Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_585285

salut tout le monde.pour en revenir au clignotement des chiffres a chaque rapport,sur la mienne les trois premiers rapport ca clignote et les 3 autres,les chiffres passent sans clignoter.j'ai regarde certaines videos sur youtube ou les chiffres clignotes pas surtout sur des modeles u.s.a.

Posté(e)
  • Auteur
comment_585292

aujorud'hui j'ai fait  un aller retour paris Moreuil et j'ai remarquer un lerger cliquetis.je m'explique:je suis sur l'autoroute a 130km/h 2500tours/mn et dès qu'il y a une legere montè j'entends un cliquetis donc petite pression sur l'accélérateur et celui ci disparer.qu'en pensez-vous?

Posté(e)
  • Auteur
comment_585294

salut cedric,oui ca vient du moteur.ca le fait seulement entre 2000 2500tour/mn,dès que j'appui le cliquetis disparer.

Posté(e)
comment_585302

Quelqu'un de mieux calé que moi va sûrement te répondre, il y en a pas mal ici ;-)

Posté(e)
comment_585310

Peut-être un jeu aux soupapes! A faire vérifier à ce kilomètre là si ça n'a pas était fais....

Posté(e)
comment_585342

Pour en revenir au clignotenant pour moi sa clignote pas en mode auto Par contre en mode séquentielle ça clignote 2 a 3 fois ça dépends comment je donne dans la pédale de droite Ps modèle de 2002

Posté(e)
comment_585347

pareil modèle 2002 sa clignote 2 a 3 fois aussi , pour la vitesse de passage des rapports sa dépend du niveau mis sur la boite et si je dit pas de connerie sa dépend aussi de la façon qu 'on conduit mode pépère elle prend sont temps mode arsouille elle se magne un peu plus

Posté(e)
comment_585378

salut cedric,oui ca vient du moteur.ca le fait seulement entre 2000 2500tour/mn,dès que j'appui le cliquetis disparer.

Prends tes compressions.... Si c'est le bruit auquel je pense, t'as le joint de culasse pété entre 2 cylindres...

Posté(e)
comment_585384

Prends tes compressions.... Si c'est le bruit auquel je pense, t'as le joint de culasse pété entre 2 cylindres...

Wouahouu tu vas lui faire passer un mauvais week-end là... Glups.gif

Mais bon tu vas peut-être lui sauver son moteur aussi...

Avec un joint de culasse pété sa voiture devrait avoir moins de puissance non ?

Posté(e)
comment_585419

Wouahouu tu vas lui faire passer un mauvais week-end là... img-585384-1-Glups.gif

Mais bon tu vas peut-être lui sauver son moteur aussi...

Avec un joint de culasse pété sa voiture devrait avoir moins de puissance non ?

Oui, il y a moins de puissance, mais vu que le problème s'installe progressivement, c'est pas flagrant.

On le sent plus dans l'autre sens, quand on vient juste de changer le JdC et qu'on récupère tout...

Alors pour le syndrome : dans une plage de tours (il me semble entre 2500 et 3000), en montée, en accélérant gentiment (voir à vitesse constante), j'entendais comme une vibration. Après milles tests, j'étais tombé sur un mec qui avait eu le même soucis sur un forum US. Verdict : joint de culasse cassé entre les cylindres 5 et 6, ce qui me donnait des compressions dans les 11 sur les 4 premiers cylindres et dans les 5 sur les 2 derniers. Donc pas de mayo, pas de pression dans le bocal de LDR ou d'autres conneries dont on est sûr du diagnostic. J'avais "juste" la compression qui passait d'un cylindre à l'autre.

A savoir également : il y a 3 références de joint de culasse, donc le soucis des premières générations (la mienne étant de 2002) a-t-il été réglé par les joints suivants (dont déjà l'épaisseur a changé en passant de 0,65 à 0,64 mm) ? Telle est la question...

Posté(e)
comment_585426

Ok donc Yannou tu sais ce qu'il te reste à faire : prise des compressions pour savoir ce qu'il en est...

Posté(e)
  • Auteur
comment_585429

ok les gars.avez-vous des tarifs pour les prise de compression,et au cas ou joint de culasse.si tel est le cas,un joint de culasse renforcer s'impose?vous en pensez quoi?

Posté(e)
comment_585454

Hello :)

pétard surprenant j'ai vu une M3 sur le bon coin avec un soucis similaire et il avait eu une sacre note chez bmw...

D'ou viens le problème? temps de chauffe non respecté? conception du jdc?

En tout cas j'espere que ce n'est pas grave... :neutral:

Posté(e)
comment_585461

Moi, j'me suis acheté un compressiomètre et je l'ai fait moi-même. Facture : moins de 50€ et l'outil est à moi. Pour le JdC, je dirais que le défaut a été corrigé, d'où 3 références différentes. J'ai acheté chez BMW et j'ai fait moi-même. Chez BMW, attention la main d'oeuvre : à 90€ HT, moi, j'y ai passé 50 heures, mais j'ai un peu 2 mains gauches. Je dirais qu'en une vingtaine ça peut être fait. Ca reste 2000€ sans pièces. Après, les pièces, j'en ai eu pour moins de 500€, mais j'ai tout changé tant que c'était démonté. Vis d'échappement, joints... Après, comme un con, j'aurais dû faire mon pastillage en même temps, mais j'y ai même pas pensé ! Théoriquement, il faut juste le joint, la pochette de vis de culasse, et les joints de puits de bougie et de couvre culasse... Maintenant, on m'avait prêté les outils pour caler la distri, sinon, j'étais mort, je devais filer le bébé à BMW ! Quoique, l'outillage est dans les 300€, je crois, c'est toujours plus rentable que de leur filer 2000....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_587539

Alors, des nouvelles ? T'as pris tes compressions ?

Combien la M avec le soucis ? L'annonce est encore disponible ?  :|