommandés

Sinon, c'est demi tour assuré :W ! Un moteur aussi fantastique, faut pas le castrer avec une boîte longue comme un jour dans sexe :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Tcho : Je commence à la connaitre la mamie, du coup je prends beaucoup de plaisir à son volant.

 

Geo : Oui couple court 3.73 + boite 6 vitesses.

 

Salut Peunje, elle est reprog avec le couple 3.73 ?

 

Je compte passer au 3.91 cet hiver, ça tire vraiment trop long même si le moteur à grave la santé !

 

Bon, on y va quand au ring, j'attends le demi-arceau, les harnais, les ressorts courts, j'ai déjà reçu les fixations VAC.

 

Superbe ton 3.0, aussi bien en vrai que en photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho : Mdr entièrement d'accord.

 

Alban : Oui reprog Gr N. Il faut que tu fasse le couple court ça change tout.

            Je vais au ring le 18-19 et 20 juillet. On a louer une maison avec des potes. On sera tous serré et on trouvera un moyen de se casé dedans mdr. 

            Tu es le bienvenu si tu veux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho : Mdr entièrement d'accord.

 

Alban : Oui reprog Gr N. Il faut que tu fasse le couple court ça change tout.

            Je vais au ring le 18-19 et 20 juillet. On a louer une maison avec des potes. On sera tous serré et on trouvera un moyen de se casé dedans mdr. 

            Tu es le bienvenu si tu veux. :)

 

Cool, je ne pense pas squatter avec vous mais surement monter le samedi par exemple. A voir aussi car fin juillet, on monte le demi-arceau, je le ferai après au pire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Désolé pour le retard, je poste le CR que j'ai fais à mes potes.
Désolé je n'enlève pas tout les noms, du coup ça sera un peu plus compliqué à suivre mais ça permet de se rendre compte du weekend pour ceux qui le souhaite.
 
 
 
 
 
Achtung, je fais mon CR avec du mal, je vais essayer d'y mettre tout ce qu'il se passe dans ma tête pour retranscrire au mieux les émotions liées à ce weekend. :jap: 
 
 
 
Pour commencer, il faut se souvenir de l'édition précédente, celle de 2013 ou nous étions moins nombreux, mais la passion y était comme d'habitude.
Il y a un an, nous rentrions plein de souvenirs, dégouté de devoirs patienté de nouveau aussi longtemps. Nous sommes aujourd'hui dans ce même cas.  :cry: .
 
Ca fait maintenant une semaine que nous sommes rentrés et je suis toujours sur mon nuage. La béhème est propre et rangée dans mon garage, le ring est dans ma tête, les sons de moteur plein les oreilles, les copains sont rentrés et surtout l'envie d'y retourner. C'est simple je ne m'imagine actuellement pas rouler sur un autre circuit. Je ne sais absolument pas par ou commencer ce CR, entre le beau père qui ne comprends pas pourquoi on veut mettre une mamie de 20 ans au Nurburgring, les collègues de boulot qui disent "il faut être tarés pour aller en vacances en Allemagne" etc ... Bref.
 
Commençons,
 
Le jeudi, a mon bureau, j'avais déjà des idées plein la tête devant cette édition qui était sur le point d'arriver. C'est simple, il était tout juste impossible de se concentrer. J'avais le droit de temps en temps à un petit sms des copains qui me tenaient au courant de leurs voyages.   Cool, la pression monte, envie de voir les potos, envie de prendre l'apéro, envie de discuter bagnole et surtout bien entendu du Ring. 
Pas la peine de le préciser aux absents, mais je crois que tous ceux qui y ont déjà fait le déplacement sont piqués par cette folie qui donne envie d'y retourner au plus vite. C'est un peu comme les pastilles dans les pains du Mc Do.
 
Bref, Dams et David arrivent à la maison et on décide d'y boire un coup et de tout préparer. Un collègue du boulot passera nous rejoindre avec sa belle Mustang V8. On commence la soirée tranquillement avec un super temps digne des meilleurs jours de l'été. 
Peu de temps après, j'ai le droit à un petit sms de Luto qui me prévient de son arrivée à St Afold. La pression monte, je ne l'ai pas vu depuis deux ans ... A t'il toujours sa moustache ? Est il devenu normal ? La réponse est bien évidement non :
 
"Salut Luto"
    "Salut Nico"
    " Tu as des problèmes avec tes voisins ?"
 
"Non je crois pas"
 
    "Super !"
 
Broooooaaaaappppppppppppppppppp -> Gros burn devant chez moi  :baelg:  :crazy:  :agreed: 
 
 
Les retrouvailles sont super, j'hallucine puisqu'on ne s'est pas vu depuis deux ans mais au final c'est comme si c'était hier. Toujours les mêmes rien a changé à l'exception de son passager.     Jo : Un super pti gars qui nous a fait marrer tout le long du weekend. 
 
L'attente ne dure pas longtemps avant que la team parisienne montre le bout de son nez. Quel plaisir de revoirs tout le monde, pour certain on ne s'était pas vu depuis l'anniversaire surprise du Turc, pour d'autres depuis le Trackday à Dijon Prenois. En tout cas ce qui est sûre, c'est que les bières sont au frais et que nous avons soif !!  :beer:  :spa:   
 
Les choses sérieuses commencent, ça discute nurburgring, bagnole en tout genre, bécane enfin c'est la belle vie. Un jeune stagiaire du boulot me dira d'ailleurs qu'il y avait des bagnoles de fou devant chez ma mère.  :sifflote:  :cosmo: . Tout le monde prend les mêmes chambres que d'habitude, alors aucun problème avant d'aller au lit. On ira encore se piquer un petit bain de minuit avec une ou deux pières supplémentaires avec Akua, luto et Jo. L'eau est tellement froide que le ptit bout et plus que tout petit  :bzzz: . Enfin je dis ça, je dis rien hein.
 
La nuit fu finalement courte, qui l'aurait cru, malgré toute cette excitation qui anime chacun de nous on se lève même à l'heure. Nous avons le droit à un très beau soleil, d'ailleurs il fait déjà très chaud dehors et ça nous annonce que des bonnes choses. Après le petit dej avalé, préparé par the mother nous sommes presque près. Il ne manque plus que de l'essence dans nos gouffres à liquide. On fera un petit arrêt chez moi également pour prendre quelques derniers trucs divers.
 
C'est parti direction l'Allemagne, nous y sommes très vite et mettons vite nos roues sur l'autobahn. Les voitures sont chaudes et il n'y a plus qu'a appuyer sur la pédale de droite le maximum possible. Mais je dois dire que cette année nous avons été plus ou moins sérieux. C'est peut être parce que David n'était pas la à l'aller ?  panic  Généralement il soute tout le temps malgrés les conditions de traffic mdr :)
Nan mais c'est pas plus mal, nous avons le droit quand même à de très grands moment qui sont d'ailleurs illustrés dans la vidéo de Kieran. Mais franchement le plus beau est à la fin du trajet, sur une portion quasi déserte ou nous pouvons faire tranquillement un top speed avec Kieran et Akua. Verdict 275 km/h  :lol:  :lol:  :sifflote: 
 
Ach ya ya les fieille péhème sont rapideuhhh. Les mégane RS ne pouffaient presque pas nous [barre]enculer [/barre] euh toupler.
 
 
 
Nous arrivons finalement dans l'eiffel ou nous prenons possessions de la maison comme convenu. Tous s'y déroule très bien. Nos hôtes sont très gentils. Hanz ne me lâche plus et ne parle pas un mot de franzosen. Achhh ça fa être sehr compliquer  :lol:  :lol: . Bref je dirai Ya et Ok tout le long, et, 20 minutes plus tard, nous avons les clefs. 
 
crxv9y.jpg
 
2cJ8xC.jpg
 
HfyvcI.jpg
 
La maison est superbe, nous avons de l'espace tout en garantissant de la tranquillité à chacun d'entre nous.
 
L'excitation est tellement intense que tout le monde part rouler presque immédiatement. De plus les conditions y sont idéales. Parking quasi désert, peu de monde en piste, uniquement cette satanée chaleur qui met à rude épreuve nos montures respectives. Je me rappels avoir fais 6 tours le vendredi après midi et au moins autant en SDS. Pas de souvenirs mémorables, les chronos étaient aux environs des 8.40, mais le plaisir est la. Je me suis même fais un tour super cool pour pouvoir un peu profiter de la beauté de la Nordschleife. On en profite toujours pour discuter sur les parking, les tours s'enchainent aussi pour les copains et tout le monde monte avec tout le monde histoire de profiter au mieux de chacun. Comme d'habitude on y voit des autos de fou, les Mdrei E92 pistadisée en tout genre sont absolument sublimes. Finalement sur le parking Nico alias Scrat vient à notre rencontre, je l'avais vu un peu plus tôt partant rouler donc je n'avais pas pu l'aborder. Chose faite maintenant, nous avons pu discuter longuement sur notre passion commune. J'étais très heureux de le rencontrer comme ça fait déjà quelques années qu'on discute sur 2thering, mais que nous n'avons jamais eu l'occasion de tourner ensemble ici. Son Z3M est juste magnifique, enfaite il est comme neuf. La position de roulage et à l'heure actuelle celle que j'ai préféré dans une auto : assis super bas, les jambes tendues sur le plancher avec le popotin sur le train arrière. Au top !. Il m'emmène faire deux tours à un super rythme, d'ailleurs on sent bien qu'il connait bien le tracé et sa envoie vraiment bien. Il fêtera d'ailleurs sont 200ème tours  :beer:  :beer: . Le Z est juste diabolique, il s'inscrit dans les virage, sort très fort, hurle et scotche le sol. La suspension est vraiment super, l'auto donne vraiment l'impression d'être super équilibrée, mais bon le pilote a un bon cout de cerceau. Une fois de retour direction le parking pour que je puisse à mon tour l'emmener dans la Mdrei pour aller y faire un ou deux tours. Les conditions sont au top et je prends beaucoup de plaisir au volant. C'est toujours l'occasion pour essayer de changer ses habitudes. Dans mon cas c'est de freiner un peu plus tôt histoire de soulager le train avant et surtout de ressortir plus fort. Bref c'est un super moment en compagnie de Scrat et j'espère le revoir très vite autour d'une bière. 
 
FilJ45.jpg
 
On descends des autos avec les pieds qui puent, les T-shirt mouillés, les mains moites enfin la totale quoi et la je m'assoie et je commence a boire ma bouteille d'eau gracieusement offerte par Scrat et je me dis : 
 
"put***n mais il n'y a qu'un timbré en moto entrain de se ballader sur le parking" 
 
En fait, c'était juste Xpay qui avait l'embarra du choix pour se garer sur le parking réservé aux deux roues. Il y avait lui et quelques autres courageux. Enfin bref, voici les pensée du moment quand tu comate sous un arbre pour avoir un peu d'ombre. En tout cas ça fait plaisir il a le sourire jusque derrière les oreilles. Grand Fou !
 
fQSA7Q.jpg
 
kGBDav.jpg
 
rLtxJu.jpg
 
Bien sûre, il y a aussi le premier tour avec le copain en M3, il y va cool, on rigole bien comme d'habitude mais on sent que ça passe très très fort malgrés les pneu route ne l'oublions pas. Super tour, mais je me focaliserai plus sur nos derniers tours ensembles pour dire vraiment ce que je pense lol  :jap: .
 
Le premier jour passé sur place remonte a tellement loin que j'en oubli presque tout, seul les émotions restent. On aura tous beaucoup tourné le vendredi après midi, on est claqué, on a faim et soif. Bref on part en direction d'Adenau pour aller gouter les pizzas du Pinocchio. On y mangera bien, mais il fait trop chaud.
On règle le tout et hop nous voici remonté dans les autos pour rentrer à la maison.    Les routes sont magnifiques, c'est un vrai pousse au crime, mais nous rentrerons calmement pour faire un debriefing toute la soirée. 
 
Après une bonne douche de prise, enfin avec quelques problèmes notables tout de même dans les toilettes 
kCiPTU.jpg
 
:bzzz: (moment censuré), nous sommes près a regarder les différentes vidéos et a faire un point global sur la journée. C'est toujours un moment sympa dans la journée car nous rigolons tous entre nous avec une bonne bière à la main. On peut voir ce que tout le monde a fait et profitez des délires communs. Ne l'oublions pas il fait maintenant nuit, mais nous crevons toujours de chaud. Il faut savoir également qu'on devait aller faire les courses, mais comme on a tourner jusqu'à la fin nous n'avons pas eu le temps. Du coup nous avons un frigo blindé de bière et de rien d'autre. Bien entendu nous crevons de soif, alors nous buvons ce qu'il y a.  :beer:  :beer:  :beer:  :beer: .
 
Bref le point de la journée : tout le monde est rentré, on a fait plein de tour et cramé plein de SP98, la mdrei a des fuites !
 
Bon tout le monde va finalement se coucher, mis a part Luto, Jo, David et moi qui partons faite des conneries dans le jardins. Décidement il y en a qui sont fait pour s'entendre notamment Jo et David qui sortent des gadgets a n'en plus finir : Rayon laser ultrapuissant qui shoot les mouettes, Lampe de poche stroboscopique etc. Pendant ce temps la Luto prends des photos de nuit avec des pose lente et moi je rigole en slip  :lol:  :beer: . 
La soirée se fini tout de même et tout le monde part se coucher. Je pars rejoindre mon valeureux Camarates dans la chambre, je parle bien entendu du Turc. Mais nous avons vite un problème, nous avons trop soif et on en peu plus de la bière. Du coup on part réveiller David et quelques autres au passage (il est quand même 1h30 du mat) puis nous nous mettons en quête d'un distributeur de boissons via les cartes GPS.  C'est alors que nous partons en expéditions nocturne avec David, Kieran et la Porsche. Nous avions repéré un Mc Do et par chance ils sont ouvert toute la nuit en Allemagne, ce qui nous donne l'opportunité de siroté un excellent Coca bien frais pour finalement rentrer pour de bon et de dormir..
 
 
Le matin est déjà la, nous nous levons difficilement, préparons tout notre matos et partons enfin vers notre aire de jeu favorite. Sur le chemin on en profite pour faire le plein d'huile, de SP98 et nous tombons sur une voiture connue que nous avons déjà vu à dijon. Kieran était déjà entrain de discuter avec le propriétaire et nous rigolons un peu avec eux. Finalement nous nous mettons tous en route ensemble et établissons notre campement près des arbres histoire de pouvoir faire récupérer les autos de temps en temps à l'ombre.
 
On en profite tout de suite pour tourner tant qu'il ne fait pas trop trop chaud, j'en profite pour faire pas mal de tours avant de retomber sur notre amis en M5 qui me demande si je peux faire le lièvre devant. Bien entendu on se met d'accord sur l'allure (A fond) avant de faire nos échanges de copilotes. Akua montera dans la M5 et je prends avec moi un des pilotes de la M5. C'est fou ce que ça fait d'avoir une M5 qui hurle au cul. La prise de risque est vraiment trop importante par rapport à la circulation car au final le chrono ne sera pas super. Par contre on passe super fort un peu partout, l'auto glisse, bondit et la m5 est toujours derrière à 30 cm du pare choc. Bref grosses sensations, je suis à la limites des possibilités de l'auto je pense. Grosse frayeur à Pfangarden, ou suite à un freinage plus que tardif je bloque les roues en l'air et de ce fait n'ait plus de frein pour le virage qui suit... Quelle erreur, j'ai vraiment fais de l'huile dans les baquets avant de retrouver du freins et de pouvoir faire une manoeuvre d'urgence. Oufff ! murrage  :dutch: .
Ce tour m'a littéralement épuisé, j'étais clairement au dessus des limites et je décide de m'arrêter la pour la matinée, je n'ai pas envie de forcer et de me mettre dans un rail. Par contre je crois qu' Akua avait la banane avec ce tour :D.
 
 
Bon allez il est déjà midi, nous partons nous restaurer et boire un coup au snack à côté de la station service. Je tombe par hasard sur Fastluxo (un des grands Mr de 2thering) et j'en profite pour lui faire un petit coucou. Nous prenons ensuite un bon coca bien frais avec les copains et profitons de la vue ou des autos de folie accélèrent en partant de la station service  stun  :implosion1:  :popcorn:  Super moment comme d'habitude. Nous partons finalement à l'aventure autour du circuit, le but est de trouver Fuschrohre et de s'y poser. Toutes mes excuses pour les copains qui se sont finalement retrouvés à trois, mais je ne pouvais plus continuer a marcher sous cette chaleur. J'ai d'ailleurs du chopper une insolation car je n'était vraiment pas bien. 
 
QaPn2w.jpg
 
xkIEEc.jpg
 
569qyz.jpg
 
VYeE9l.jpg
 
 
Nous passerons quant à nous une super après midi a regarder certaine auto passer à Brunchen, Pfengarden et Pfengarden 2 ou nous rencontrons un anglais entrain de descendre canette sur canette de bière. Il nous laisse finalement la place avant de partir je ne sais pas ou. (Sans doute faire le plein de bière :sifflote: )
Par contre le gros coup de pas chance : la piste est maintenant fermée donc on en profitera pour se reposer avant de retomber sur l'anglais.
Il engagera la conversation avec nous en disant qu'il a une S4 et qu'il aime tourner sur la Nordschleife. WTFFFF nous aussi  murrage  tacle . Il nous proposera également d'aller faire un tour avec lui, nous déclinons gentillement l'offre compte tenu de tout ce qu'il a bu ...  :beer:  :beer:  :beer: , ils sont vraiment spéciaux ces rosbif. Entre temps la piste à réouverte et on peut voir passer Akua et son Z4 cabriolet, c'est vraiment génial de vous voir profiter comme ça les gars !!.
 
Nous décidons nous aussi d'aller se faire quelques tours encore avant d'aller diner. Grosse erreur pour ma part, je fais 2 tours avec David je crois. Un premier a 120 km/h tout du long pour faire chauffer tranquillement l'auto et surtout profiter des couleurs, de la verdure enfin de la beauté de ce circuit, pour ensuite enchaine avec un tour plus rapide. Mais, rien n'y fait, j'ai mal au crâne je fais que des conneries, bref il est temps pour moi d'arrêter, les conditions climatique de cette journée ont eu raison de moi. Je préfère voir les copains tourner avant qu'on se dirige tous ensemble pour aller manger une bonne viande à Adenau. La soirée est encore une fois super, nous mangeons nos Schnitzels, salades et tournedos comme des ogres tellement nous avons faim, enfin moi j'avais la dalle en tout cas.
Finalement pour notre dernière soirée sur place David réclame un petit touge by night, alors nous préparons tous les Gopro avant de prendre la route et rentrer à la maison. Une fois Adenau traversé, on a pu se faire un peu plaisir sur les petites routes ... Le son de moteurs résonnent dans les forêts de l'eiffel, de la gomme est brulée, les plaquettes sont limées et beaucoup de plaisir est pris encore une fois. C'est bien différent, mais comme les routes sont désertes ... Dommages je n'ai pas toutes les vidéos, je ne disponible que de la mienne ci joint :
 
tGmfVK_QB0Y
 
 
Il faudrait celle de Kieran avec la vue sur David, mais aussi celle de Luto qui fait des témarrage partout. Quel bonne humeur générale, j'adore ça, c'est dans ces moment que tu remarques toutes l'euphorie liée à notre périple. Tous ceux qui ont déjà fait un weekend la bas le savent bien, c'est un autre monde, c'est unique.
 
Nous arrivons à la maison, prenons notre douche gelée et rebelotte nous voici sur la terrasse avec tous les macbook, les gopros, les téléphones entrain de décharger toutes les photos et toutes les vidéos. Encore une fois nous buvons quasi que de la bière, mais ce coup ci nous avons fait les courses auparavant et avons de l'eau en plus. Pas mal de photos sont sympa a voir, un nombre fou de vidéo est pris par Jo et sa Gopro / perche. On analyse tous nos vidéos, regardons ce que nous pouvons faire pour mieux piloter etc.. La soirée est vraiment sympa comme d'habitude, on est dans notre petit monde ou le temps n'a plus vraiment d'importance. On est juste ailleurs.  Vient le moment de se coucher pour mieux se relever le lendemain.
 
 
FJRMxP.jpg
 
Depout, te^pout, c'est le dernier jour sur place, le matin c'est un peu la course comme nous devons ranger tous le matos dans les différentes autos, faire l'état des lieux avec le propriétaire etc.. Comme le premier jour je passerai 20 minute à dire Ya Ya et Ok puis nous partons en direction du Ring pour y faire nos derniers tours.
On craignait un peu le mauvais temps, mais il fait super beau et super chaud comme d'habitude. 
 
La vient un moment d'enthologie puisque nous partons faire un tour de avec Kieran. Nous prenons chacun notre auto pour se faire un tour à deux. C'est un tour de folie puisqu'il y a encore pas mal de zone d'ombre sur le circuit avec pas mal d'humidité un peu partout. On le sentira bien car les autos sont plutôt floues, dans mon cas impossible de trouver un bon grip malgré les pressions qui sont au top. Franchement le tour est génial, je prends un pied monstre à suivre cette magnifique M3 qui sautille, glisse en sortie de virage en faisant des powerslide. Franchement cette auto est juste géniale. Bref copain tu as acquis en 3 ans une sacrée connaissance du Ring, tu connais les trajectoires idéales et ça se voit partout. Dans ton plaisir, dans tes chronos et dans tes délires. J'hallucine sur tes vitesses de passages en pneu route, j'attends juste de voir l'année prochaine avec du semi slick. Après le reste, ton pilotage est au top tu va super vite, tu freines super fort, tu driftes bref tu sort la totale !!
J'ai adoré faire tous les tours avec toi en passager et je dois dire que tu es un grand malade. Tu ne t'en rends peut être pas compte mais t'es fou ! J'adore perso.
 
EhQmty_FFDY
 
 
Après avoir terminé nos tours le matin, nous nous sommes dirigés vers Brunchen pour manger un truc dans la baraque à fritte. C'est un de nos derniers moment tous ensemble. On rigole bien à table d'ailleurs, mais on sent que la fin du weekend est proche. 3 jours de folie passé avec vous tous. Je tenais à tous vous remercier de faire vivre cet événement depuis maintenant 3 ans. Je crois qu'on est pas près de le louper chaque année. Merci de venir de si loin, je sais que ce n'est pas toujours super facile. J'aime nos moment de retrouvailles, de bonnes bouffes, d'apéro etc. Bref vous êtes tous les bienvenus quand vous voulez. Vivement le prochain trip tous ensemble.
 
Bref je continu, après avoir manger nous nous sommes diriger à Wipperman pour y voir quelques passages très impressionnants ! Mais on voulait aussi entendre le St Graal des //Mistes : la M3 CSL !!!  bave  bave  bave  bave  bave  bave . Chose faite étant donné qu'on en verra et surtout entendra passer quelques unes devant nous. Par contre ils auraient pu envoyer un peu plus quand même pour nos oreilles. J'ai depuis une érection infatigable. :lol: . L'après midi est génial, on fait un peu les con partout sur la piste, on profite de nos derniers instants sur place avant de rentrer. On profite du temps qui si couvre un petit peu pour souffler et se remémorer tous les bons moments du weekend. Suite à une longue fermeture, les premiers pilotes qui se relancent sur la Nordschleife sont vraiment fou furieux. Et d'ailleurs nous le constateront par un crash à 200m de notre position. Les malheureux terminent mal leurs weekend eux ... C'est un rappel à l'ordre également, tout peut arriver sur ce circuit et nous avons beaucoup de chance de tous rentrer saint et sauf.
 
JpgPUE.jpg
 
oXZnX0.jpg
 
Nous prendrons finalement la route assez tardivement et rouleront presque tranquillement sur l'autobahn pour rentrer. J'en profite pour donner les clefs de la M3 à Jo qui le mérite bien après le weekend qu'il a passé. Et je dois dire aussi que je suis HS et que j'en ai un peu marre d'être devant. David prendra donc le relais sur le retour. Il nous a d'ailleurs vraiment fait rire. David tu ne tiens vraiment pas en place tu es excellent :).
 
La soirée se terminera au bord de la piscine en regardant nos dernières vidéos et en mangeant une pizza. Le retour à la réalité est très très difficile le lendemain au boulot. On revient a ce même sentiment : on a attendu 1 an pour ça, maintenant c'est passé et nous devons de nouveau attendre. C'est un peu comme noêl quant on est gosse. On a vraiment pu jouer avec nos jouet sans rien casser c'est le principal.
 
Un grand merci à tous pour être venu encore une fois. Vous me manquez les gars. 
 
MQdQGo.jpg
 
Petit bilan quand même pour ma part : 
 
16 tours fait.
La M3 est une excellente auto, je prends un plaisir monstre a son volant.
Pour une auto qui à 20 ans, elle pousse encore pas mal de voiture actuelle, elle gueule et chante tous ce qu'elle peut la petite.
Mais franchement, on peut rien faire contre ces satanés Mégane RS j'en ai marre.
 
Je suis arrivée au bout des possibilités de l'auto, il faut absolument que je trouve un moyen de lui mettre plus de puissance.
Ou sinon il est temps de la vendre pour passer à qqc de plus puissant. 
 
Mais je pense plutôt me diriger vers une Gestion Alpha N + grosse admission CSL histoire de lui mettre une trentaine de chevaux supplémentaires. 
Je pensais swapper un moteur de E46, mais finalement les couts sont trop importants, de plus pas mal de problèmes seront à prévoir avec le swap.
 
Voila voila ci joint mon meilleurs tours du weekend avec Xpay en copilote :
 
phEK5zVWAP4
 
 
 
ghGQsM.jpg
 
n9lUKH.jpg
 
fHhaxL.jpg
 
kAlWo1.jpg
 
VtMTAS.jpg
 
BTmOMy.jpg
 
w1DbXv.jpg
 
cpENwD.jpg
 
8McRGa.jpg
 
KNLScd.jpg
 
9ueMHN.jpg
 
KGWeVU.jpg
 
ylULdw.jpg
 
s0Uyr0.jpg
 
wIb05d.jpg
 
FilJ45.jpg
 
epXTdp.jpg
 
0ONhbx.jpg
 
oRhyPh.jpg
 
oUDGvB.jpg
 
GDAVjj.jpg
 
Vy1g3i.jpg
 
fb8HHu.jpg
 
ZD8wiK.jpg
 
yYotve.jpg
 
AZ1gZY.jpg
 
sSeYcS.jpg
 
cp8jwn.jpg
 
pscpNu.jpg
 
T1SzMM.jpg
 
gWa0du.jpg
 
UIWXAX.jpg
 
6puW6s.jpg
 
Ik8sQR.jpg
 
SwScPn.jpg
 
KIuWLF.jpg
 
NqPz3U.jpg
 
5vjeeo.jpg
 
qHKq7Q.jpg
 
hAY8LC.jpg
 
3sVDVH.jpg
 
jhwMIM.jpg
 
2gffcn.jpg
 
s7IpQm.jpg
 
2BZNOK.jpg
 
yEpr0l.jpg
 
IRu94N.jpg
 
eOBg3Z.jpg
 
ntMjpx.jpg
 
zkZZOk.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Re tout le monde,
 
Pas beaucoup d'avancée ces derniers temps et pas mal d'apéro ... 
 
Enfin voila les travaux :
 
d7sgjW.jpg
 
I8Np7l.jpg
 
 
En gros comme j'attends toujours ma commande bmw.
 
J'ai coupé ma jauge d'huile. C'était ça mon problème, elle était trop longue et se trouvait en butée contre le fond du carter d'huile. Du coup le joint se baladait et n'était pas sous contrainte. Du coup => Grosse fuite débile. Je suis content c'était trois fois rien en faite.
 
J'ai démonté tout le système de lave glace. On gagne plein de place, la baie moteur est beaucoup plus propre. De toute façon j'avais un court circuit sur le circuit électrique et je ne m'en servait plus depuis deux ans donc .. bye bye.
 
J'ai supprimé les antibrouillard avant. Pareil je ne m'en sert pas donc c'est toujours du poids en moins.
Maintenant je ne sais pas si c'est possible de trouver des cache antibrouillard déjà peint ? La plupart que je vois sur le net sont brut en noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le récit !!

Beaux travaux sur l'auto également, vivement que je la retrouve en vrai cette belle 3.0 !

Tu retournes au Ring fin août / début septembre ??

 

:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alban,

 

Merci pour elle :), d'ailleurs je vois ton auto demain je pense. Je passe chez Sacha :).

Normalement je devrait y aller un dimanche en septembre. Je crois que fin Aout je n'aurai pas l'occasion. Enfin sait on jamais.

 

Je dois déjà remonter la bmw cette nuit, la concession m'a toujours pas rappeler depuis une semaine et demi pour 2 joints hyper classique.

Je comprend pourquoi les gens ne passe plus par bmw même si le prix est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alban,

 

Merci pour elle :), d'ailleurs je vois ton auto demain je pense. Je passe chez Sacha :).

Normalement je devrait y aller un dimanche en septembre. Je crois que fin Aout je n'aurai pas l'occasion. Enfin sait on jamais.

 

Je dois déjà remonter la bmw cette nuit, la concession m'a toujours pas rappeler depuis une semaine et demi pour 2 joints hyper classique.

Je comprend pourquoi les gens ne passe plus par bmw même si le prix est le même.

 

Ok parfait, dès que tu cales ta date, tu m'en informes !!

Ok pour la mienne, je viens de rentrer de Crete, je vais demander à Sacha s'il a reçu le demi-arceau :!! ( Lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Bon la Mdrei est en panne avec mon démarreur HS, c'est une vrai galère à le sortir d'ailleurs je ne sais pas encore comment je vais faire.

Pas trop de nouvelle pour le moment c'est même plutôt le calme plat. J'en profite pour faire quelques économies avant de prochaine modifications.

 

C'est fou il y a toujours des trucs à faire sur ces bestioles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aimerai faire quelques travaux cet hiver sur la mamie :

 

- Installer un Spal électrique à la place du disco que j'ai déjà supprimé l'an dernier.

- Remplacement du bloc filtre à huile.

- Remplacement du radiateur d'huile.

 

Mes motivations :

 

Une température qui grimpe souvent sur circuit à 120° voir 130 sur piste après 10 minutes.

 

 

J'ai donc plusieurs questions :D :

 

Mettre un spal permettrai selon moi de refroidir l'eau, comme le radiateur d'huile n'est pas sur le diamètre de l'élice. D'ailleurs c'est pareil avec le disco.

Donc es ce vraiment utile ?

 

Beaucoup de personne change le bloc filtre à huile, mais pourquoi en faite ? Un nettoyage ne suffirait pas ? Enfin j'ai du mal a voir comment c'est fait dedans. 

 

J'ai remis les caches plastique en dessous du moteur mais j'ai l'impression que ça favorise plus la montée en température. D'un côté c'est un peu normal comme ça ventilait bien plus sans. Je vais surement les enlevés de nouveau. 

 

Bref en gros ça me permettrait d'améliorer la tenue lors d'une conduite très soutenue :D.

 

 

Je sais bien que c'est du classique, mais je préférerai aller au fond des choses avant de commencer :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico

 

pour ton probleme de temperature d huile trop elevé

 

tu peux mettre cette pieces :  

 

 

post-3561-0-79741400-1412750536.jpg

 

 

le tuto :        

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, au vu de la vocation de ton auto.

Démonte ton support, tu shunt le calorstat en le supprimant.

Faut effectivement mettre une cale à la place, un membre en vend ou ça doit se trouver mais je n'en sais pas plus !!

 

C'est ce que je ferais si le calorstat re-merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...