Posté(e) le 26 septembre 201311 a comment_584909 Jean-Phi, je crois qu'on donne mal à la tête à certains ! En tout cas je me suis éclaté à bouquinner...
Posté(e) le 26 septembre 201311 a Auteur comment_584917 on arrête jamais d'apprendre ... le vieux l'avait dit ... https://www.youtube.com/watch?v=orDR4JA91F4
Posté(e) le 26 septembre 201311 a comment_584970 J'aime bien ce genre de sujet ! Je vois quelques problèmes à ta théorie ACS3. - Si on est à 2000 tours c'est qu'on est en vitesse stabilisée, et à partir de 100Km/h le LDR ne chauffe pas donc le visco n'embraye pas. - Il faudrait donc être en pleine charge à plus de 200Km/h, et là c'est même pas dis que le LDR chauffe vu l'énorme flux d'air, et donc que le visco n'embraye. - Le Visco n'embrayera jamais totalement, un visco qui est en prise directe à 6000 tours, si une des palles ne se brise pas, elle se déformeront et iront détruire le radiateur. Le cas m'est arrivé sur une 320 E30, visco bloquer en prise direct: Le moteur semble perdre beaucoup de puissance, à partir de 4000 tours tu faits un bruit de soufflerie industriel, et si comme moi tu essais 6000RPM, ca t'en coutera un radiateur. C'est pour ça que je doute franchement que le visco puisse être réellement en prise directe.
Posté(e) le 26 septembre 201311 a Auteur comment_584975 en même tant mon 318 prend rarement 6000tr/mn looool en regle general je passe mes rapport à 4500tr/mn il a 293 000 km ... je le respecte le 318i est connu pour chauffer ... et le radiateur est à 15 cm du ventillo ... car ce n'est qu'un 4 cylindre ... et j'ai vu la T° monter quand je tracte ma remorque sur l'autoroute ... c'est pour ça que je l'ai changé ... effectivement après un roulage soutenu sur route de campagne , quand j'arrive en ville j'ai ce fameux bruit de soufflerie que j'adore ... M40 ... et même le M42 est loin du radiateur ...
Posté(e) le 26 septembre 201311 a comment_584989 Là y a un truc que je saisis pas... Le visco est indépendant, donc quel rapport avec le liquide de refroidissement ? On parle du ventilo qui tourne tout le temps connecté sur la pompe à eau ? Pour moi le visco coupleur est un mini embrayage à huile... Avec la vitesse de rotation du moteur, l'huile s'échauffe à l'intérieur et comprime les disques pour les mettre en contrainte. L'helice devient alors solidaire de l'axe de la pompe à eau.. Je dis une " connerie " ? Cette fameuse helice vissée en pas Anglais ? non....
Posté(e) le 26 septembre 201311 a comment_585006 Oui c'est juste, mais le fait qu'il soit plus ou moins embrayer est du à la température transmise par la pompe à eau sur laquelle le visco est connecté.
Posté(e) le 26 septembre 201311 a Auteur comment_585012 Oui c'est juste, mais le fait qu'il soit plus ou moins embrayer est du à la température transmise par la pompe à eau sur laquelle le visco est connecté. oui je suis d'accord , donc lié au LDR et parasité par la chaleur inertiel emprisonnée sous le capot
Posté(e) le 29 septembre 201311 a comment_585664 Petit hs Si on supprime le visco Con remplace par un spal électrique ! Y aurai t il un gain sur des vitesses supérieur a 60km/h ( ou passe 4000t moteur )