Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_584221

Quelqu'un pourrait me dire comment sortir le pinion et la couronne d'un diff étape par étape ?

Merciii

Posté(e)
comment_584225

Je suis en plein dedans !

J'ai fait quelques photos tout au long du démontage, J'essaye de les mettre ce soir

Posté(e)
comment_584347

Alors rapidement, soyez indulgent pour la qualité des photos, c'est fait avec mon téléphone...

- Vidanger le pont en dévissant d'abord la vis de remplissage au cas ou...

- Démonter les 2 tulipes : Ça vient tout seul avec 2 démontes pneus en prenant appui sur le carter avec une cale 

img_2010.jpg

- Déposer les 2 entretoises qui tiennent le joint spy : une fois les vis enlevées, ça vient relativement bien en tapotant un petit peu (j'ai utilisé un serre joint et un petit marteau)

img_2011.jpg

- Ouvrir en 2 le carter en enlevant les vis: bien faire attention au capteur de vitesse, ne pas abîmer les pâles

img_2012.jpg

- Le diff sort tout seul:

img_2013.jpg

- Enlever le pignon d'attaque: en démontant l'écrou au niveau du nez de pont (voir le montage ci dessous pour dévisser l'écrou) ensuite, tapoter sur le pignon et il sort facilement:

img_2014.jpg

Et voila, la tu as donc ton pignon et ta couronne de démonté (il te reste à dévisser les vis de la couronne mais attention, c'est serré TRES TRES TRES fort.... (je ne les aient toujours pas démontés, mes tentatives sont pour le moment restées vaines...)

Ensuite tu peux démonter le différentiel autobloquant, j'ai des photos si tu veux.

En espérant que ça te serve, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas 

Posté(e)
comment_584377

Les vis de la couronne sont montées au blocpresse il te faut un chalumeau et une très grande rallonge et ça vient tout seul ;)

Posté(e)
comment_584380

Ah pas con pour le chalumeau !! j'essaye ça ce week end, sinon j'ai un pote qui a une grosse péteuse ! :P

Vient après l’étape du réglage pignon couronne ou là ça se corse..

Je n'ai pas encore de solution....

Posté(e)
  • Auteur
comment_584391

Super merci pour ce mini tuto ca vas m'être utile.

Pour les vis de couronne j'espère que a la peteusse elles viennent car un chalumeau euh je sais pas trop ou je vais trouver ca.

Merci encore ;-)

Posté(e)
comment_584392

Faut une péteuse et un compresseur pro sinon tu les auras jamais. Un chalumeau portatif (bombe de gaz avec bruleur comme un campingaz) ça vaut même pas 20e à brico dépot et tu te fait bien moins chier à emmerder pierre paul ou jaques

Posté(e)
  • Auteur
comment_584588

J'ai un pote qui a son garage donc pas de problème pour le matos de pro

Posté(e)
comment_584625

pour sortir le pignon , tu dit "tapoter" ...

tu as eu de la chance , car generalement il est bien collé ... moi je le repousse à la presse ... ça evite de bousiller le filetage ...

Posté(e)
comment_584629

faut une cle a choc de poids lourd pour les vis de différentiel.

Posté(e)
comment_584632

Ah ben oui, moi j'ai vraiment pas tapé (très) fort, un maillet en caoutchouc et une cale et il est relativement bien venu ce fumier !!

Pour la couronne c'est une autre histoire ^^

J'ai fait une demande de prix chez BMW pour le kit de refection, avec joint spy, roulements, vis couronne etc, il y en a pour un peu moins de 500€.... 

tarifs10.jpg

J'ai demandé des prix pour une liste que je pense exhaustive... Vous pensez qu'il y a d'autre pièces à changer ou d'autre qui ne sont pas obligatoire ?

Posté(e)
comment_584713

Je sais pas si ça s'use beaucoup car j'ai jamais pratiqué mais à démonter, c'est l'opportunité de faire les disques du diff si ton pont à des kilomètres non?

Posté(e)
comment_584716

Oui tu as raison, mais je n'ai pas trouvé les références des disques, sur l'ETK il y a juste le diff complet, ils ne détaillent pas les disques, quelqu'un sait ou les trouver ??

Posté(e)
comment_584753

Ah impeccable, j'aime shunter BMW   :| !!! 

Tu aurais pas les coordonnées par hasard que j'appelle savoir le prix et le délais s'il te plait ?  :-D

Posté(e)
comment_584754

Il y a un site internet ZF, et ils ont plusieurs antennes suivant ta localité, regarde par là.

Perso j'ai reçu mes pièces en une semaine.

Posté(e)
comment_584758

C'est parfait ça ! je ne savais pas qu'on pouvais directement acheté chez ZF !!

J'appelle demain !

Merci pour le filon !

Posté(e)
comment_584770

Attention , a vérifier qu'ils vendent aux particulier, car je suis passer par un garagiste qui se sert la bas !!