Aller au contenu

Comment savoir si la voiture a été repeinte ?


skitophe

Messages recommandés

Salut à tous,

 

tout est dans le titre. Je voudrais savoir ça, afin de savoir si les différences de nuance sur ma carrosserie sont naturelles ou si c'est lié à une reteinte des éléments. Dans un cas, pour les corriger un polissage suffit, dans l'autre, bha faut tout repeindre je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, à la lumière naturel en général on voit bien les différences de teintes si ça a été plus ou moins bien fait.

On trouve aussi en général des petits défauts proche des recoins ou les amas de peinture peuvent se loger, jettes un coup d'œil aussi vers les charnières (si ça concerne un capot, coffre, portière)

Après tu à aussi la solution "paint thickness gauge" et la tu mesures peinture + vernis et en général ça trompe pas. Les éléments repeints sont très souvent plus épais que l'OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-12238-0-83614700-1380097030_thumb.j

 

Je pense donc que ca n'a pas été repeint. J'ai une différence de ton sur l'arrête de l'aile arrière (au-dessus /au-dessous) (E36) et quand je regarde de très près, je ne vois pas de différence, ou de truck quelqu'il soit (je ne vois plus de différence de ton). C'est donc surement de l'oxydation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, je dirais aile arrière + portière conducteur repeinte a la vue du capot et de l'aile avant qui ne présente pas la même teinte

 

Mon aile droite présente le même défaut (pas la portière droite). Mais vu qu'il y a une différence entre le haut et le bas de l'aile (sur l'arrête dans l'axe de la poignet) et que de près elle ne se voit pas, je doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des photos c'est pas facile :)

Pour ta différence entre le haut et le bas de l'aile est-ce que tes ailes ont été tirées ? Si oui c'est probable que le carrossier est repeint la ou les ailes ont été tirées et que le raccord soit fait sous la nervure (au niveau de la poignée de porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il existe un petit appareil qui peut te confirmer si des éléments de carrosserie ont déjà été repeint.

Je ne sais pas comment cela s'appelle, mais ça calcule l'épaisseur de la peinture, je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des photos c'est pas facile :)

Pour ta différence entre le haut et le bas de l'aile est-ce que tes ailes ont été tirées ? Si oui c'est probable que le carrossier est repeint la ou les ailes ont été tirées et que le raccord soit fait sous la nervure (au niveau de la poignée de porte)

Oui mes ailes ont été tirées ...donc repeintes...

 

Il me semble qu'il existe un petit appareil qui peut te confirmer si des éléments de carrosserie ont déjà été repeint.

Je ne sais pas comment cela s'appelle, mais ça calcule l'épaisseur de la peinture, je crois ?

oui ça existe mais je sais pas comment en louer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes ailes ont été tirées ...donc repeintes...

oui ça existe mais je sais pas comment en louer un.

J'en ai un ça s'appelle un "paint thickness gauge" j'en ai parle un peu plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la connait hamid , c'est la jaune qui était venu dans l'yonne ..

 

clair que les ailes arrière ont été repeintes , les ailes sont trop modifiée pour s'en passer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...