Aller au contenu

M3 3L - Peunje.


Peunje

Messages recommandés

Oui on le sent bien. C'est vraiment sympa d'avoir du couple  :lover: .

 

Maintenant il ne reste plus qu'à mettre à jour mes amortisseurs et ça sera déjà bien. :oui:

 

Du coup j'ai le beau père qui est passé, ça crain j'avais mis la gopro en charge ce matin exprès. La c'est mort on y verra rien dans les sous bois. J'irai samedi du coup.

Du coup je posterai tout ensemble. CR et Vidéo.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon CR, j'ai enfin eu un élan de motivation lol.

 
 
 
Alors hier je suis parti toute la journée avec un copain (qui a une belle 3.2L Estoril) rejoindre les copains du département voisin pour faire la gestion alpha n de l'auto.
C'était sympa je tombe d'office en panne avec la bagnole en partant de chez moi et j'ai eu peur de ne pas pouvoir rejoindre tout le monde mdr.
 
Bref on arrive chez Sacha, on le récupère et on part rejoindre les potes de BJ Racing pour aller faire les essais sur banc. Tout le monde et un peu cassé suite à une chouille de la veille  :beer:  :lol: . On en profite pour manger les croissant ramenés par Sacha avant de commencer les choses sérieuses. 
 
Une fois la bmw sanglée, je démonte (avec du mal lol) le calculateur pendant que Sacha installe tous le matériel pour réaliser la gestion Alpha N.
Du coup le travail commence, premier passage au banc 273 cv et 320 nm avec la gestion groupe n sans décimètre. 
 
La base de référence était les 293 cv et 335 nm et après deux ou trois heures de travail on tombe sur un jolie score 315cv et 300 nm. 
 
Il est venu le temps de partir manger et tout le monde se met d'accord pour le resto ou nous allons aller. Du coup arrivé la bas tout le monde se met à picoler et on a vraiment passer un bon moment sur place. Bref il est 15h30 il est quand même temps de reprendre le boulot et de retourner au banc.
Sacha me propose d'aller faire un essai routier, mais malheureusement j'ai trop picoler et je ne peux plus rouler... 
 
 
Il ne faut pas l'oublier, pendant que Sacha bossait nous on faisait les zouaavvvv à côté avec les potoooss de chez BJ Racing :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 
Le travail continu en diminuant la puissance et en augmentant le couple avec différent score mais en moyenne dans les 304cv suivit d'un 307 cv t 350 nm pour atteindre en toute fin de journée un 314 cv et 357 nm ou un truc du genre. J'ai la feuille dans la voiture.
On décide de garder le dernier setup, donc finalisation de la nouvelle puce avant de l'installer dans le calculateur. 
 
On en a aussi profiter pour passer différentes auto au banc notamment celle du copain qui a sorti 311 cv et 35 mkg.
 
 
 
 
Bref un CR un peu désordonné mais une super journée avec de vrai pros, merci eux pour leur accueil, les rigolades, le prêt des locaux et la gestion pas facile à faire ;).
 
Voici quelques photos, les vidéos viendront plus tard :
 
j0mWuD.jpg
 
pvHXOk.jpg
 
Waobfs.jpg
 
mHqLGN.jpg
 
nZuzXH.jpg
 
VBJ93s.jpg
 
cR1PGv.jpg
 
5791Cl.jpg
 
tdlv8U.jpg
 
sE6H4R.jpg
 
8UEdOk.jpg
 
VyTSVI.jpg
 
9QkV8r.jpg
Toute l'équipe après les résultats  :lol:  :lol: 
 
zokVq0.jpg
 
UZkMeK.jpg
 
NNRWUI.jpg
 
 
En ce qui concerne la boite CSL : Je suis très content de l'aspect qu'elle donne dans la baie moteur. Content des résultats obtenu avec la gestion. Par contre pour ceux qui cherche le son, ne craquez pas. Le son est comparable à un KAD cloisonné. (Enfin à peu de chose près). Donc je reste un poil déçu. Je ne m'attendais pas à un son CSL, mais quand même avoir un truc qui gueule.  
 
Derrière le volant je ne m'ennuie pas :D, on sent que le couple est disponible tout le temps. D'ailleurs il est exploitable dès 2500 rpm jusqu'à la rupture. On sent la vraiment la différence sur les accélération franche. Elle devient plutôt pointue en terme de performance je suis vraiment content. 
 
Le charme d'aller faire une balade avec est encore plus au rendez-vous, la voiture gueule, hurle tout ce qu'elle peut et procure des sensations vraiment génial. On est loin des autos moderne ou on s'ennuie derrière le volant. Le couple court + la gestion me font jouer avec la boite de vitesse. C'est trop bon en montant les rapport le train arrière qui se dandine, tandis qu'au rétrogradage tout se passer au talon pointe. J'addoooorrreee.
Je voulais la vendre il y a peu de temps, mais il faudrait être fou de passer à quelque chose d'autre maintenant. J'ai vraiment envie d'aller encore me balader avec. 
 
La prochaine étape doit absolument être les amortisseurs afin d'obtenir quelque chose de plus équilibré qu'avec mes FK. 
 
J'ai également un truc qui va pas au niveau des freins avant droit. Je n'ai pas encore démonter alors on verra.
 
Voici la vidéo faite cette après midi sur une petite route du coin. Je suis allé du côté allemand histoire de ne pas être trop emmerdé.
Je suis même tombé sur une magnifique M4 noire, mais son propriétaire n'a pas voulut trop jouer sur les routes humides, dommage.
 
RB-ELblqzUY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ces évolutions ! Elle est toujours aussi belle ! Et en plus elle a la santé !!  :nickel4:

 

Belle maîtrise sur le gras automnale !!  Encore un peu d'apprentissage et ce sera tout en glisse !!  :nickel8:  :nickel8:  :nickel8:

 

Ça fait plaisir de voir des personnes utiliser leurs autos comme il se doit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe quand-même dans les sous-bois... une glisse mal maîtrisée peux vite se finir dans un arbre.

C'est clair !

 

Mais c'est là tout l’Intérêt des routes de montagnes, pas le droit à l'erreur sinon c'est sanction direct  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est dangereux je l'accorde, mais c'est une route très peu fréquentée qui me permet d'avoir certains types de virages ou je peux m'entrainer. 

 

Je me suis parfois fais surprendre avec des feuilles d'ailleurs.

 

 

Sinon petite question technique :

 

 

J'ai actuellement gardé mes trompettes d'admission de 3L, mais elles sont un peu longues je trouve dans la boite à air. Elles viennent tout juste derrière le filtre. 

 

Serait - ce judicieux de les remplacer par celle de 3.2L ? Le but est de les raccourcir de façon a ne pas être bridé par la cloison carbone enfin plutôt de favoriser le flux d'air, mais j'ai peur de perdre pas mal de couple du coup.

Modifié par Peunje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...