skitophe Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Salut à tous, tout est dans le titre. Je voudrais savoir ça, afin de savoir si les différences de nuance sur ma carrosserie sont naturelles ou si c'est lié à une reteinte des éléments. Dans un cas, pour les corriger un polissage suffit, dans l'autre, bha faut tout repeindre je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Un polissage ne corrigera jamais un défaut de teinte ou autre, cela ne corrige que les micro rayures, voiles de peinture,peau d'orange, rayures etc… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Pour revenir au sujet, à la lumière naturel en général on voit bien les différences de teintes si ça a été plus ou moins bien fait. On trouve aussi en général des petits défauts proche des recoins ou les amas de peinture peuvent se loger, jettes un coup d'œil aussi vers les charnières (si ça concerne un capot, coffre, portière) Après tu à aussi la solution "paint thickness gauge" et la tu mesures peinture + vernis et en général ça trompe pas. Les éléments repeints sont très souvent plus épais que l'OEM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
picshell Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Regarde au niveau de tes joints de vitres et pare brise, s'il y a une délimitation de peinture ou pas. C'est souvent un bon moyen pour savoir si une voiture a été repeinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 approche bien tes yeux sur la carrosserie et si tu vois des ronds ou des rayure c'est des traces de poncage a la main ou a la ponceuse ou sinon tu peus voir aussiles poussière sur le vernis donc repeint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Je pense donc que ca n'a pas été repeint. J'ai une différence de ton sur l'arrête de l'aile arrière (au-dessus /au-dessous) (E36) et quand je regarde de très près, je ne vois pas de différence, ou de truck quelqu'il soit (je ne vois plus de différence de ton). C'est donc surement de l'oxydation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Sur ta photo, je dirais aile arrière + portière conducteur repeinte a la vue du capot et de l'aile avant qui ne présente pas la même teinte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Sur ta photo, je dirais aile arrière + portière conducteur repeinte a la vue du capot et de l'aile avant qui ne présente pas la même teinte Mon aile droite présente le même défaut (pas la portière droite). Mais vu qu'il y a une différence entre le haut et le bas de l'aile (sur l'arrête dans l'axe de la poignet) et que de près elle ne se voit pas, je doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Sur des photos c'est pas facile Pour ta différence entre le haut et le bas de l'aile est-ce que tes ailes ont été tirées ? Si oui c'est probable que le carrossier est repeint la ou les ailes ont été tirées et que le raccord soit fait sous la nervure (au niveau de la poignée de porte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Il me semble qu'il existe un petit appareil qui peut te confirmer si des éléments de carrosserie ont déjà été repeint. Je ne sais pas comment cela s'appelle, mais ça calcule l'épaisseur de la peinture, je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Sur des photos c'est pas facile Pour ta différence entre le haut et le bas de l'aile est-ce que tes ailes ont été tirées ? Si oui c'est probable que le carrossier est repeint la ou les ailes ont été tirées et que le raccord soit fait sous la nervure (au niveau de la poignée de porte) Oui mes ailes ont été tirées ...donc repeintes... Il me semble qu'il existe un petit appareil qui peut te confirmer si des éléments de carrosserie ont déjà été repeint. Je ne sais pas comment cela s'appelle, mais ça calcule l'épaisseur de la peinture, je crois ? oui ça existe mais je sais pas comment en louer un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Chez un carrossier peut être ou un expert automobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skitophe Posté(e) le 25 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Hmmm ça attendra alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Oui mes ailes ont été tirées ...donc repeintes... oui ça existe mais je sais pas comment en louer un. J'en ai un ça s'appelle un "paint thickness gauge" j'en ai parle un peu plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m321 Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 rapproche ta tete sur tes elements et vois si ya pas des petits defaut comme je t'es expliqué plus haut obligé ya des petits defaut quand tu repeint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 25 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 tu la connait hamid , c'est la jaune qui était venu dans l'yonne .. clair que les ailes arrière ont été repeintes , les ailes sont trop modifiée pour s'en passer .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Et bien voilà, tu as une réponse puisque certains membres semblent la connaître cette M3 Dakar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés