Posté(e) le 24 septembre 201311 a comment_584221 Quelqu'un pourrait me dire comment sortir le pinion et la couronne d'un diff étape par étape ? Merciii
Posté(e) le 24 septembre 201311 a comment_584225 Je suis en plein dedans ! J'ai fait quelques photos tout au long du démontage, J'essaye de les mettre ce soir
Posté(e) le 24 septembre 201311 a comment_584347 Alors rapidement, soyez indulgent pour la qualité des photos, c'est fait avec mon téléphone... - Vidanger le pont en dévissant d'abord la vis de remplissage au cas ou... - Démonter les 2 tulipes : Ça vient tout seul avec 2 démontes pneus en prenant appui sur le carter avec une cale - Déposer les 2 entretoises qui tiennent le joint spy : une fois les vis enlevées, ça vient relativement bien en tapotant un petit peu (j'ai utilisé un serre joint et un petit marteau) - Ouvrir en 2 le carter en enlevant les vis: bien faire attention au capteur de vitesse, ne pas abîmer les pâles - Le diff sort tout seul: - Enlever le pignon d'attaque: en démontant l'écrou au niveau du nez de pont (voir le montage ci dessous pour dévisser l'écrou) ensuite, tapoter sur le pignon et il sort facilement: Et voila, la tu as donc ton pignon et ta couronne de démonté (il te reste à dévisser les vis de la couronne mais attention, c'est serré TRES TRES TRES fort.... (je ne les aient toujours pas démontés, mes tentatives sont pour le moment restées vaines...) Ensuite tu peux démonter le différentiel autobloquant, j'ai des photos si tu veux. En espérant que ça te serve, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas
Posté(e) le 24 septembre 201311 a comment_584377 Les vis de la couronne sont montées au blocpresse il te faut un chalumeau et une très grande rallonge et ça vient tout seul
Posté(e) le 24 septembre 201311 a comment_584380 Ah pas con pour le chalumeau !! j'essaye ça ce week end, sinon j'ai un pote qui a une grosse péteuse ! Vient après l’étape du réglage pignon couronne ou là ça se corse.. Je n'ai pas encore de solution....
Posté(e) le 24 septembre 201311 a Auteur comment_584391 Super merci pour ce mini tuto ca vas m'être utile. Pour les vis de couronne j'espère que a la peteusse elles viennent car un chalumeau euh je sais pas trop ou je vais trouver ca. Merci encore
Posté(e) le 24 septembre 201311 a comment_584392 Faut une péteuse et un compresseur pro sinon tu les auras jamais. Un chalumeau portatif (bombe de gaz avec bruleur comme un campingaz) ça vaut même pas 20e à brico dépot et tu te fait bien moins chier à emmerder pierre paul ou jaques
Posté(e) le 25 septembre 201311 a Auteur comment_584588 J'ai un pote qui a son garage donc pas de problème pour le matos de pro
Posté(e) le 25 septembre 201311 a comment_584625 pour sortir le pignon , tu dit "tapoter" ... tu as eu de la chance , car generalement il est bien collé ... moi je le repousse à la presse ... ça evite de bousiller le filetage ...
Posté(e) le 25 septembre 201311 a comment_584629 faut une cle a choc de poids lourd pour les vis de différentiel.
Posté(e) le 25 septembre 201311 a comment_584632 Ah ben oui, moi j'ai vraiment pas tapé (très) fort, un maillet en caoutchouc et une cale et il est relativement bien venu ce fumier !! Pour la couronne c'est une autre histoire ^^ J'ai fait une demande de prix chez BMW pour le kit de refection, avec joint spy, roulements, vis couronne etc, il y en a pour un peu moins de 500€.... J'ai demandé des prix pour une liste que je pense exhaustive... Vous pensez qu'il y a d'autre pièces à changer ou d'autre qui ne sont pas obligatoire ?
Posté(e) le 25 septembre 201311 a comment_584713 Je sais pas si ça s'use beaucoup car j'ai jamais pratiqué mais à démonter, c'est l'opportunité de faire les disques du diff si ton pont à des kilomètres non?
Posté(e) le 25 septembre 201311 a comment_584716 Oui tu as raison, mais je n'ai pas trouvé les références des disques, sur l'ETK il y a juste le diff complet, ils ne détaillent pas les disques, quelqu'un sait ou les trouver ??
Posté(e) le 25 septembre 201311 a comment_584753 Ah impeccable, j'aime shunter BMW !!! Tu aurais pas les coordonnées par hasard que j'appelle savoir le prix et le délais s'il te plait ?
Posté(e) le 25 septembre 201311 a comment_584754 Il y a un site internet ZF, et ils ont plusieurs antennes suivant ta localité, regarde par là. Perso j'ai reçu mes pièces en une semaine.
Posté(e) le 25 septembre 201311 a comment_584758 C'est parfait ça ! je ne savais pas qu'on pouvais directement acheté chez ZF !! J'appelle demain ! Merci pour le filon !
Posté(e) le 25 septembre 201311 a comment_584770 Attention , a vérifier qu'ils vendent aux particulier, car je suis passer par un garagiste qui se sert la bas !!
Créer un compte ou se connecter pour commenter