Posté(e) le 26 septembre 201311 a comment_584828 Je viens de ressortir ma facture de chez NTTS (ZF) : -2 rondelles 5.5 = 51.84 Ht -2 rondelles bellevilles = 19.58 ht -2 disques de friction = 135.52 Ht Soit un total de 247.50 TTC Après tout dépend de l'usure, dans mon cas c'était les bellevilles qui ne "poussait" plus assez mais j'ai préférer aussi changer les disques de friction pour être tranquille.
Posté(e) le 26 septembre 201311 a comment_584834 Pour le jeu pignon couronne, il faut utiliser un genre de marqueur que tu mets sur les dents et faire tourner le tout comme expliqué ici :
Posté(e) le 26 septembre 201311 a comment_584856 Top pour le prix ! Je vais quand même appeler pour savoir si ils vendent aux particuliers.. @aramis ;merci pour le filon ! Mais vu que la cale d'épaisseur est "coincée" par le roulement, il faut le démonter à chaque fois pour changer de cale ? J'ai du mal à savoir comment déterminer l'épaisseur de cale nécessaire, (mais j'ai bien compris le principe du marquage)
Posté(e) le 26 septembre 201311 a comment_584910 Je sais pas à ce niveau j'en ai encore jamais demonté sur BMW, ça ne se reglerait pas avec le gros ecrou devant? Il m'avait semblé lire quelque part que certains marquaient sa positon au demontage pour le remonter idem et alors conserver le même jeu?
Posté(e) le 27 septembre 201311 a comment_585210 Tu as essayé en direct en Allemagne ou UK si tu as le numero des pièces ou du kit de réfection car en France il y a des fois des choses "spéciales" dans ce genre qui ne se pratiquent pas ailleurs
Posté(e) le 27 septembre 201311 a comment_585329 Pour info, ZF ne détaille pas aux particuliers... Il me semblait bien....Tu connais pas un mecano pour commander ?
Posté(e) le 30 septembre 201311 a comment_585871 Nop, je n'ai pas encore regardé en dehors de la France. Speedolive: si j'en connais, je vais leur demander Mais connaissant l'historique de ma voiture, je sais qu'elle n'a pas souffert, je pense donc que je vais laisser les internes tel quel pour le moment.... Ce week end j'ai tout nettoyé comme il faut, sorti les joints spy, il n'y a plus qu'a attendre les nouveaux et faire le réglage pignon/couronne et après, gaz !!!
Posté(e) le 1 octobre 201311 a comment_586227 Par contre je crois que j'ai fait le boulet: lors du démontage de l'écrou de nez de pont (celui qui tient le pignon), je n'ai pas repéré la position de ce dernier en pensant qu'il y avait un simple couple de serrage, mais à priori le serrage de ce dernier gère le serrage des roulements: il y a-t-il "juste" un couple de serrage ou existe-t-il une procédure spécifique ??
Posté(e) le 1 octobre 201311 a comment_586234 Ouffffff !! ça me rassure !! Ca fait plaisir de lire des conneries des fois ! Merci à toi encore une fois!
Posté(e) le 1 octobre 201311 a comment_586240 oui mais c'est pas un couple de serrage c'est un couple de mise en rotation du pignon
Posté(e) le 1 octobre 201311 a comment_586243 Oula ! qu'est ce que c'est que ça ? Tu peux expliquer un petit peu comment ça se mesure ?
Posté(e) le 1 octobre 201311 a comment_586271 Tu précharges les roulements jusqu'à ce qu'il y ait un couple résistant pour mettre en rotation le pignon monté suel sans la couronne. De mémoire c'est 3.2Nm
Posté(e) le 1 octobre 201311 a comment_586272 Ah d'accord ! Il doit faloir un appareil spécial pour ça ? je suppose que ça doit couter un bras !!! Je sens que je vais encore me faire chier !