nono063 Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Bonjour à tous, sortant d'une américaine (Corvette C5 cabriolet) et aillant déjà eut une M3 E36 cabriolet 3.0, je me prépare à acheter une E46 cabriolet du 07/2003 avec boite SMGII. Elle à beaucoup d'options, 123000 km origine Allemande, enfin bref, quel conseil me donnez-vous avant l'achat. Y a t'il certains points à vérifier concernant le moteur, la boite, ou le pont? L'embrayage à 20 000km (changé par BMW), inspection 2 effectuée, carnet à jour et factures BMW voici l'annonce: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21717674.html je vais la chercher samedi à 11h30 à Versailles. Merci d'avance pour vos remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono063 Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Bon, je vois qu'il n'y a aucune réponse, je suppose que tous le monde est occupé à autre chose. C'est dommage une aide m'aurais été précieuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
123 Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Calme nono063 !! bienvenue tous d'abord , regarde bien au niveau du pont qu'il est pas de bruit et en marche arrière aussi voir si le pont ne tape pas , dans le coffre leve la moquette voir si la voiture n'as pas tapé ! Aprés niveau entretien regarde si la grosse inspection à étais faite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono063 Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Merci Adepte pour ces conseils judicieux, le propriétaire m'a parlé de châssis renforcé avec des plaques, je vérifierai demain. Je suis novice en M3 E46, d'ou mes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric ///M Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Essayé de négocier le prix si le jeux aux soupapes n'a pas été fait, et peut-être aussi au niveau des coussinets. A ce kilométrage c'est pas du luxe de les faire. (Plus une sécurité on va dire) Et le pont point essentiel à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono063 Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Ok merci pour le conseil, je vais me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barjmotard Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 En cherchant un peut on trouve tout dans la vie. Il y a moulte et moulte sujet a propos de ce qu'il y a a verifier sur une m3 avant achat. Entretien qui a bien etait faite a la 10w60, rappel effectué si il y a eu lieu, pont arriere, coffre ( trace de dechirure sur certain modèle sous le tapis central ), verification basique ( absence de cliquetis, absence de grognement du vanos vers 2.000tr ), que les rapport passe bien, pas de claquage entre les rapport... Verifie bien le mecanisme de capote aussi qui peut couté cher en cas de panne. Pour le reste il y a eurocard mastercard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono063 Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Ok merci pour le conseil Barjmotard, je vais écouter ce vanos et vérifier le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Et les SB de bras ar : -en ligne droite sur une route plane et horizontal, tu pars de 30km/h en seconde et t appuies a fond en tenant légèrement le volant ; si elle se met en crabe et que tu dois compenser au volant ou qu elle bouge de l arrière, c est a faire! A 123mkm, a mon avis si elle n y a pas eu droit, ça devrai commencer a louvoyer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barjmotard Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Les silent bloc de bras ces inévitable lol. Tout les gent que je connais y ont eu droit lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono063 Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 ok, je vais vérifier ce point. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
123 Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Regarde aussi s il les rapelles on etais faits ! Cette histoire de plaque renforcer je voit pas trop regarde bien avant de donner le cheque de banque. Jette un oeil sur la tete d amorto a l avant si les numeros n ont pas etais retaper.... Je pense qu on a fais le tour avec les conseils des autres collegues ca devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vikingen Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Ben à mon avis, les renforts de châssis ça veut surement dire que la tole du coffre à commencé à se déchirer et c'est la réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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