M3E30 Posté(e) le 29 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 Tu vas le peindre en noir l'arceau ? Ou autre ?Tu entends quoi par traverse ?Pour grappiller du poids, tu peux également virer les plaques de goudron insonorisant. Après, ça sera plus radical, cache montant, ciel de toit, plage arrière, etc...
Peunje Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2014 Salut ma poule ! Alors le demi arceau sera peint en blanc pour aller avec l'intérieur. La traverse est la pièce juste derrière le parechoc avant. Enfin je verrai une fois le tout démonté pour voir si c'est possible. Justement je veux garder un côté clubsport de l'auto sans aller dans le super radical, c'est pour ça que c'est très difficile de trouver la solution sans passer par un capot + malle carbone.
Peunje Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2014 Ça serait top ça mais introuvable.
Gregou Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2014 Toujours aussi propre ce 3L!! Beau boulot dessus! Et juste une petite question concernant l'expertise, tu vas donc donner ça a ton assurance et en cas de vol ou autre, ils te remboursent la valeur de l'expertise?
Peunje Posté(e) le 31 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2014 Merci Greg, Alors oui la pour le moment je suis entrain de changer d'assurance. Ils me demande d'ailleurs mon rapport d'expertise. Pour le remboursement de mémoire ca n'est pas a 100%, ils enlèvent 15% je crois. Mais des que j'en sais plus je te dirai ça.
Gregou Posté(e) le 31 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2014 Ouai je veux bien, c'est toujours bon à savoir!
Peunje Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2014 Un peu de news ici. J'ai pu bosser pendant 3h cette après midi avec pour objectif de démonter le ciel de toit et démarrer la voiture. Du coup malgré le booster impossible de démarrer l'auto, elle est vraiment à plat. Sinon j'ai donc démonté le ciel de toit et je dois dire que c'est une vrai galère à faire. J'imagine même pas au remontage. Je me suis presque dit "jette tout tampis", mais l'intérieur ferait vraiment trop dégueulasse par rapport au gain en poids. Voila en gros, je m'attaque au décollage-recollage samedi. Je pense que je vais aussi en chier comme je voulais récupérer le tissus d'origine. On verra bien. Sinon voici les quelques photos, désolé la mamie est bien dégueulasse et pleine de poussière. Vivement que l'intérieur soit terminé parce que la :waouh: . Le surplus d'outils sur la servante, rien à dire la qualité est toujours au rendez-vous. La suite des modifications : Voili voilou pour le moment.
tassin.eloy Posté(e) le 12 février 2014 Signaler Posté(e) le 12 février 2014 toujours au top ta ///M nico En espèrant la voir au ///M FEST cette année d'autant qu'une sortie piste à CHAMBLEY est prévue...
Peunje Posté(e) le 12 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2014 L'an dernier c'était malheureusement mal tombé. C'est quelle date cette année ? Mais oui j'essayerai d'être des vôtres . Il serait quand même temps qu'on se rencontre .
Peunje Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2014 Je suis allez voir Tassin, mais j'attends encore avant de confirmer. Comme ça fait un peu loin je ne peux pas encore me prononcer. Mais je pense que ça devrait le faire au moins le samedi. Sinon voici les dernieres photos : On peut voir ci dessous le décollage du tissus + le décapage + la mise en colle qui a malheureusement servit a rien. Du coup le ciel de toit est peint. Le résultat est moyen mais ça fera l'affaire pour le moment. Ici le support de l'attache remorque que j'avais oublié d'enlever, j'ai ainsi gagner presque 20kg encore. Par contre il faut que je fasse attention à l'arrière qui devient léger par rapport à l'avant. au final l'arceau fera du bien je pense. Sinon comme je pensais, mes plaquettes sont HS à l'arrière. Elles ont à peine 3000km. Je suis curieux de voir l'état des RS29 que j'ai devant. La suite du programme : Remplacement des plaquettes arrières (commandées). Mise en place des nouveaux absorbeurs de choc arrière. (Vu avec Sacha). Remonte du pare choc + gros nettoyage des passages de roues et des différents plastiques. Vérification du freinage avant. Peinture et mise en place de la barre avant OMP. Vidanges. Dans un avenir proche : Récupérer mes BBS RK chez le carossier. Montage de l'arceau. Remplacement de la moquette à l'arrière.
gegette Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Posté(e) le 16 février 2014 Tu peux en profiter pour mettre ton (tes?) disque (s) arr dans le bon sens aussi (sens de rotation), p'tetre pour ça que tes plaquette sont ruinées en 3000 kilomètres...
Peunje Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2014 ah mince, bon ben c'est pas grave j'ai un jeu de disque d'avance. Je les inverserai demain.
Peunje Posté(e) le 23 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2014 La suite en image. Le programme de ce qui a été fait aujourd'hui : - Inversion des disques arrières. Mais en fait j'avais deux disques gauche de monté. Du coup j'ai mis un neuf à droite. - Démontage des étriers arrière + nettoyage en profondeur. - Nettoyage des passages de roue arrière. - Confection de la moquette sur les place arrières + coffre. (Le coffre est à finir) - Remontage du ciel de toi + lampes + pare soleil etc ... - Démontage du phare avant droit pour remplacer la vitre cassée. Le modèle de vitre que j'avais commandé n'est malheureusement pas le bon , du coup je pense aller chez carglace avec mon phare pour qu'ils me le fasse. J'éspère que ça va marcher. - Ponçage et 1ère couche de peinture de la barre anti rapprochement avant. En allant chercher des outils, nous sommes tombés en panne de batterie, ça s'immortalise ! La suite du programme : - Confection d'un plaque de séparation entre le coffre et l'habitacle qui sera recouverte de moquette. - Voir comment faire avec mon phare avant. - Peinture des étrier + remontage. - Remontage du pare choc arrière. - Vidanges. J'ai hâte de recevoir mes roulette et l'arceau .
Gregou Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Posté(e) le 24 février 2014 Ba dis donc ça bosse sec par ici!! Parfait ce programme!!
Peunje Posté(e) le 25 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2014 J'ai continué un peu ce soir dans la confection de la plaque de séparation entre le coffre et l'habitacle. J'ai voulu gardé absolument un côté pratique avec la possibilité de l'enlever en 5 seconde. Du coup j'ai repris les fixation d'origine. Cependant, je ne suis pas fan de la finition sur les côtés au niveau des passages de roue. Je trouve que ça fait brouillon, du coup je ne sais pas trop comment faire pour mieux finir le tout. Si quelqu'un a des suggestion, je suis preneur. Je me dis aussi que la moquette est peut être un peu claire, j'aurai peut être du prendre quelques chose de plus sombre. Mais bon la je n'ai pas envie de tout me retaper. Voici les photos, si vous avez des idées je suis preneur :
Lole Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Posté(e) le 27 février 2014 C'est pas mal moi je trouve, par contre que du clair, bonjour le danger de la tache... Pour les passages de roues pourquoi tu colles pas de ta moquette dessus ?
Peunje Posté(e) le 1 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2014 Oui effectivement ca tranche trop dedans. Du coup j'ai testé de la peinture grise plus sombre sur un bout de moquette et ca le fait beaucoup mieu tout en gardant un rendu sympa. Pour les passages de roues je les peindrai finalement je pense quand l'arceau sera posé. J'essayerai également d'améliorer les finitions sur les côtés. Pour la séparation du coffre je vais finalement pas tout fermer, mais m'orienter vers un filet a la façon des TT mk1 quattro sport. Bon ben il y a encore pas mal de boulot faut croire.
Messages recommandés