Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_584769

Ouais enfin, 1T5, c'est pas ce que j'appelle "très légère"...

Moins lourde que sa devancière, certes, mais c'est loin d'être un poids plume.

Moi si, une RS5 prétentieuse est a 1750 kilos!!!

• Réponses 40
  • Vues 4,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Absolument aucune idée. Je sais juste que Devotec en propose ainsi que ce site : http://www.driveshaftshop.com/import-driveshafts/bmw

Images postées

Posté(e)
comment_584776

Oui c'est sur, mais pour une voiture de cette puissance, avec ces équipements, et de nos jours, moins de 1t5 c'est quand même bien bien léger :)

On a pas besoin d'une débauche de puissance quand on a un poids réduit. 

Ce n'est clairement pas un poids plume dans l'absolu mais sûrement un dans sa catégorie de coupé/berline 4/5 places. Je pense qu'il est tout de même important de souligner l'effort fait par BMW à ce niveau là car je ne pense pas que les constructeurs concurrents se lanceront à court terme dans des allègements aussi importants.

Si j'en crois les quelques informations qui sont en ma possession, BMW va faire en sorte de maintenir ce nouveau poids (inférieur à 1500kg) sur les futurs M3/M4, leur objectif étant bien sûr de le diminuer pour parvenir à un poids identique puis inférieur à celui de l'M3 E36.

A mon avis je pense qu'il sera de toutes façons très difficile d'avoir un poids significativement inférieur en restant sur un véhicule à 4/5 places assez généreusement doté au niveau de son équipement.

L'effort est certes louable, mais ça n'en reste pas moins un poids lourd.

Si tes informations sont bonnes, la politique de BMW est sur la bonne voie, mais une M3 E36 est déjà lourde. 

Moi si, une RS5 prétentieuse est a 1750 kilos!!!

Ah donc s'il y a des pachydermes chez la concurrence, c'est bien ? Bizarre le référentiel, quand on pense que toutes ces années, les autos ont pris ridiculeusement du poids.
Posté(e)
comment_584797
Le truc c'est que s'ils avaient suivi l'évolution des dernières générations, elle aurait plutôt dû prendre 80/120kg que les perdre Après elle aurait peut être pu perdre 150kg et gagner 100 chevaux mais les clients potentiels auraient hurlé au scandale face à un prix de 150000€ par exemple. Leur choix n'est peut être pas le meilleur, tout est discutable et discuté mais il m'apparait assez cohérent.
Entièrement d'accord, après tout est possible mais pour du "accessible" je pense que bmw a opté les meilleures solution pour séduire les puristes.
Posté(e)
comment_584971

magnifique mais c'est vrai que niveau puissance je pensais plutot a 450cv.. enfin une petite gestion a 1000euro et on doit etre dans les 450-460cv :)

Posté(e)
comment_584978

magnifique mais c'est vrai que niveau puissance je pensais plutot a 450cv.. enfin une petite gestion a 1000euro et on doit etre dans les 450-460cv :)

Avec une reprog tu seras plus à 500 direct

Posté(e)
comment_584998

ils diminuent le poids et de 100 kg c 'est techniquement super difficile... donc bravo , apres les moteurs ...et bien de nos jours il n'ya plus le choix même si je suis degouté... maintenant a voir si le moteur allonge un peu genre 7800 tr..

et 10 ch au final ca c'est de la théorie car si il fait vraiement 430 ch ( se qui est possible avec le moteur biturbo ) ca fait pas 10 ch mais plutot environ 40 ch de plus si on prends la vrai puissance du V8 ( magnifiqueeeeeeu v8 ).

Donc au final de bonne concusion , apres a voir le plaisr de conduite ... pendant un essais..

Posté(e)
comment_585058
"automatic throttle blips on downshift"    c'est pas plutôt un petit coup d'accel au retrogradage automatique comme l'a fait NIssan sur les 370z en boite méca?
Exact sur mon ex 370z je l'avais ça s'appelait le synchro revcontrole et c'était top ...
Posté(e)
comment_585288

7500, 7800 ou même 8000 tr c'est le regime de puissance maxi qui comptera au final...et la je doute que se soit au dessus des 6500tr faut pas rever, en revanche pour le reste ça sent le souffre, la cuvé M3 M4 risque d'etre un grand cru :nickel8:

Posté(e)
comment_585297

+1 6V !

Perso, je suis impressionné par les technologies utilisées sur cette auto !

Baisse du poids et vrais chevaux annoncés, je pense qu'elle va être redoutable cette M4 !

- de 1500 kg je trouve ça super quand on songe aux organes de sécurités qui plombent une auto…

La concurrence est à l'ouest direct avec elle…… enfin sur le papier pour l'instant   :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_585300

+1 6V !

Perso, je suis impressionné par les technologies utilisées sur cette auto !

Baisse du poids et vrais chevaux annoncés, je pense qu'elle va être redoutable cette M4 !

- de 1500 kg je trouve ça super quand on songe aux organes de sécurités qui plombent une auto…

La concurrence est à l'ouest direct avec elle…… enfin sur le papier pour l'instant   :wink:

En ce moment il y a un débat sur 430PS qui pourrait faire 450CH, après faut pas me demander pourquoi... est-ce que PS et CH sont calculés différemment... ?

Toujours est-il que les 430ps serait mesurés au moteur... enfin c'est ce qui se dit quoi :)

Posté(e)
comment_585308

Je suis convaincu que l'M4 sortira 450cv en effet !

Pour la conversion CV vapeur et PS, je ne me souviens plus, il faut vérifier ça sur le net ou par des membres qui savent. :wink:

Je pense de plus en plus à elle a coté de la Baby…

J'suis amoureux en fait !  :lover:

Posté(e)
comment_585320
En ce moment il y a un débat sur 430PS qui pourrait faire 450CH, après faut pas me demander pourquoi... est-ce que PS et CH sont calculés différemment... ? Toujours est-il que les 430ps serait mesurés au moteur... enfin c'est ce qui se dit quoi :)
De mémoire quand j'étais gosse sur les anciennes alfa en 2.0 c'était 150ps égale 133ch din... donc ps sur plus élevé que ch, mais que se soit 400 ou 450 je pense pas que c'est pas se qui marquera le plus sur cette voiture et puis même 400 quand ont vois se que la 1m fait avec 340 y a pas de souci à avoir, bon plus qu'a attendre les temps au nurb et les essais presse.
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)
comment_771841
Le 26/9/2013à15:23, NightAngel a dit :

Et une petite photo de l'arbre de transmission en carbone...

post-2-0-08649900-1380205389_thumb.jpg

Tu sait qui fabrique des transmissions en carbone pour nos M ?