Aller au contenu

20w60 300v dans m3 E46 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je songe a mettre de la 20w60 LM dans mon moteur (conduite sportive surtt, parfois circuit, et jamais de petit trajet), dc je pense que cette huile soit pas trop mal. (ya déjà eu plein de sujet ladessus, dc ce n'est pas la question).

Seulement voila, mon moteur tourne rond sans bruit a chaud, j'espere que ca va continuer avec la 20w60 car les avis sont mitigé concernant les bruits avec cette huile, certains l'utilise t'elle ?

Merci!

Posté(e)

ok merci, sinn je ne trouve pas la classification API ou ACEA de cette huile, même sur leur site!, quelqu'un la connée ?

Posté(e)

Je pense que je vais laisser tombé cette huile, aucune classification api ou acea, et j'ai lu ca sur un autre forum: 

15W60 ou 20W60 c'est idéal pour perdre du rendement, augmenter sa consommation sans avoir une meilleure protection.

You want des faits biggrin.gif ?

Visco 300V 15W50 à 40°C: 128,1 cSt
à 100°C: 17,8 cSt
Il est beau le rendement ddr.gif
Point d'éclair: 215°C
Indice de viscosité: 154

300V 20W60:
40°C: 170
100°C: 22,9
Point d'éclair: 222°C
Indice de viscosité: 162

J'y connait pas grand chose, mais dans le doute je pense reprendre la 10w60!

Posté(e)

Alex92,

Nous sommes en théorie sur un forum sérieux.

Ton message laisse  supposer que cette huile 300 V MOTUL 20W60 est une cochonnerie immonde. Ce n'est pas le cas.

Sa fiche technique récupérable sur le site Motul : 300V_Le_Mans_20W-60_(F).pdf

En réalité les durites internes du bloc moteur sont calibrées pour la viscosité d'huile préconisée. Donc si on change la viscosité, et bien on le fait (sauf raison valable comme une utilisation moteur en compétition par exemple) à ses risques et périls.

L'huile prévue pour ton moteur c'est de la 10W60. La CASTROL est parfaite, et se trouve à pas cher chez les revendeurs ou chez FAST ELECTRIK (ACS3) partenaire du forum. Pourquoi vouloir se compliquer la vie???

Posté(e)

Alex92,

Nous sommes en théorie sur un forum sérieux.

Ton message laisse  supposer que cette huile 300 V MOTUL 20W60 est une cochonnerie immonde. Ce n'est pas le cas.

Sa fiche technique récupérable sur le site Motul : attachicon.gif300V_Le_Mans_20W-60_(F).pdf

En réalité les durites internes du bloc moteur sont calibrées pour la viscosité d'huile préconisée. Donc si on change la viscosité, et bien on le fait (sauf raison valable comme une utilisation moteur en compétition par exemple) à ses risques et périls.

L'huile prévue pour ton moteur c'est de la 10W60. La CASTROL est parfaite, et se trouve à pas cher chez les revendeurs ou chez FAST ELECTRIK (ACS3) partenaire du forum. Pourquoi vouloir se compliquer la vie???

J'ai comme principe de ne jamais croire les fiches technique avec les essais et test realisé par le vendeur lui même, ce n'est pas le cas avec les normes API par ex (absent pour cette huile). Je voulais tester cette huile car j'ai une utilisation plutot sportive (je ne retiens que la viscositée a chaud), voila pourquoi je "me complique la vie".

A cause de ces "mysteres", je continue avec de la 10w60 tws.

Posté(e)

Je n'ai pas de connaissance particulière en huile, mais la Motul 300v a ses fans même pour les ///M, comme déjà dit auparavant... La Castrol reste cependant un choix "safe" comme le dit Rouffian.

Posté(e)

La 300V dépasse largement ces certifications...

Il n'ont pas fait de certif API etc parce que c'est une huile destinée à la compétition.

Les marques qui font des l'huiles réélement 100% de synthèse se compte sur les doigts d'une main, la 300v en fait partie.

bien sûr elle fonctionne très bien sur route aussi.

Mais en tout cas pas de la 20W60, beaucoup trop épaisse, tu accélérerais l'usure du moteur, tu perdrais une poignée de chevaux.

La 15W50 est celle qui est le plus proche de la 10w60 à chaud.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, petit déterrage de topic, je compte faire la vidange de mon M3 3.0L et je penser mettre de la 300V 5W40, sachant que c'est pour un usage piste/drift et arsouille, qu'en pensez vous ? Merci

Posté(e)

Moi je met Castrol 10w60 ou motul 300v 20w60 par contre vidange tout les 3000/5000 kilomètres en motul

Posté(e)

Au garage evolution il ma mis de la MOTUL 15w50 300V competition... Sa le fait non?

Posté(e)

le W60 derrière n'est pas usurpé, il tient compte d'une bonne lubrification a chaud, indispensable a nos ///M.

Posté(e)

Moi je crois qu'en mécanique comme en informatique, le "MIEUX" est l'ennemi du "BIEN".

On a une huile qui va à merveille, qui est pas chère, qui respecte les exigences du constructeur comme de nombreux pistards (et sur des voitures pas toujours stock)...

Je sais pas trop ce qu'on peut y gagner à mettre une huile plus chère, outre qu'elle remplisse les mêmes fonctions que l'autre avec (au mieux) autant d'efficacité....

Ce n'est que mon humble avis...

Et celui de mon M......

Et celui de mon portefeuille............

Posté(e)

Moi je crois qu'en mécanique comme en informatique, le "MIEUX" est l'ennemi du "BIEN".

On a une huile qui va à merveille, qui est pas chère, qui respecte les exigences du constructeur comme de nombreux pistards (et sur des voitures pas toujours stock)...

Je sais pas trop ce qu'on peut y gagner à mettre une huile plus chère, outre qu'elle remplisse les mêmes fonctions que l'autre avec (au mieux) autant d'efficacité....

Ce n'est que mon humble avis...

Et celui de mon M......

Et celui de mon portefeuille............

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 8)

Posté(e)

Je me tâte a mettre de la carrefour 100% synthèse. J'ai lu sur le forum jaimemecompliquerlavie.com que c'était top !

Franchement, pourquoi chercher a se compliquer la vie, une huile moteur a été développée spécialement pour nos moteurs et en plus de ca ont la trouve a des prix plus que raisonnable sur le net (ou en centre auto), a quoi bon jouer les sorciers pétrochimique ?

Posté(e)

Au garage evolution il ma mis de la MOTUL 15w50 300V competition... Sa le fait non?

Il m'a parlé de cette huile aussi, je pense que c'est de la très bonne huile....mais je lui ai dit que je mets que la tws 10w60 dans la M3, c"est plus simple ;-)

Quand je ferais faire mes coussinets,je lui amène de la castrol de chez Fast-Electrik :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pense que la TWS 10W60 et trés bien pour un usage routier + arsouille, mais pour un usage 100% piste elle perd vite ces propriété dans des conditions extréme prolonger, il y a qu'a voir la couleur et fluidité aprés une sortie ciruit comparé a de la 300V.*

Aprés cela reste que mon avis bien sur.

Posté(e)

Je pense que la TWS 10W60 et trés bien pour un usage routier + arsouille, mais pour un usage 100% piste elle perd vite ces propriété dans des conditions extréme prolonger, il y a qu'a voir la couleur et fluidité aprés une sortie ciruit comparé a de la 300V.*

Aprés cela reste que mon avis bien sur.

Effectivement, la TWS10W60 est très bien pour du sportif, mais ne tient pas la cadence comme la 300V.

Après, il faut choisir la bonne dans la gamme en fonction de son utilisation. La 15W50 est ce qui se rapproche le plus de la 10W60 pour route et pour piste.

Cette année, on va rouler en endurance avec de la Syntix MAX PSFD 10W60. Elle a été testée et validée par quelques gros team BMW

• Créer...