Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_584355

Mon Z3M subit présentement une grosse cure de jouvence, et j'en profite pour supprimer tous les jeux de fonctionnement qui trahissent son âge, et qui le rendent moins sympa à conduire.

Bref je me suis attelé à la suppression du jeu de fonctionnement longitudinal des glissières de siège. ( 1/2 cm à l'accélération et 1/2 cm au freinage,, Cela m'a rapidement gavé.)

2 choix pour la réparation:

Personnellement j'ai utilisé le KIT fourni par BMW.

• Niveau difficulté aucune
  • temps nécessaire moins de 3/4 d'heure par siège. Avec le nettoyage de l'habitacle le décrassage  et le traitement des sièges en cuir il m' a fallu 3 heures sans me presser.
  • Outillage nécessaire: Clé de 16, de 13, embouts torx et tournevis plat. (Clé dynamométrique pour les puristes.)
  • Ne pas oublier de nettoyer  puis de graisser la vis sans fin. J'ai utilisé de la graisse au bisulfure de molybdène.

Le protocole avec photos sous format PDF: Protocole réparation jeu longitudinal siège pour Z3.pdf

Posté(e)
comment_584458

Très interessant j'ai le même jeu sur ma compact E36 très proche du Z, ça me gonfle dès que tu boucules un peu l'auto tu promènes avec le siège :W

Je comptais creuser le problème pour trouver une solution.

Merci pour l'info :nickel8:

Posté(e)
comment_584641

Merci m'sieur! :oui:

A voir si le kit est également disponible pour E36, cela va en intéresser plus d'un je crois

Posté(e)
comment_584804

Seulement pour les sièges électriques malheureusement!

Posté(e)
comment_584812

Bizarre ça, et elle est où la différence avec les sièges manuels ?

Comment tu as modifié cela sur tes sièges Rudy ?

Il me semblait que tu avais ce problème de jeu, et perso, j'ai la même chose très léger sur le siège conducteur de mon ///M.

Côté passager, je ne sais pas car je n'y suis jamais.

Ça fait pas sérieux niveau qualité dans une BMW, je trouve, surtout avec le peu de kilométrage à mon compteur.

Posté(e)
comment_584839

Je n ai pas réussi a résoudre ce problème,sur les sièges electriques tu as une vis sans fin que tu n as pas sur les manuels,c est le blocage en inclinaison de l assise qui prend du jeu et cette pièce est sertie sur le mécanisme.

Posté(e)
comment_584846

Ok, merci pour ta réponse Rudy.

C'est du détail, mais c'est un peu galère tout de même.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_725730

Bonsoir

Savez vous si ce kit fonctionnne aussi sur les E36, ma m étant sujette à un glissement latéral du siège conducteur?

merci!

nb: Etant donné qu'il s'agit d'un jeu latéral et non longitudinal, ça n'a peut être pas la mm origine...

Modifié par Fredovitch

Posté(e)
comment_726987

Je n ai pas réussi a résoudre ce problème,sur les sièges electriques tu as une vis sans fin que tu n as pas sur les manuels,c est le blocage en inclinaison de l assise qui prend du jeu et cette pièce est sertie sur le mécanisme.

Interessant a savoir !